Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-06-2013 13:02:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
soucis voisinage
bonjour a tout le monde.
voila j'essaye de vous exposer mon soucis.
j'ai une voisine et collègue de travail qui habite le même bâtiment que moi qui habite le logement au dessus du mien
moi soucis est que depuis 7ans ,elle nous calomnie auprès du gérant ,l'ancien gérant l'as rappeler a l'ordre verbalement.
elle c'est permis de dire que mon mari est alcoolique, qu' il me battait.
qui casser les meubles en pleine nuit du a c'est crise alcoolisme.
après ça ont faisait tourner le sèche linge ,machine a laver la nuit après 22h,la encore c'étais faux , c'étais le voisin du dessous a qui ont a parler du soucis et qui nous a dit ,ont vie en communauté, qu'elle devrais songer a déménager ,parce que chaque bruit la dérange.
mais qu' il aller faire attention a que ça ce reproduise plus trop.
quand ont a de la visite si c'est après 22h ,elle tape dans le mur afin que les visites s'en aille ,pourtant ont fait pas de bruit, mais l'as encore ça la gène.
bien évident mon propriétaire m'avais appeler ,pour savoir si cela étais vrai et si j'avais besoin aide.
tout cela est faux, et donc mon propriétaire étais intervenue a plusieurs reprises ,en lui demandant d'arrêter c'est insinuation qui de plus ne sont pas prouver et que cela peux être juger calomnieux.
et que nous avions le droit de vivre sans avoir de comptes a lui rendre , et qu'elle devais apprendre a respecter les voisins .
donc depuis 7 ans c'est comme ça a chaque petit problème ont est les fautifs ,est elle ce plaint l'ancien propriétaire l'as rappeler a l'ordre a chaque fois, elle est connue dans le quartier ,pour chercher des histoires.
les beaux jours sont présent , ben elle ce plaint des enfants qui jouent dehors le soir après 19h30.
ce matin je me rends au parc ,avec les loulous en garde et la une fois de plus j'ai droit a une menace
elle vas me dénoncer a la Pmi ,pour dire que je garde des enfants la nuit , ce qui archi faux , je le lui est dit que je ne garde pas enfant la nuit, je suis une menteuse ,
j'ai même dit que l'enfant qu'il hurle et fait des crise de colères tout les soirs au moment du coucher entre 22h30 et 23h30, joue au ballon et court après 21h30 c'est le fils du voisin qui loge en dessous de moins , donc elle entends le bruits malgré que mon appartement soit au milieu.
nous ont c'est habituer a l'entendre hurler , crise de colères tout les soirs ,ont n'y fait plus attention cela ne nous gènes plus dans notre sommeil.
sauf quand elle tape dans les murs ,pour dire ça suffit plutôt que d'aller voir le voisin concerner ,et nous accusent.
rien a faire elle maintient que c'est chez moi, je lui est proposer de venir constater le soir, ça elle veut pas ,pour elle je suis hors agrément.
j'ai donc appeler mon nouveau propriétaire l'ancien gérant étant partie a la retraite ,celui ne veux pas s'en mêler.
il m'as juste dit déposer un main courante ,nous ont peux rien faire c'est que verbale, et que pour eux c'est une histoire de jalousie dans le travail.
certes j'occupe mets 4 agréments en journée et ça depuis 6 ans , est elle n'as que 2 enfants en mi temps, en a des périodes creuse.
mais j'en suis pas responsable,
et c'est pas une raison pour nous embêter.
mon propriétaire vas faire un courrier a notre voisin afin de lui dire que sont fils de 3 ans dois respecter le voisinage après 21h ,éviter le ballon ,de courir dans l'appartement ,sauter ect.......
j'aimerais savoir si certaines peuvent me conseiller sur les démarches a faire pour que cela cesse.
après je voulait savoir si effectivement elle me dénonce ,comme elle me l'as dit ce matin, je risque rien puisque la nuit je n'est pas enfants en gardes.
ma question est comment prouver que j'ai pas enfants en gardes la nuit en cas contrôle, sauf de dire j'ai pas contrat ,pas de déclaration pajemploie pour la nuit, pas d'enfant.
dois je informer la puéricultrice du soucis de dénonciation
après certaine vont me dire pourquoi ne pas déménager , ben tout simplement que j'habite en ville , encore de la demande et que mon loyer est vraiment pas cher .
je ne loge pas en Hlm , c'est un style identique mais juste avec 8 locataires part bâtiment.
Dernière modification par bibimolere (13-06-2013 13:02:55)
13-06-2013 13:02:27
#2 13-06-2013 13:23:21
Re : soucis voisinage
bonjour a tout le monde.
j'ai une voisine et collègue de travail qui habite le même bâtiment que moi qui habite le logement au dessus du mien
moi soucis est que depuis 7ans ,elle nous calomnie auprès du gérant ,l'ancien gérant l'as rappeler a l'ordre verbalement.
après ça ont faisait tourner le sèche linge ,machine a laver la nuit après 22h,la encore c'étais faux , c'étais le voisin du dessous a qui ont a parler du soucis et qui nous a dit ,ont vie en communauté, qu'elle devrais songer a déménager ,parce que chaque bruit la dérange.
quand ont a de la visite si c'est après 22h ,elle tape dans le mur afin que les visites s'en aille ,pourtant ont fait pas de bruit, mais l'as encore ça la gène.
bien évident mon propriétaire m'avais appeler ,pour savoir si cela étais vrai et si j'avais besoin aide.
tout cela est faux, et donc mon propriétaire étais intervenue a plusieurs reprises ,en lui demandant d'arrêter c'est insinuation qui de plus ne sont pas prouver et que cela peux être juger calomnieux.
et que nous avions le droit de vivre sans avoir de comptes a lui rendre , et qu'elle devais apprendre a respecter les voisins .
donc depuis 7 ans c'est comme ça a chaque petit problème ont est les fautifs ,est elle ce plaint l'ancien propriétaire l'as rappeler a l'ordre a chaque fois, elle est connue dans le quartier ,pour chercher des histoires.
les beaux jours sont présent , ben elle ce plaint des enfants qui jouent dehors le soir après 19h30.
ce matin je me rends au parc ,avec les loulous en garde et la une fois de plus j'ai droit a une menace
elle vas me dénoncer a la Pmi ,pour dire que je garde des enfants la nuit , ce qui archi faux , je le lui est dit que je ne garde pas enfant la nuit, je suis une menteuse ,
j'ai même dit que l'enfant qu'il hurle et fait des crise de colères tout les soirs au moment du coucher entre 22h30 et 23h30, joue au ballon et court après 21h30 c'est le fils du voisin qui loge en dessous de moins , donc elle entends le bruits malgré que mon appartement soit au milieu.
nous ont c'est habituer a l'entendre hurler , crise de colères tout les soirs ,ont n'y fait plus attention cela ne nous gènes plus dans notre sommeil.
sauf quand elle tape dans les murs ,pour dire ça suffit plutôt que d'aller voir le voisin concerner ,et nous accusent.
rien a faire elle maintient que c'est chez moi, je lui est proposer de venir constater le soir, ça elle veut pas ,pour elle je suis hors agrément.
j'ai donc appeler mon nouveau propriétaire l'ancien gérant étant partie a la retraite ,celui ne veux pas s'en mêler.
il m'as juste dit déposer un main courante ,nous ont peux rien faire c'est que verbale, et que pour eux c'est une histoire de jalousie dans le travail.
certes j'occupe mets 4 agréments en journée et ça depuis 6 ans , est elle n'as que 2 enfants en mi temps, en a des périodes creuse.
et c'est pas une raison pour nous embêter.mon propriétaire vas faire un courrier a notre voisin afin de lui dire que sont fils de 3 ans dois respecter le voisinage après 21h ,éviter le ballon ,de courir dans l'appartement ,sauter ect.......
j'aimerais savoir si certaines peuvent me conseiller sur les démarches a faire pour que cela cesse.
après je voulait savoir si effectivement elle me dénonce ,comme elle me l'as dit ce matin, je risque rien puisque la nuit je n'est pas enfants en gardes.
ma question est comment prouver que j'ai pas enfants en gardes la nuit en cas contrôle, sauf de dire j'ai pas contrat ,pas de déclaration pajemploie pour la nuit, pas d'enfant.
après certaine vont me dire pourquoi ne pas déménager , ben tout simplement que j'habite en ville , encore de la demande et que mon loyer est vraiment pas cher .
je ne loge pas en Hlm , c'est un style identique mais juste avec 8 locataires part bâtiment.
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te soutiens. Pas facile facile de subir ça tous les jours, tu es bien patiente, moi ça aurait exploser depuis longtemps
#3 13-06-2013 13:25:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bibimolere a écrit :bonjour a tout le monde.
et c'est pas une raison pour nous embêter.mon propriétaire vas faire un courrier a notre voisin afin de lui dire que sont fils de 3 ans dois respecter le voisinage après 21h ,éviter le ballon ,de courir dans l'appartement ,sauter ect.......
Bonjour,
Je ne peux pas vraiment t'aider mais je te soutiens. Pas facile facile de subir ça tous les jours, tu es bien patiente, moi ça aurait exploser depuis longtemps
Oui ,comme toi alex ,punaise j'aurai explosé aussi .
Bon courage bibimolère
#4 13-06-2013 13:28:25
bonjour,
Main courante à chaque fois.
Mes parents ont eu affaire à une personne qui ne supportait aucun bruit et qui était limite hystérique ( et ça c'est pour être polie) après de vagues tentatives ils ont posés sans arrêt des main courant, au bout d'un moment une plainte pour harcèlement et l visite des policiers l'a calmé...enfin calmé...Elle a déménager en laissant une lettre totalement folle dans la boite aux lettres de mes parents mais bon...
13-06-2013 13:28:25
#6 13-06-2013 13:30:41
bonjour
peut être aller voir la police municipale, leurs expliquer le soucis et demander si ils ne peuvent pas venir faire un constat pour que tu sois couverte pour la pmi au cas ou
je ne sais pas si ils le font, mais je ne vois pas trop de solution à ton problème et un huissier te couterait cher
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#7 13-06-2013 13:31:24
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci les filles ont est deux doigts exploser mon mari et moi même .
franchement rien que de l'as voir avec sont air supérieur m'énerve.
ce qui me gène c'est que personnes fait rien ,tout le voisinage c'est comment elle est ,mais du moment qu'elle les embêtes plus eux.
ont en arrivent a ce dire le mieux serais de déménager , sauf que nos seulement les loyers en privé sont pas donner et de plus ont est bien dans notre appartement a part cette voisine.
puis je me suis aussi engager avec de futur parents pour septembre ,vu que je vais avoir une place disponible.
#9 13-06-2013 13:41:56
- bibimolere
- Membre
- Site Web
mon mari vas a la gendarmerie cette après midi ,je vais voir pour faire constater que je garde pas enfant la nuit ,mais pas évident de trouver .
j'ai laisser un message a la puéricultrice elle dois me rappeler d'ici demain ap midi.
mais franchement elle commence a me gonfler ,un jour mon beau frère et venue avec sont chien golden retriever, pendant mets vacances ,ben elle appeler la puéricultrice pour signaler que j'avais un chien.
donc la puéricultrice m'as téléphoner et moi j'ai expliquer que mon beau frère de Lyon étais venue en visite ,est que le chien c'étais le siens que je l'ai garder 1 semaines ,mais que j'étais en vacances et sans accueil.
elle m'as dit dans ce cas la pas de soucis , mais ont a eu un coup fil d'une de vos voisine de bâtiment , vous devais vous douter de qui c'est ,j'ai dit je pense a Mme E..........., elle m'as dit bien bonne journée.
c'est ce qu ont fait depuis 7 ans ont l'ignore , ont ce dit même pas bonjour elle ce calme quelques mois et revient a la charge avec un autre soucis
Dernière modification par bibimolere (13-06-2013 13:44:22)
#10 13-06-2013 13:44:14
bonjour , je pense que j'irai la voir , je lui expliquer ai que d'une je n'acceuil pas d'enfant la nuit et de deux que si elle continu raconter tout et n'importe quoi sur ton mari ou toi même tu n'hésiteras pas à porter plainte et à la police et surtout tu en feras part à la pmi ,car c'est inadmissible !
#11 13-06-2013 13:46:53
Faut vous protéger!!
Allez déposer plainte ou main courante au moins!! Même a chaque fois, si c'est lourd comme démarche, ça vous protégera en cas de problème futur!
C'est de la diffamation !
Prévenir la pmi même pas courrier pour que l'écrit prouve vos démarches!!
Ces gens là sont capables de tout pour vous pourrir la vie!! C'est fou que personne ne bouge! Bon courage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#12 13-06-2013 13:48:38
- bibimolere
- Membre
- Site Web
zeta j'ai essayer de lui expliquer que c'est pas moi ,je suis une menteuse pour elle .
je peux pas déposer plainte c'est agressions sont juste verbales ,
et peuvent ce retourner contre moi si elle décide de déposer plainte a sont tour pour mensonges et propos calomnieux
et sans témoins je doute que louloute 2 an et 3an puisse passer en témoin lol.
ont a beau l'ignorer , elle revient toujours chercher des ennuies, elle nous provoque et nous ont réagis pas vraiment , des fois ont lui réponds même pas.
ce matin je lui est juste dit que je n'avait pas peur d'un contrôle qu'elle peux en demander un sans soucis , que je ne garde pas enfant la nuit ,mais elle ne veux rien entendre
#13 13-06-2013 13:51:30
ses agressions sont peut être verbales, il n'empêche qu'elle tient des propos calomnieux et mensongés, ca ressemble quand même à du harcelement moral
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#14 13-06-2013 13:55:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
alors la je te plains sincèrement une amie a moi a subit ça aussi elle a pris un avocat et a gagner contre une voisine malveillante qui a du lui rembourser tout ses frais de procédure , ben ça la calmer la dame .....
Et moi même j'ai subis des voisins du dessous pendant 6 ans , j'en pleurai la nuit , cris d'adultes , d'enfants , foule dans un F4 , 50 personnes pour un nouvel an ou les murs tremblaient avec la musique , des cérémonies religieuses la nuit (secte ??? ) les pompiers descendu en rappel de chez moi car claquer la porte avec enfants a intérieur , ados qui montaient par les balcons, et le comble
un jour la maman monte est m'accuse d'avoir cassé sa poussette et que des voisins m'avaient vu et dénoncés !!!!!!!
Et bien réunions entre voisins , pétitions , main courante , la police ne venait même plus , rappelle a l'ordre du proprio on a tout essayer
Et enfin ils sont partis .......Désolée un peu long mais j'en ai tellement souffert
Fait une lettre a ta pmi pour expliquer ta situation ,
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#15 13-06-2013 15:09:02
- bibimolere
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils je vais les suivre, le nouveau gérant veux pas s'en mêler pour lui c'est que verbale.
pour les voisins de mon propre bâtiment , ils sont même pas capable de dire quand quelque chose vas pas ,ils font comme les autruches .
ou alors mettent un mot anonyme c'est pour dires a qu'elle point il assument.
rien que pour les cages escaliers c'est nous qui devons les faires a tour de rôles inscrit sur un calendrier,
2 voisins ne les font jamais ,tout le monde ce plaint mais personne fait rien c'est ont veux pas de problèmes donc ont met un petit mot anonyme et après ont dit c'est pas moi c'est lui.
j'ai l'impression être dans une cour école le soucis c'est que sur 8 locataires ont est nouveaux depuis 7 ans ,
les 5 autres sont la depuis 15 ans et ce soutiennent si jamais ont exposent un soucis ,mais c'est les premiers a râler contre ceux qui font pas la cage escalier 2 des nouveaux arrivants.
pour eux ont fait pas partie du bâtiments ,ça fait que 7 ans qu' ont y habitent eux 15 donc c'est eux les chefs.
les 2 autres locataires s'en fichent royalement de leurs remarques , ils ouvrent même pas la porte si l'un deux sonne .
ce qui me mets le plus en colère c'est les accusations qu'elle portent la Pmi pourrais venir a ce poser des questions
entre les ragots alcoolisme de mon mari ,le fait qu'il me bat et que mon fils assiste a tout ça ,aujourd'hui j'accueil des enfants la nuit et après ce seras quoi.
si les parents signent des contrats avec moi suis pas responsable même si j'ai un 3 pièces et elle un 5 pièces si elle n'as pas de contrat ou très peux c'est peux être qu il y a une raison.
et franchement je veux pas la savoir, même mon nouveau gérant me l'as dit ce matin c'est plus un soucis jalousie travail, mais comment ça ce fait que vous êtes toujours complètes et pas elle ,vous pourriez pas l'aider afin de faciliter vos rapports.
ce a quoi j'ai répondue non ,qu'elle est des contrats ou pas cela ne me regarde pas ,qu'elle me fiche la paix .
#16 13-06-2013 15:24:41
et franchement je veux pas la savoir, même mon nouveau gérant me l'as dit ce matin c'est plus un soucis jalousie travail, mais comment ça ce fait que vous êtes toujours complètes et pas elle ,vous pourriez pas l'aider afin de faciliter vos rapports.
C'est une plaisanterie ? Il n'a qu'à deviner lui-même pourquoi elle ne trouve pas de contrats (la méchanceté, la malveillance dont elle déborde doivent se percevoir aux entretiens), je ne vois pas pourquoi tu enverrais des PE et des enfants qui n'ont rien demandé à une personne qui semble dérangée.
Préviens la PMI et fais cette main courante, c'est insupportable.
#17 13-06-2013 16:04:13
Et bien moi ... il y a longtemps que j'aurai déménagé !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 13-06-2013 21:09:06
- bibimolere
- Membre
- Site Web
Alors pour répondre au déménagement ont y bien penser.
seulement faut savoir que les loyers chez des propriétaires sont minimum a 650/700 euros pour un 3 pièces et beaucoup chauffage électrique j'ai déjà donner faut compter 850/1000 par hiver, et de plus beaucoup passe part agence donc ont paye aussi frais agence.
alors que pour le moment je paye 550 euros tout compris chauffage, loyer et charge(poubelle ,eau) et électricité.
donc cela ferais quand même une différence de 350 a 400 euros ce qui n'est pas rien surtout sachant qu'un contrat peux s'arrêter a tout moment .
donc désolé mais je vois pas pourquoi je partirais c'est elle qui a un soucis pas moi de plus j'ai la chance être complète depuis 6 ans, avec juste 2/3 mois ou une place est libre
de plus suis pas sûre que les parents suivent si je déménage et dans ce cas la c'est a moins de démissionner.
Donc non je compte pas déménager , ça voudrait dire qu'elle peux colporter tout ce qu'elle veux ,et le comble c'est a moi de partir.
la je suis locataire , si j'étais propriétaire je ferais comment ,la gendarmerie a pris note de ma main courante.
pour eux c'est une folie les problèmes de voisinages , il y sont confronter tout les jours, eux même m'ont dit que je n'avait pas a être menacer sans cesse ,et qu'il faut qu'elle fasse attention a c'est propos.
de plus si la pmi reçois un courrier c'est la gendarmerie qui me convoqueras pour avoir une explication ,et part la même occasion elle seras convoquer même si la lettre est anonyme ,afin qu'elle s'explique
#19 13-06-2013 21:14:51
vous pouvez poser des main courante pour insultes ou des menaces verbales.
et oui je contacterais la puer
pareil, une main courante et prévenez la puer
bon courage
#20 13-06-2013 21:35:20
Donc, tu as fait une main courante ? Et tu as prévenu la PMI. Donc, tu as fait ce qu'il fallait faire. Il te reste juste à lui dire (à cette folle) que tu as fait la main courante, que la gendarmerie est donc au courant de son comportement, et que tu n'hésiteras pas à en faire d'autres si elle continue.
Et ensuite, tu l'ignores, tu ne lui parles pas, tu ne te justifies pas...
Bon courage, c'est fou comme les problèmes de voisinage peuvent nous pourrir la vie...