Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2013 18:17:56
je retire ma discussion
désolé je retire ma conversation, sur conseil d'une amie,
merci a celle qui mon répondu
Et si la discussion pouvais être totalement retiré ce serai génial
(je ne sais pas comment faire)
Merci beaucoup
Dernière modification par naniee (16-06-2013 19:19:15)
14-06-2013 18:17:56
#2 14-06-2013 18:53:54
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : je retire ma discussion
bonjour pourquoi ne pas aller au prud 'hommes si tu as raison.
les parents essayent peux être aussi le coup bluff pour te faire lâcher prise.
si tu est sûre de t'as régul ,alors dit leur que pour toi pas de soucis, ont peux ce retrouver au prud 'hommes si tel est votre choix .
#3 14-06-2013 19:56:20
Bonjour,
Une fois, j'ai eu un gros litige avec un P.E.. Tout était un problème, jusqu'au jour où je leur ai dit ceci : "stop. Y'a litige? y'a prud'homme c'est pas compliqué" Je peux te garantir que la fin du contrat n'a pas été rigolote, mais ils savaient à quoi s'en tenir.. le dernier jour, elle avait préparé les papiers et le chèque qu'elle me devait .. C'est notre métier, et il est hors de question de faire une croix sur une régule qui est due...
bon courage !
14-06-2013 19:57:51
#5 14-06-2013 20:33:01
Pendant l'été les pe aurais du prendre des congés et moi aussi, mais comme la maman c'est retrouver au chômage elle ne ma mis son enfant que 10h semaine au lieu de 35h!! mais comme elle pouvais reprendre le boulo du jour au lendemain, il fallait que je reste disponible!
Bonsoir
C'était bien écrit quelque part, que tu étais dispo aux horaires habituelles pendant ces 2 semaines non prévues ?
#8 14-06-2013 22:32:07
Les deux semaines étaient prévus non travaillées et en congés c est bien ça ?
Si oui je dirais que le pe vous les dois en heures complémentaires mais pas 35h plutôt 10h ou 15h
Les heures et semaines ayant été déduites de la mensu de base
Donc non prévues travaillées au contrat
Je me renseigne....
#9 14-06-2013 23:35:42
Sam, d'après ce que je comprends, les PE lui ont demandé d'être dispo aux heures habituelles au cas où la maman retravaillerait. Sachant qu'elle s'est rendue dispo les 35 heures hebdo habituelles, je pense qu'ils doivent les payer ces 35 heures, non ?
naniee, vous n'avez pas abordé le sujet quand ils t'ont demandé de bosser cette semaine là ? Quand la maman t'a dit que tu aurais l'e enfant un minimum, et peut-être au maximum aux heures du contrat habituel, la question du salaire n'a jamais été abordée ?
#10 15-06-2013 00:13:57
Sam, d'après ce que je comprends, les PE lui ont demandé d'être dispo aux heures habituelles au cas où la maman retravaillerait. Sachant qu'elle s'est rendue dispo les 35 heures hebdo habituelles, je pense qu'ils doivent les payer ces 35 heures, non ?
naniee, vous n'avez pas abordé le sujet quand ils t'ont demandé de bosser cette semaine là ? Quand la maman t'a dit que tu aurais l'e enfant un minimum, et peut-être au maximum aux heures du contrat habituel, la question du salaire n'a jamais été abordée ?
Je doute car si n y a pas d écrit concernant ces deux semaines , on part normalement du principe qu elles ont été déduites et que ce sont bien des heures complémentaires et non les heures de la mensu
Il faut pouvoir prouver que le pe demandait d être dispo aux horaires habituels ....
#11 15-06-2013 06:42:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou, si l'on part du principe que les cp am ont bien été pris, et que le pe n'a pas donné de date dans les délais d'1 mois de prévenance pour préciser ses sem d'absence programmées, je suis d'avis qu'effectivement, ces sem doivent être considérées comme des sem travaillées à 35h
ensuite, si réellement tu as effectué 10/15h par sem au lieu de 35h depuis un certain temps, alors... bien sur tu étais dispo pour travailler tes 35h... mais bon ton salaire a été maintenu, et franchement je me met à la place de la maman, pas facile d' entendre qu 'elle doit 70h de régul, alors qu'elle a payer 20h /sem sans fournir de travail...
#12 15-06-2013 07:38:58
nathodisab a écrit :coucou, si l'on part du principe que les cp am ont bien été pris, et que le pe n'a pas donné de date dans les délais d'1 mois de prévenance pour préciser ses sem d'absence programmées, je suis d'avis qu'effectivement, ces sem doivent être considérées comme des sem travaillées à 35h
ensuite, si réellement tu as effectué 10/15h par sem au lieu de 35h depuis un certain temps, alors... bien sur tu étais dispo pour travailler tes 35h... mais bon ton salaire a été maintenu, et franchement je me met à la place de la maman, pas facile d' entendre qu 'elle doit 70h de régul, alors qu'elle a payer 20h /sem sans fournir de travail...Alors petite precision,exemple en aout il y 4 semaine
1ere semaine j'ai tavaillees 10h, 2eme semaine, j'ai travaillee 8h, 3eme semaine encore 7 , j'ai compter les 2 premiere semaine comme des vacances et j'ai regroupe les heures su la troisieme!
Je pense en avoir déjà fais beaucoup!!
Et si les heures devais etre compter en heures complementaire il aurais au moins fallu que des semaines de conge sois pose !!
Au contrat ils on voulu deduire 10 semaine ou mes vacances était en même temps que les leurs!! Hors il en on pas poser 10!!
J'ai jamais rien dis car je ne connaissai pas la regul, c'est le relais qui m'en avais parler, puis après je me suis renseigner sur ce site! Donc il y une regul pour l'année precedente mais il va aussi y en avoir une en fin de contrat si il pose pas leur vacance!! Mais il ne veulent pas!!
sur les 10 semaines prévus vos congés étaient compris
étant multi employeur vos 5 semaines doivent êtres communes a tous,