Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-06-2013 17:17:50

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Bonjour,

Je suis assistante maternelle dans les yvelines pres de Versailles, nous sommes actuellement en appartement et nous cherchons a déménager d' ici entre les tarifs de la ville et les travaux d'un tramway qui nous rendent la vie impossible nous cherchons à partir.
A noter que j'ai commencé à travailler en fin d'année dernière et que j'ai 3 Fiches de Paie mais que depuis je suis en congés maternité ce qui n'arrange pas les choses....

Nos recherchent n'aboutissent pas parce qu'entre autres les agences immobilières tiquent quand on présente notre dossier, ils estiment que je ne suis pas solvable car si je change de ville je n'ai plus d'employeur , pas de revenus prévu tant que je n'ai pas d'employeur et comme chacune le sait pour avoir des familles il faut le logement et qu'il ait été validé par la PMI, donc on tourne en rond. Et of course on a pas non plus les moyens d'acheter et ce serait le même problème...

Etant donné qu'on exige que le montant des revenus soit de 3 fois le montant du loyer le seul revenu de mon homme n'est pas suffisant,
Alors comment faire?

Je suis certaines que bon nombre d'entre vous ont déjà du déménager, et changer de ville, comment avez vous fait, quels justificatifs ou autre arguments avez vous fait pour que votre dossier passe auprès des agences immobilières ou propriétaires?

Merci par avance de votre aide.
Mademoiselle_Geri

Hors ligne

13-06-2013 17:17:50

partenaire publicitaire:

#2 13-06-2013 17:39:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Bonjour.

Dans un premier temps tu as tes bulletins de salaire ensuite tu seras en congés maternité et peut-être congé parental ... donc durant toute cette période tu auras des revenus .

Autrement je suppose qu'il faut que tu présentes un garant.

Hors ligne

#3 13-06-2013 18:15:46

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Bah j ai pas gagné grand chose j avais un agrément pour 1 au départ et la j ai eu extension pour 2 puisque ma petite dernière compte pour un. Mais mes indemnités journalières sont une misère et côté parental tout va dépendre si on trouve pas de logement je ne prend que ces 2 mois d été et je reprend en temps plein à la rentrée, si in arrive à déménager je me met en congés parental 100 % le temps de m installer et à 80% pour reprendre boulot une fois logement validée, mais la je vie dans l interrogation la plus totale de la situation tant qu on trouve pas... Les indemnités journalières et paiement paje ça se présente donc dans un dossier logement? Vu le montant ridicule que c'est c est un peu normal qu on ait du mal....

Hors ligne

#4 13-06-2013 19:20:10

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

bonjour

je reviens sur un point il y a une loi qui est sorti les propriétaire n'ont plus le droit de demander 3 fois le montant du loyer  a avoir en revenus mais seulement 2 fois

j'ai était dans ta situation avec un petit salaire et mon mari le smic et notre propriétaire un privée nous a fait confiance et pourtant je n'ai pas de garant car il a vu que l'on arriver a bien payer nos loyers avec un mot de l'ancien proprio

il existe dans chaque département des société de garance pour les personnes qui n'ont pas assez de revenus qui donne plus confiance aux propriétaires

bon courage le truc a faire et d'être persuasive avec les futures propriétaires certains m'ont dit non jusqu'à ce que je trouve le bon qui a accepter sans hésité


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

13-06-2013 19:20:10

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2013 08:22:06

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Merci k espère que ça marchera.

Hors ligne

#6 14-06-2013 08:34:29

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Moi j'ai été garant pour ma fille
Paie  de mon mari, plus la mienne avec par contre un salaire conséquent
Il a fallu que je donnes même mes contrats
Mais cela a marché

Hors ligne

#7 14-06-2013 09:19:52

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

babinette57 a écrit :

bonjour

je reviens sur un point il y a une loi qui est sorti les propriétaire n'ont plus le droit de demander 3 fois le montant du loyer  a avoir en revenus mais seulement 2 fois

j'ai était dans ta situation avec un petit salaire et mon mari le smic et notre propriétaire un privée nous a fait confiance et pourtant je n'ai pas de garant car il a vu que l'on arriver a bien payer nos loyers avec un mot de l'ancien proprio

il existe dans chaque département des société de garance pour les personnes qui n'ont pas assez de revenus qui donne plus confiance aux propriétaires

bon courage le truc a faire et d'être persuasive avec les futures propriétaires certains m'ont dit non jusqu'à ce que je trouve le bon qui a accepter sans hésité

suis intéréssée pour connaitre cette loi car la semaine dernière encore on m'a demandé 3 fois mon loyer sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 14-06-2013 09:30:05

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

J'ai acheté AVANT d'être ass mat big_smile

Bon courage pour les recherches wink

Hors ligne

#9 14-06-2013 09:54:04

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

vanillecaramel a écrit :
babinette57 a écrit :

bonjour

je reviens sur un point il y a une loi qui est sorti les propriétaire n'ont plus le droit de demander 3 fois le montant du loyer  a avoir en revenus mais seulement 2 fois

j'ai était dans ta situation avec un petit salaire et mon mari le smic et notre propriétaire un privée nous a fait confiance et pourtant je n'ai pas de garant car il a vu que l'on arriver a bien payer nos loyers avec un mot de l'ancien proprio

il existe dans chaque département des société de garance pour les personnes qui n'ont pas assez de revenus qui donne plus confiance aux propriétaires

bon courage le truc a faire et d'être persuasive avec les futures propriétaires certains m'ont dit non jusqu'à ce que je trouve le bon qui a accepter sans hésité

suis intéréssée pour connaitre cette loi car la semaine dernière encore on m'a demandé 3 fois mon loyer sad


En tapant "dépot de garanti pour location appartement "

Depuis le 10 Février 2008, le montant du dépôt de garantie est au maximum d'un mois de loyer hors charges pour les locations vides. Ce dépôt est conservé par le propriétaire pendant toute la durée de la location. Le propriétaire encaisse le dépôt de garantie. Son montant reste invariable même sur une très longue durée de location et il ne peut pas être révisé même à l'occasion du renouvellement du bail. Bien que ce soit une pratique courante, aucun texte de loi n'impose le versement d'un dépôt de garantie : au contraire, pour qu'il soit exigible par le propriétaire, son versement doit être expressément prévu par le contrat de location. Le montant du dépôt de garantie peut être supérieur à 1 mois pour les locations meublées.

La caf met en place le loca Pass ..... qui fait l'avance du dépot de garantie avec remboursement mensuel sans interêt

Hors ligne

#10 14-06-2013 10:38:46

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

vanillecaramel a écrit :
babinette57 a écrit :

bonjour

je reviens sur un point il y a une loi qui est sorti les propriétaire n'ont plus le droit de demander 3 fois le montant du loyer  a avoir en revenus mais seulement 2 fois

j'ai était dans ta situation avec un petit salaire et mon mari le smic et notre propriétaire un privée nous a fait confiance et pourtant je n'ai pas de garant car il a vu que l'on arriver a bien payer nos loyers avec un mot de l'ancien proprio

il existe dans chaque département des société de garance pour les personnes qui n'ont pas assez de revenus qui donne plus confiance aux propriétaires

bon courage le truc a faire et d'être persuasive avec les futures propriétaires certains m'ont dit non jusqu'à ce que je trouve le bon qui a accepter sans hésité

suis intéréssée pour connaitre cette loi car la semaine dernière encore on m'a demandé 3 fois mon loyer sad

je vais regarder si je trouve car c'est mon proprio actuelle qui m'en a parler quand on est venu visiter en fait j'ai eu peur que sa coince car on avais seulement 2fois le montant du loyer en revenus et il nous a dit c'est bon grâce a la nouvelle loi

alors que les autres nous demander encore 3 fois + garant pour dire pfff
c'est clair qu'un appart c'st galère j'ai vraiment penser ne jamais pouvoir déménager j'ai quand même chercher pendant 3 ans avant de pouvoir trouver

alors faut pas se décourager


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#11 14-06-2013 11:57:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

bonjour,

je vous conseille de préparer un dossier avec vos anciens relevés de loyers indiquant que vous les avez payé en temps et en heure. Si possible une attestation de cotre proprio ou bailleur disant que vous êtes un locataire sérieux et bon payeur.
Pour avoir cherché (et trouvé) à Paris, quand le la demande est plus forte que l'offre c'est vraiment la galère même avec de bons salaires. On gagne plus de 3 fois notre loyer mais il a fallu faire preuve d'ingéniosité pour se démarquer... on aavait un dossier présentant notre famille et avec pleins de pièces normalement non demandable...

à part ça je ne vois malheuresement pas d'autres solutions... sad

Hors ligne

#12 14-06-2013 12:10:22

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Un des hic c'est qu'on est en bisbille avec notre proprio et l'agence immobilière qui nous loue l'appartement.
Le probleme ne vient pas de nous,
y'a eu un dégats des eaux (chapeau de cheminée s'est envolé un hiver et la neige a fondu dans le conduit) ca a innondé une partie de l'appart au dessus du notre et une partie chez nous.
Ca a mis 2 ans a seché, on a relancé X fois pour que l'expert de la proprio se déplacent et fasse faire des travaux de peinture etc on a fini par avoir gain de cause. Mais l'entrepreneur que notre propriétaire a  et en qui elle à malheureusement toute confiance est un escroc (elle ne s'en doute pas), il a commencé le travail et ne l'a pas fini, (peinture faite sans sous couche, ca craquait déjà au bout d'un mois) et papier peint des chambre a changé jamais venu pour le faire
On a fait des courriers, fait intervenir l'assurance, appelé, rien y fait cet entrepreneur nous a posé des lapins et n'a jamais fini le travail.
PAr ailleurs pendant 3 ans une société de menage a été payé à rien foutre dans l'immeuble, ils ne venaient jamais, et les charges ont augmenté quand meme
On l'a signalé et l'agence par courrier avec tous les autres locataires de l'immeuble et apres constatation visuelle l'agence  a finalement rompu le contrat avec cette société et en a pris une autre qui elle fait son travail. Toutefois, mon conjoint refuse de payer les charges  pour le ménage non fait et l'agence ne veut pas en découdre puisqu'ils ont quand même payé la société en question
Ducoup on paie notre loyer mais on a un arriéré de charge
et a cause de cela notre agence ne nous delivre pas de quittance mais juste un avis d'écheance.
On aura jamais un courrier de leur part comme quoi on est des bons payeur puisqu'on passe pour des ******re modération alors que ce sont eux qui font pas leur taf en refusant de changer d'entrepreneur dans le cas des travaux a faire, et en ayant payé une société qui n'a rien fait et en nous répercutant quand meme les charges!
du coup on est un peu dans modération....

Hors ligne

#13 14-06-2013 12:12:35

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

desolée pour le coté "fleuri " de mon language mais ce sujet me pese depuis 3 ans et c'est aussi en partie a cause de tout cela qu'on cherche a partir

c'est pas une raison pour employer de tels termes

Hors ligne

#14 14-06-2013 12:27:28

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Bonjour,

Effectivement, votre situation semble un peu compliquée sad

Je ne vais pas trop pouvoir aider, car on n'a pas encore déménagé depuis que je suis ass mat, mais comme c'est en projet, même si pas pour tout de suite, j'avais demandé à ma banque s'ils acceptaient de faire des crédits aux ass mat pour l'achat d'une maison. Ma conseillère m'avait dit (c'était en début d'année, donc plutôt récent) que pour eux, ce métier n'était en rien un frein, mais que par contre, ils vérifiaient sur plusieurs mois que l'ass mat gagne suffisamment quand même, c'est-à-dire aux alentours de 1200-1300€ mensuel.

Donc en effet, si tu as vraiment très peu de revenus, d'après ce que j'ai lu, c'est le cas, j'imagine que ça va être plus compliqué... hmm

J'ai cru comprendre que tu étais agréée pour 2, et donc avc un seul salaire vu qu'un enfant à toi prend une place. Tu ne veux pas demander une extension pour un 3è enfant ? Car là, tu aurais plus de revenus et ça devrait passer mieux du coup.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#15 14-06-2013 13:02:27

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Le hic cest que min logement actuel ne permet pas un agrément pour 3 par manque de place, c est un cercle vicieux...

Hors ligne

#16 31-07-2024 18:09:23

Julie130)
Membre
Inscription : 30-07-2024
Messages : 1

Re : Comment avez vous fait pour etre solvable aupres agence immobiliere?

Bonjour Mademoiselle_Geri,

Je comprends que votre situation est vraiment délicate. Déménager et trouver un nouveau logement en tant qu'assistante maternelle peut être compliqué, surtout avec les exigences des agences immobilières. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à améliorer votre dossier et à convaincre les propriétaires ou agences :

Présentez un dossier solide : Préparez un dossier complet avec tous les documents nécessaires, y compris vos fiches de paie, vos indemnités de congé maternité, et toute autre source de revenu. Ajoutez également une lettre expliquant votre situation, votre sérieux, et votre expérience professionnelle.

Attestation de bon payeur : Si possible, obtenez une lettre de recommandation de votre ancien propriétaire ou d'un voisin, attestant que vous êtes une locataire sérieuse et fiable. Même si vous avez des différends avec votre agence actuelle, une lettre d'un tiers peut aider.

Garantie de loyer : Envisagez de demander à un membre de votre famille ou à un ami de se porter garant pour vous. Cela peut rassurer les propriétaires sur votre capacité à payer le loyer.

Sociétés de caution : Renseignez-vous sur les sociétés de caution locative. Certaines d'entre elles peuvent offrir des garanties pour les locataires ayant des revenus modestes ou irréguliers.

Lois et droits des locataires : Vérifiez les lois locales sur les exigences de revenus pour la location. Comme mentionné par babinette57, certaines régions peuvent avoir des règles différentes sur les multiples de loyer requis.

Patience et persévérance : Continuez à chercher et à contacter différentes agences immobilières. Chaque propriétaire a des critères différents, et il y en aura probablement un qui sera prêt à vous donner une chance.

Pour plus d'informations et des conseils personnalisés, vous pourriez également consulter une agence immobilière à Marseille qui offre des services professionnels et peut vous donner des astuces supplémentaires pour améliorer votre dossier.

Bonne chance dans vos recherches et n'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou besoin de soutien.

Cordialement,
Julie

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB