Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-06-2013 06:56:40

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Conflit autour de la sieste

Comme vous voulez les filles , mais ça ne vous choque pas toutes ces blessures choquantes et que la maman laisse son enfant jusqu'à la fin .

14-06-2013 06:56:40

partenaire publicitaire:

#42 14-06-2013 08:03:09

carotin
Membre
Site Web

il y a des choses que je comprends pas
un petit bobo par ci par là malheureusement ça arrive on est à l'abri de rien mais là se sont des blessures graves et que la maman n'est pas bougé auparavant pour son enfant ça me choque.

Même si c'est dur de trouver une autre am pour 4 mois, on ne laisse pas un enfant en danger pour autant.

Prévenir la PMI oui mais pas attendre la fin du contrat... c'est trop grave

#43 14-06-2013 09:57:28

Breizhounette
Membre
Site Web

Euh... il y a dû y avoir des lectures en diagonale là. Je n'ai jamais parlé de blessures graves. J'ai bien parlé d'un bord d'oreille coupé, mais pas scalpé, j'ai parlé un arrachage de cheveux. Pour moi qui ait vécu en campagne ça n'a jamais été "grave". Une blessure grave c'est un bras cassé, une coupure nécessitant des points de suture.

Non, ce qui me met mal à l'aise c'est que c'est arrivé sur un temps très court : en deux mois il y a eu ces deux incidents plus les tee-shirts déchirés. C'est donc pr cela q je lui en ai parlé. Elle met ça sur le fait q mon fils essaye de se faire la belle et se blesse.Je lui ai donc demandé de surveiller plus.

Et ce sont des personnes comme Ambrelou ou carotin qui me font hésiter. J'en ai parlé à qq personnes autour de moi, pour voir si je m'emballais ou pas. Le pb c'est q chacun n'a pas du tout les mm limites. Certains tempèrent et pensent que tout est normal, d'autre poussent à la pmi (ds mon entourage). Mon ami pense que notre fils ne fait pas attention et q ça se calmera, et moi... je suis venue pour vous en parler. Finalement je regrette. J'ai l'impression d'avoir semé la pagaille dans votre forum. Je vais aller voir la pmi, en discuter calmement avec elle, voir si elle peut me trouver qq1, et si ce n'est pas possible, ma mission se terminant à la fin juin, je prendrais mon fils avec moi à ce moment-là.

C'est la limite des forums : un mot mal écrit, une phrase mal tournée, et ça part. C'est pourquoi je vous remercie de vos mots rassurants qui m'ont conforté dans le fait qu'il faut que j'en parle, mais qui m'ont aussi calmée en remettant les choses à leur place. Merci de votre attention.

Dernière modification par Breizhounette (14-06-2013 10:15:02)

#44 14-06-2013 10:12:53

ambrelou
Membre
Site Web

Voilà vous avez jugée que ces petites blessures ne mettaient pas en danger votre enfant , et vous avez besoin d avis et c'est pour cela que je disais attention en criant vers la pmi , vous pouvez bien sur en parler a la pmi qui eux vont vers le nécessaire et jugeront .

Normal qu'un petit de l'âge du votre ne fasse pas attention a ses affaires , il y a tellement de choses a découvrir .
De toute façon vu vos écrits on sent bien que vous ne l'auriez pas laisser en situation de dangers c'est pour cela que je suis sûre que vous ferez le nécessaire sans vouloir nuire a votre ass mat mais en prévenant pour les autres enfants .

N'hésitez pas non plus a la recadres c'est vous l'employeur , rappelez lui et bon courage pour la suite.

14-06-2013 10:12:53

partenaire publicitaire:

#45 14-06-2013 10:26:59

mamamama
Membre
Site Web

Breizhounette a écrit :

Euh... il y a dû y avoir des lectures en diagonale là. Je n'ai jamais parlé de blessures graves. J'ai bien parlé d'un bord d'oreille coupé, mais pas scalpé, j'ai parlé un arrachage de cheveux. Pour moi qui ait vécu en campagne ça n'a jamais été "grave". Une blessure grave c'est un bras cassé, une coupure nécessitant des points de suture.

Ce qui est grave, effectivement, c'est le manque de surveillance, le fait qu'elle n'a rien remarqué... pas les blessures en elles-mêmes. Que 2 enfants soient livrés à eux-mêmes au point que l'un des deux arrache des cheveux sur 3 cm, et que l'assmat ne soit pas là pour intervenir ou au moins consoler après... j'ai envie de dire au secours.

Ceci ajouté au manque de respect du rythme naturel de l'enfant.

Je précise qu'il y a un référentiel clair là-dessus : l'enfant ne doit pas être laissé seul sans surveillance, encore moins parce que l'assmat est occupée à ses loisirs perso, il est toléré de décaler les heures de sieste en cas de contraintes de type horaires d'école... certainement pas pour satisfaire les caprices du mari ou autre.

Breizhounette a écrit :

J'en ai parlé à qq personnes autour de moi, pour voir si je m'emballais ou pas. Le pb c'est q chacun n'a pas du tout les mm limites. Certains tempèrent et pensent que tout est normal, d'autre poussent à la pmi (ds mon entourage).

Ma foi, j'ai 2 amies qui ont toléré des choses pas acceptables pendant 2 ans, faute de références effectivement : elles pensaient que "c'était toujours plus ou moins comme ça avec une assmat". Sachant que les 2 assmats concernées ont maintenant perdu leur agrément, je pense qu'elles ont surtout été "paumées" et manquaient totalement de références sur ce qu'est une bonne assmat, et sur le fait que ça existe, une bonne assmat.

Le problème est que souvent, les gens ne parlent que des cas où ça ne va pas, et que plein de gens s'imaginent que trouver une bonne assmat tient du miracle interplanétaire.

Breizhounette a écrit :

Mon ami pense que notre fils ne fait pas attention et q ça se calmera, et moi... je suis venue pour vous en parler. Finalement je regrette. J'ai l'impression d'avoir semé la pagaille dans votre forum. Je vais aller voir la pmi, en discuter calmement avec elle, voir si elle peut me trouver qq1, et si ce n'est pas possible, ma mission se terminant à la fin juin, je prendrais mon fils avec moi à ce moment-là.

C'est normal que votre fils ne fasse pas attention, c'est un peu pour ça qu'on confie les enfants à des pro. smile

Personne ne vous demande de nuire à votre assmat, mais pitié, dites la vérité à la PMI et laissez les puer juger par elles-mêmes, ok ?

Retirer votre fils à la fin du mois me paraît une excellente idée, cela signifie aussi que vous devez faire le licenciement de suite, vous lui devez 1 mois de préavis donc un salaire jusqu'au 15 juillet, même en cessant de lui mettre votre fils dès la fin juin, autant ne pas prolonger un préavis payé mais non effectué.

Bon courage smile

bon_po10.gif

#46 14-06-2013 12:18:32

Nannyetplus
Membre
Site Web

La PMI a pour rôle de prendre en compte les dires des parents et de contrôler les assistantes maternelles: s'il y a de réels soucis ils aviseront des suite à donner (pas forcément un retrait d'agrément, ca peut aller de la modif (s'il s'avère que l'ass mat ne parviens pas à gérer tous les enfants) à la suspension ou des contrôles plus fréquents.)

Ce que je veux dire c'est que c'est votre devoir citoyen de signaler, la PMI prendra ces décisions.

Concernant les blessures, je suis quand même étonnée qu'elle ne s'en rende pas compte.

Quand je rend un loulou avec un bleu, je sais expliquer pourquoi!

J'ai connu cette situation où il était tellement galère de trouver une ass mat' qu'on en demandait pas trop non plus. Ca n'a jamais été jusque là, ais oui, je l'avoue,en tant que PE j'ai fermé les yeux sur certaines petites choses que moi-même aujourd'hui en tant que pro j'aurais honte de faire. Il est plus difficile de dénoncer quand on a vraiment pas d'autres recours.

Bon courage.

mini_140131103254422060.gif

#47 14-06-2013 17:38:31

fafab80
Membre
Site Web

j'accueille 4 petits de 18 à 36 mois et je suis maman de 2 ado qui rentrent manger le midi, et parfois le mari rentre aussi et bien tout le monde mangent ensemble dans la cuisine en même temps, c'est tout à fait gérable ! je couche les enfants dans 2 pièces différentes en fonctione de leur ryhtme de sommeil : les gros dormeurs d'un côté, les autres de l'autre pour qu'ils ne se réveillent pas mutuellement
l'intérêt des enfants accueillis passent avant la vie de famille

#48 14-06-2013 18:29:30

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Le mercredi et pendant les vacances, nous ne mangeons pas avec les enfants accueillis. Ce n'est pas une question de gestion ou quoi, nous avons juste envie de nous retrouver. smile

Cependant, ma famille sait qu'elle devra attendre que les enfants aient fini tranquillement de manger.
Pendant que je prépare tout le monde pour le dodo, que je lis l'histoire, mon mari prépare le repas pour nous.

Je laisse le choix à mes enfants : soit ils mangent avec les petits, soit ils attendent et mangent avec nous.
La durée du repas est respectée et le rythme de sommeil aussi.

Cette assmat abuse et ne respecte pas les enfants. sad

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#49 14-06-2013 19:00:00

Daljaa
Membre
Site Web

fafab80 a écrit :

l'intérêt des enfants accueillis passent avant la vie de famille

Faut pas tomber dans l'extrême inverse non plus smile

C'est un accueil familial, donc l'idée c'est de concilier harmonieusement les deux... Ta phrase peut laisser penser que nos enfants et notre mari deviennent la 5ème roue du carosse... Ca ne doit pas être le cas wink

Mon avis, c'est que si les accueils pâtissent de notre vie de famille, ou que notre famille pâtit de notre travail, c'est qu'il y a quelque chose qu'on fait mal, et que ce métier ne nous correspond pas forcément...

Bien sûr qu'il doit y avoir des petits aménagements, ajustements, concessions etc... Mais ça doit rester minime et ne rendre personne malheureux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB