Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-06-2013 20:46:37
dévalorisation de notre profession lors d'1 entretien
bonsoir,
cet après midi j'ai fait mon entretien avec une maman intéressée par mes services. elle compte renoncer à sa place en crèche.
sauf que je n'ai jamais en 12 ans vécu un tel entretien!
aucun sourire, des regards hagards lorsque je tentais de lui expliquer le fonctionnement du truc.
je passe les détails du genre "je n'ai pas le temps de rester longtemps", "lit parapluie, ha mais moi je désire une literie descente", 'j'allaite mon enfant (19 mois) donc il ne mange rien d'autre", ect.... durant plus d'une heure!
mais le pire que je tiens à partager avec vous toutes :
en parlant d’assistante maternelle elle me dit "je ne voulais pas que les personnes susceptibles de garder mon enfant bb fassent n'importe quoi", alors j'ajoute fière de moi le truc sur la formation-expérience- professionnalisme- savoir faire et là j'entends "ha mes les formations d'ass.mat je sais ce que sait moi! alors vous savez!"
c'est ainsi que cette maman se voit contrainte de ne pas renoncer à sa place en crèche car là je ne le sens pas très bien le truc!!!!
par contre je ne pensais pas possible d'avoir un entretien aussi peu enrichissant. et là je renonce avec plaisir.
merci de m'avoir lu ♥
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
14-06-2013 20:46:37
#2 14-06-2013 20:54:23
Re : dévalorisation de notre profession lors d'1 entretien
Oui, là je crois que tu peux renoncer avec plaisir ...
Parce qu'êtres angoissée c'est une chose, mais parler comme ça texto, c'est un manque de correction énorme.
En plus : "je suis angoissée et je n'ai pas confiance mais je n'ai pas le temps de rester longtemps ...." Mouai ...
A fuir !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 15-06-2013 08:45:54
Bonjour
Franchement je n'accepterai pas de travailler pour un pe qui a si peu confiance et qui dénigre la profession même si je n'ai pas d'autre proposition de travail. J'estime que tout passe par la confiance entre pe et ass mat sinon tot ou tard il y aura des soucis, je pense que cette maman a du avoir effectivement quelques remarques de la creche et que ça ne doit pas lui plaire maintenant elle n'a qu'a pas reprendre le travail et s'occuper exclusivement de son enfant comme ça pas de probleme !
15-06-2013 08:45:54
#5 15-06-2013 11:42:51
- chocolat50
- Membre
- Site Web
jamais vu ca(enfin venant d'un pe) c'est grave quand même!!!oui maelou a peut être raison...

#6 15-06-2013 20:14:58
je trouve cela desespérant qu'à l'heure actuelle encore certaines personnes (beaucoup trop à mon avis!) ne prennent pas au sérieux notre métier et notre professionnalisme !! pour beaucoup de gens hélas nous "gardons" des enfants et on" en profite" pour ne rien faire tranquille à la maison!! s'ils avaient une petite idée de ,notre emploi du temps journalier à jongler entre l'accueil des petits, notre vie de famille, notre maison à entretenir... ...
#7 15-06-2013 22:11:05
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
comme toi aufrey, je ne me poserai pas la question, ce serait "non merci"
si cette maman n'a pas plus de considération que ça pour les ass mats, et bien je plains sa future employée ![]()
#8 15-06-2013 22:24:42
oui, pareil, d' ailleurs, dis toi qu' heureusement, elle t' as mise au " parfum " de suite, c' est mieux..............
une fois le contrat fait et quelques semaines plus tard auraient été plus ennuyeux............ ![]()
mais c' est lamentable ce peu de considération............
#9 17-06-2013 10:07:22
- doudou2983
- Membre
- Site Web
et bien, pas cool !!
Quand à l'allaitement, ça n'a rien à voir !! Mon fils de 15 mois est toujours allaités, je prévient les PE, ça ne les dérange pas.
J'ai aussi garder un bébé de 2 ans toujours allaité, ça se passait nickel !! sauf des pleurs au moment de la sieste, mais vite estompé quand j'ai demander un linge avec l'odeur de maman. Et les retrouvailles, je proposais à la maman de s'installer sur le canapé pour donner le sein à son fils.
après, passé 1 an, il faut que l'enfant commence à être diversifié !!! Le lait maternelle ne suffit plus. Je le vois avec mon fils de 15 mois, il est au sein à volonté, mais il a besoin de manger autre chose.
Je pense que peut d'ass mat ont des connaissance suffisante niveau allaitement maternelle, et peu de parents également. Quand au crèches, c'est décevant que la plupart refuse le lait maternelle, c'est le choix du parents !!!C'est bien dommage ![]()
Mais bon, un contrat comme ça, sans sourire et monotone, ça ne donne pas envie, c'est clair !!
Je ne l'aurais pas accepté non plus, c'est source à problème.
et oui, j'ai remarqué depuis 3 ans que je suis ass mat, que l'on est pas du tout valorisé
sous prétexte que l'on reste à la maison.
Ah mais les gens ne remarque pas le boulot que ça donne derrière !!!! Et l'organisation !! Surtout quand on fait un max d'activité et en extérieur !!
Dernière modification par doudou2983 (17-06-2013 10:10:08)