Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2013 14:19:53

Tatinini
Membre
Site Web

question sur CP

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je travaille depuis 2011 avec un petit loulou. J'ai un contrat enseignant, donc 37 semaines travaillées dans l'année.

Actuellement, je travaille 4 jours par semaine et 40H par semaine. J'ai mes mercredis et vacances scolaires.

A la rentrée de Septembre, les rythmes scolaires vont changer et mon contrat aussi du coup. Je vais garder le même nombre d'heures par semaine (soit 40H) mais réparties en 9h/jour (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 4H le mercredi matin.

Ma question porte sur les CP.

J'aimerais savoir si en faisant le même nombre d'heures, mais en ayant une demi-journée supplémentaire à travailler, n'ai je pas le droit à une ouverture de congés payés supplémentaires ?

Et si oui comment faire le calcul...?

Je suis un peu perdue dans tout ça et pour moi c'est du chinois !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup d'avance

Tatanini

signat10.gif

17-06-2013 14:19:53

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2013 14:24:14

carries
Membre
Site Web

Re : question sur CP

bonjour
les cp c'est 2.5 jours/mois que tu travailles 10 heures ou 40 heures donc pour toi ça ne change rien .

carrie10.gif

image moderée !

#3 17-06-2013 14:36:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Tatinini a écrit :

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je travaille depuis 2011 avec un petit loulou. J'ai un contrat enseignant, donc 37 semaines travaillées dans l'année.

Actuellement, je travaille 4 jours par semaine et 40H par semaine. J'ai mes mercredis et vacances scolaires.

A la rentrée de Septembre, les rythmes scolaires vont changer et mon contrat aussi du coup. Je vais garder le même nombre d'heures par semaine (soit 40H) mais réparties en 9h/jour (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 4H le mercredi matin.

Ma question porte sur les CP.

J'aimerais savoir si en faisant le même nombre d'heures, mais en ayant une demi-journée supplémentaire à travailler, n'ai je pas le droit à une ouverture de congés payés supplémentaires ?

Et si oui comment faire le calcul...?

Je suis un peu perdue dans tout ça et pour moi c'est du chinois !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup d'avance

Tatanini

bonjour,
en année incomplète, on acquiert 2.5j par tranche de 4 sem travaillées
ces 2.5j sont des j ouvrables, qui vont du lundi au samedi inclus
ça ne va rien changer que les 40H soit faites sur 4 ou 5j sem au niveau du nbre de j acquis

#4 18-06-2013 12:45:40

Tatinini
Membre
Site Web

Merci !

Actuellement, je touche 10% de mon net tous les mois (même ceux où je travaille pas); car on a compté que j'avais une ouverture de droits pour 3 semaines de CP.

Donc avec cette demi-journée supplémentaire, si je comprends bien, ça change rien, j'ai toujours droit à 3 semaines de CP ?

Merci pour vos réponses

Tatinini

signat10.gif

18-06-2013 12:45:40

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2013 12:48:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Tatinini a écrit :

Merci !

Actuellement, je touche 10% de mon net tous les mois (même ceux où je travaille pas); car on a compté que j'avais une ouverture de droits pour 3 semaines de CP.

Donc avec cette demi-journée supplémentaire, si je comprends bien, ça change rien, j'ai toujours droit à 3 semaines de CP ?

Merci pour vos réponses

Tatinini

Coucou,
si je comprends bien, tu es en année incomplète et tes cp te sont payés par anticipation, sur la base de 10% du salaire mensuel depuis le  1er mois d'accueil ?

#6 20-06-2013 20:23:15

Tatinini
Membre
Site Web

oui c'est le cas pour l'instant ! et je crois que du coup, j'avais mal fait le calcul depuis le début, avec ce que vous me dites !

mais là du coup vu que j'ai droit à 5 semaines de CP, j'ai pris mon (taux horaire x nombre d'heures semaine x 5) : 12

suis-je dans mon bon droit ?

j'ai bien essayé de prendre RV avec le RAM, mais y'a une liste d'attente pas possible, pire qu'à la SS... :-)

merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre

signat10.gif

#7 20-06-2013 20:42:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tatinini a écrit :

oui c'est le cas pour l'instant ! et je crois que du coup, j'avais mal fait le calcul depuis le début, avec ce que vous me dites !

mais là du coup vu que j'ai droit à 5 semaines de CP, j'ai pris mon (taux horaire x nombre d'heures semaine x 5) : 12

suis-je dans mon bon droit ?

j'ai bien essayé de prendre RV avec le RAM, mais y'a une liste d'attente pas possible, pire qu'à la SS... :-)

merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre

bonsoir
non  vous n'avez pas acquis 5 semaines pleines en ne travaillant que 37semaines par an
cela ferait en maintien de salaire
37/4*2,5= 23,125  arrondis à 24j ouvrables soit 4 semaines
mais du fait que vous percevez les 10% par anticipation  (hors convention) les parents ne vous doivent plus rien à titre de cp

#8 20-06-2013 20:51:10

Tatinini
Membre
Site Web

bonsoir,

donc du coup en travaillant deux journées de plus par mois, ça ne m'ouvre pas droit à 5 semaines de CP mais exactement à ce que j'ai actuellement ?

je dois juste comptabiliser donc 24 jours soit 4 semaines ?

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB