Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-06-2013 13:35:00

lopoju
Membre
Site Web

Absence de l'enfant pour maladie pendant mon préavis ...

Je suis un peu dépitée et vous compte mon souci :

Je termine un contrat le 27 juin prochain, les pe m'ont déjà donné le préavis avec la date de fin de contrat (normalement c'est 15 jours avant mais bon, je les ai laissé faire comme ça puisqu'il y avait sur la lettre de préavis la date de fin du préavis smile ).
Cette semaine, l'enfant n'est pas venu car il était fatigué en début de semaine et en milieu de semaine, les parents me rappellent pour me dire qu'il ne viendara pas de toute la semaine car il fait beaucoup d'eczéma.
Ce matin, je reçois par mail la copie du certificat médical qui "contre-indique la vie en collectivité de l'enfant pendant 2 mois" ...
Mais moi, je ne suis pas une collectivité ...!
Les parents dans le mail ne m'expliquent ni ce qu'a exactement l'enfant, ni quand il reviendra sad
J'ai un peu le sentiment, à la vue du problème que le paiement de mes cp posent aux pe, qu'on tente de ne pas me payer mon dernier mois de salaire ... sad

J'attends un peu vos avis en ce qui concerne la législation avant d'appeller mes pe ... smile

14-06-2013 13:35:00

partenaire publicitaire:

#2 14-06-2013 14:12:23

lopoju
Membre
Site Web

Re : Absence de l'enfant pour maladie pendant mon préavis ...

Vraiment aucun conseil ??? smile

#3 14-06-2013 14:15:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lopoju a écrit :

Je termine un contrat le 27 juin prochain, les pe m'ont déjà donné le préavis avec la date de fin de contrat (normalement c'est 15 jours avant mais bon, je les ai laissé faire comme ça puisqu'il y avait sur la lettre de préavis la date de fin du préavis smile ).
Cette semaine, l'enfant n'est pas venu car il était fatigué en début de semaine et en milieu de semaine, les parents me rappellent pour me dire qu'il ne viendara pas de toute la semaine car il fait beaucoup d'eczéma.
Ce matin, je reçois par mail la copie du certificat médical qui "contre-indique la vie en collectivité de l'enfant pendant 2 mois" ...
Les parents dans le mail ne m'expliquent ni ce qu'a exactement l'enfant, ni quand il reviendra sad
J'ai un peu le sentiment, à la vue du problème que le paiement de mes cp posent aux pe, qu'on tente de ne pas me payer mon dernier mois de salaire ... sad

J'attends un peu vos avis en ce qui concerne la législation avant d'appeller mes pe ... smile

Bonjour,
je ne sais pas si les j pour maladie à déduire sur présentation d'un certificats sont déductibles de la période de préavis...
je suis en train de chercher wink

#4 14-06-2013 14:21:18

lopoju
Membre
Site Web

Merci Nathodisab smile

De plus, le certificat fait état d'une "vie en collectivité" alors que je suis ass. mat. sad

14-06-2013 14:21:18

partenaire publicitaire:

#5 14-06-2013 14:23:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lopoju a écrit :

Merci Nathodisab smile

De plus, le certificat fait état d'une "vie en collectivité" alors que je suis ass. mat. sad

oui wink
perso, je pense que le salaire doit être maintenu pendant la durée du préavis, mais je n'arrive pas à trouver !
ensuite, tu n'es pas une "collectivité"

#6 14-06-2013 14:27:43

lopoju
Membre
Site Web

je crois qu'il va falloir que j'appelle l'inspection du travail ...

#7 14-06-2013 15:18:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lopoju a écrit :

Coucou

Pour moi , si tu as un certif' , ces jours sont à déduire , même durant le préavis
à moins que quelqu'un trouve un texte qui prouve le contraire ( ce qui est possible wink )

Quant au libellé du certif' " contre-indique la vie en collectivité de l'enfant pendant 2 mois" ..."
il est valable , car c'est la formule classique qui figure sur les certificats médicaux

et les parents n'ont pas à t'expliquer ce qu'a l'enfant

par contre , ce qui me fait tiquer , c'est la durée de 2 mois ! roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 14-06-2013 15:32:03

sam01
Membre
Site Web

pour moi il faut déduire, aucun texte ne dit le contraire

pour les deux mois, on ne sait pas ce qu'a l'enfant exactement..............

#9 14-06-2013 15:32:37

sam01
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
lopoju a écrit :

Merci Nathodisab smile

oui wink
perso, je pense que le salaire doit être maintenu pendant la durée du préavis, mais je n'arrive pas à trouver !
ensuite, tu n'es pas une "collectivité"

natho c'est une clause rajouter dans certains contrats , a savoir si elle est valable...

#10 14-06-2013 15:36:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu dois déduire ... mais dans la limite des 10j/an .... pas les deux mois

#11 14-06-2013 15:54:18

sam01
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Tu dois déduire ... mais dans la limite des 10j/an .... pas les deux mois

14 jours consécutifs
10 jours, c'est quand ce sont des jours éparpillés

#12 14-06-2013 16:01:20

lopoju
Membre
Site Web

Ok, merci mesdames mesdemoiselles smile !

Par contre, je pense que du coup, je ne vais pas accepter de me faire payer mes cp en plusieurs fois, ne serait-ce que pour compenser ma diminution de salaire imprévue sad ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB