Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-06-2013 11:00:55

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : Conflit autour de la sieste

Même si il ne vous reste plus très longtemps de contrat, essayez de joindre la puéricultrice de la pmi pour lui raconter tout ça.

Entre le non respect des rythmes de l'enfant, les blessures dont elle ne se rend même pas compte (une oreille coupée, ce n'est pas un bleu) les vêtement déchirés (et pas les genoux des pantalons)....Êtes vous sûre que votre fils est en sécurité chez elle ?

signat11.gif

13-06-2013 11:00:55

partenaire publicitaire:

#22 13-06-2013 11:15:43

mamamama
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Entre le non respect des rythmes de l'enfant, les blessures dont elle ne se rend même pas compte (une oreille coupée, ce n'est pas un bleu) les vêtement déchirés (et pas les genoux des pantalons)....Êtes vous sûre que votre fils est en sécurité chez elle ?

Je crois qu'elle est même sûre que non...

Breizhounette, vous avez une autre solution de garde pour l'année prochaine, j'espère ?

bon_po10.gif

#23 13-06-2013 12:43:39

Drine37
Membre
Site Web

Breizhounette a écrit :

@ Drine37 : je conçois justement qu'elle ait envie de rester en famille, mais pourquoi faire ass mat ? C'est un métier sans pause malheureusement. On ne peut pas mettre un bébé ou un enfant de côté en se disant "c'est l'heure de ma pause". Moi je suis maman à plein temps quand mon fils est chez moi, il mange avec nous. Pourquoi elle ne mange pas avec eux ?

La vie de famille et le métier d'assmat ne sont pas incompatibles, bien au contraire, il ne faut pas faire d'une généralité le cas de ton assmat.

Ce n'est pas mettre les enfants de côté que de leur apporter des horaires et je parle d'enfant pas de bébé. La première année il est en effet difficile de savoir exactement à quelle heure un bébé va manger et dormir, c'est à nous adulte de lui apprendre tout doucement à se câler. Il faut pas oublier que les horaires font notre vie (horaire d'école, de travail, de train, de bus.....). Actuellement j'ai un bébé de quelques mois et en effet je mange souvent avec le bébé sur les genoux, pas grave c'est normal cela fait parti de mon métier et ne me dérange pas mais j'en ais qu'un, les autres sont à la sieste.

A ta dernière question je te demanderais si tu as déjà essayé de manger toi avec quatre enfants qu'il faut en même temps aider à manger ? En avoir un sur les genoux à qui tu donnes le biberon, un autre qui ne mange pas encore tout seul et à qui il faut donner la petite cuillère, un troisième qui commence tout juste à manger seule mais qu'il faut donc encore aider et peut-être un quatrième qui lui maîtrise la petite cuillère smile

Mais à te lire je pense avoir compris que ce problème de sieste est la goutte qui a fait déborder le vase car le soucis de blessures est bien plus important, plus grave et inacceptable......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#24 13-06-2013 13:36:59

Breizhounette
Membre
Site Web

Désolée Drine37 je ne voulais pas être agressive, or en me relisant j'ai ce sentiment, je te présente mes excuses. Je suis d'accord avec toi sur les horaires, je trouve qu'il est important de leur apprendre un cadre. Chez moi il en a un, car même si je dis q je le couche quand il est fatigué, ça n'empêche que je ne dépasse pas une certaine heure pour lui proposer le dodo. Il est important d'avoir ce cadre, je l'estime rassurant pour les enfants.

Cependant ce qui me faisait tiquer c'est qu'au lieu de trouver une solution, car elle avait des enfants d'âge différents, donc une facilité pour les gérer (ds mon cas précis) elle a préféré imposer ses heures.

Oui, les blessures m'ont choquée. Pas elle. En somme j'ai toujours le sentiment d'être la mère d'un enfant terrible qui se blesse partout. Certes il n'est pas doué, il a réussi de belles bêtises dont une a fini aux urgences, mais au moins j'étais là, j'étais au courant, j'ai agi.

J'ai pris ma décision : je prendrais RDV avec la PMI à la fin de mon contrat et je dirais ce que j'ai sur le coeur, les petites phrases, les manquements à la surveillance. Qu'elle soit bien vue ou pas, j'ai besoin d'en parler. Ne serait-ce que pour les autres enfants qu'elle va garder.

En tout cas je vous remercie de vos messages qui m'ont mis du baume au coeur. Ca fait longtemps que je remâche ça, mais j'avais toujours l'impression d'être coincée, encore plus depuis que j'ai réalisé que je ne pouvais pas changer de nounou pour qq mois.

La rentrée prochaine mon fils aura 3 ans, donc il sera à l'école toute la journée, accueil périscolaire matin et soir et cantine le midi.

Et pour vous répondre : non, je n'ai pas vraiment le sentiment qu'il soit en sécurité. Au point que je me demande si en juillet je ne vais pas me mettre "en vacances" et le garder à sa place. Tant pis pour sa paie "à ne rien faire", mais mon fils d'abord.

13-06-2013 13:36:59

partenaire publicitaire:

#25 13-06-2013 13:52:09

nathalie49
Membre
Lieu : 49
Site Web

Heaven a écrit :

Bonjour ! smile

Je suis hallucinée de la réponse de votre ass mat ! roll

Coucher un enfant de presque 3 ans à 12h15 pour être tranquille pour manger ! mad

Elle pourrait décaler vers 12h45 / 13h !!! et elle et son mari mangeraient APRES !!!

Pour te dire, j'ai un bébé qui se lève de la sieste du matin vers 11h30 /12h et du coup se recouche vers 13h30 / 14h selon les jours.
Et des "grands" qui ne font plus le sieste le matin et se couchent vers 13h15 /13h30 ...

Alors mon repas tranquille ... y'a longtemps que j'ai fait une croix dessus big_smile
Soit je mange en même temps que les enfants , soit je mange "tranquille" vers 14h !!! wink

Ton ass mat est gonflée, je trouve ! Essaye d'avoir une discussion avec elle et de voir si elle est prête à faire des changements ! sad

je suis d'accord avec  la majeure partie des postes !
de plus mon mari a été en arrêt pendant une assez longue période et même si je pense qu'il aurait préféré être tranquille au moment du repas , jamais il ne m'aurait demandé de les coucher pour son bien-être à lui et heureusement parce que je n'aurai pas été d'accord!
pour le coucher, c'est vrai que c'est plus pratique de les coucher en même temps mais ils n'ont pas tous le même rythme, et il  m'arrive bien souvent de les coucher en décalé car ils sont fatigués différemment! Il suffit de s'organiser et d'expliquer!
pour les repas, je ne mange quasiment jamais en même temps qu'eux, je n'ai déja pas assez de mains pour toutes ces petites bouches affamées! donc je préfère manger tranquillement après tout le monde!
effectivement, cela paraît être la goutte d'eau qui fait déborder le vase!
bon courage!

Chaque matin a son soleil!

#26 13-06-2013 14:05:47

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour

J'espère que vous avez l'intention d'avertir la PMI ? C'est aussi votre devoir en tant qu'employeur : veiller à ce qu'elle respecte les règles, et là, et bien il me semble que ce n'est pas le cas wink

Mise en danger par négligence (ne surveille pas les enfants dehors, laisse trainer des aiguilles et que sais-je encore) et non respect des besoins de l'enfant (sommeil...).

Bref, il faut absolument que sa puéricultrice soit mise au courant. Et ne pensez pas que c'est inutile car votre enfant va bientôt partir... Car après lui, cette dame en accueillera d'autres, il vous appartient, en tant que personne qui sait ce qui se passe, de veiller à ce que son accueil ne reste pas approximatif pour les prochains petits enfants.

#27 13-06-2013 14:06:58

Occitane
Membre
Site Web

Daljaa, si j'ai bien lu, breizhounette dit plus haut qu'elle veut prévenir la PMI... wink

#28 13-06-2013 14:09:21

Drine37
Membre
Site Web

Pas de soucis Breizhounette, je te comprend tout à fait et suis daccord avec toi concernant cette assmat. Tu as raison de ne pas laisser ça là car tant que tu n'auras pas fait quelque chose, tu n'auras pas l'esprit tranquille et tu culpabiliseras.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#29 13-06-2013 15:14:27

Daljaa
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Daljaa, si j'ai bien lu, breizhounette dit plus haut qu'elle veut prévenir la PMI... wink

Ah bon, tant mieux, j'ai raté ça alors wink Pourtant j'ai pas lu en travers, mais il y a de sacrées tartines tout de même tongue

#30 13-06-2013 15:16:34

Daljaa
Membre
Site Web

Ok oui vu wink

J'ai pris ma décision : je prendrais RDV avec la PMI à la fin de mon contrat et je dirais ce que j'ai sur le coeur, les petites phrases, les manquements à la surveillance. Qu'elle soit bien vue ou pas, j'ai besoin d'en parler. Ne serait-ce que pour les autres enfants qu'elle va garder.

Dommage quand même d'attendre la fin, mais bon smile

#31 13-06-2013 15:16:58

Occitane
Membre
Site Web

Pas d'excuse ! Tu as lu en diagonale, c'est tout...
big_smile:

#32 13-06-2013 15:36:57

Daljaa
Membre
Site Web

Fouette moi lol

#33 13-06-2013 15:41:36

Occitane
Membre
Site Web

C'est une proposition malhonnête, ça, non ?
lol

#34 13-06-2013 15:48:32

chacha71
Membre
Site Web

Il est vrai que 12h15 me paraît tôt,ici on a bien souvent pas commencé a manger.
9h le matin ça ne l'habitue pas aux horaires d'école mais 12h15 ça ne l'habitue pas non plus a la sieste de l'école qui se situe plutôt vers 13h30/14h.

#35 13-06-2013 16:23:26

ambrelou
Membre
Site Web

Juste un truc les filles on a seulement la version de la pe , je trouve que vous criez vite a la pmi .

Les litiges a cette période de l'année sont toujours ainsi ...
1 on évoque un problèmes mineur qui aurait pu ou du se régler avant
2 au bout de deux ou trois post on arrive a beaucoup de rancœur accumule
3 on attends quand même la fin du contrat pour faire de la mauvaise pub  a son ass mat a qui on a laisser son enfant durant 1 ou 2 ans

A chaque fois ça me hérisse .

Dans notre école maternelle , les petites sections sont couchés a 12h30 et ce jusqu a 14 h donc moi ça me choque pas plus.

De plus donner des détails sur la longue maladie du Mr je trouve cela pas correct et si l'ass mat vient sur le forum elle pourrait vous reconnaître et soit elle nous donne sa version soit elle vous le reproche directement et la la fin de contrat risque d être plus houleuse .

Sur ce bon courage

#36 13-06-2013 16:57:55

Breizhounette
Membre
Site Web

Ambrelou, je comprends ton appel au calme smile

Mais je n'ai pas évoqué un problème mineur qui aurait pu/dû se régler avant, j'ai évoqué un pb qui n'arrive pas à se régler depuis 2 ans, malgré des demandes de ma part.

J'ai déjà parlé de mes différents pb avec la PMI il y a 2/3 mois, qui a noté tout ce que j'ai dit, mais comme je lui disais le pb de retrouver une autre nounou elle a accepté le statu quo. Par contre elle n'est pas au courant des blessures, c'est arrivé après.

Le contrat doit se terminer de toute façon, elle est au courant, rien n'est fait dans son dos. J'aurais voulu être mauvaise que j'aurais pu aller chercher la négligence quand elle ne s'est pas rendue compte que mon fils s'était blessé chez elle.

Je n'ai donné aucun détail sur la longue maladie ! Je l'ai juste évoquée. Il aurait fallu que je dise quoi ? Que pudiquement je dise qu'il était là tous les midis ?

Je n'ai pas attendu la fin du contrat pour lui dire ce que je pensais de certaines de ses pratiques. Mais comme à côté le travail restait correct je l'ai gardée. Ce n'est que ces derniers temps que ça s'est dégradé au niveau de l'attention. Je l'ai bien dit dans mes différents posts.

Dernière modification par Breizhounette (13-06-2013 16:59:26)

#37 13-06-2013 17:49:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Breizhounette a écrit :

Heaven a bien résumé : elle le récupère vers 11h30, il mange tout de suite et zou au lit 12h15/12h30 au plus tard.

.

Non ... il ne mange pas .... il est gavé !!!!

Je trouve ce récit étonnant!
Comment en récupérant à 11h30 ... les enfants peuvent être couché à 12h 15 ???? ... le temps de rentrer, lavage de main, préparation du repas, repas, toilette , préparation au couchage !

Ensuite depuis combien de temps il est chez cette assmat ?
Au moins un an .... et en un an il n'a pas pu s'habitué à ce rythme (même si je conçois que la sieste est trop tot)

#38 13-06-2013 18:49:58

ambrelou
Membre
Site Web

Pour le coup du midi c'est juste que donner ce genre de détail peut vous nuire c'est trop précis.

La pmi est au courant sauf des petites blessures ( genre de choses que l'on peut effectivement pas tout le temps de voir ) soit ils sont très négligents soit ils ont vérifiés et tout était respecte pour lui laisser son agréments.

Dernier point vous ne devez pas lui parle de certaines de ses pratiques mais lui imposer vos vœux éducatifs ( tant qu'ils ne sont pas farfelus et rassurez vous les vôtres ne le sont pas ) et en tant qu'ass mat on se doit de respecter vos vœux éducatifs .

Je disais juste que avec tous ces appels a aller a la pmi sans savoir vraiment on pouvait détruire la vie de quelqu'un

#39 13-06-2013 19:27:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben excuse moi ambrelou mais si ma fille reviens avec des cheveux arracher sur plusieurs centimetres, une oreille coupée, des vetements dechirés et tout ça sans que l'assmat ne s'en rende compte.. oui je considererai que la pmi doit etre averti. pense tu vraiment que ce soit abusé???

#40 13-06-2013 20:23:57

mamamama
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

La pmi est au courant sauf des petites blessures ( genre de choses que l'on peut effectivement pas tout le temps de voir ) soit ils sont très négligents soit ils ont vérifiés et tout était respecte pour lui laisser son agréments..

Je disais juste que avec tous ces appels a aller a la pmi sans savoir vraiment on pouvait détruire la vie de quelqu'un

Il ne s'agit pas de "petites blessures", et l'assmat ne s'est rendu compte de rien.

Et personne n'a appelé à aller à la pmi "sans savoir vraiment", les faits rapportés sont ultra choquants, donc si elle perd son agrément, je crois que ce sera sa responsabilité à elle. Elle n'a qu'à faire son boulot, ne serait-ce qu'au niveau de la surveillance (soit le minimum syndical).

Et il y a aussi le problème des horaires de sieste non respectés à cause des caprices du mari, le fait qu'apparemment, elle passe ses journées à faire des loisirs créatifs pour elle... désolée, mais pour moi, c'est juste quelqu'un qui se fait subventionner pour rester chez elle, pas une assmat.

Dernière modification par mamamama (13-06-2013 20:24:23)

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB