Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-06-2013 14:19:53
question sur CP
Bonjour à tous et toutes,
Voilà je travaille depuis 2011 avec un petit loulou. J'ai un contrat enseignant, donc 37 semaines travaillées dans l'année.
Actuellement, je travaille 4 jours par semaine et 40H par semaine. J'ai mes mercredis et vacances scolaires.
A la rentrée de Septembre, les rythmes scolaires vont changer et mon contrat aussi du coup. Je vais garder le même nombre d'heures par semaine (soit 40H) mais réparties en 9h/jour (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 4H le mercredi matin.
Ma question porte sur les CP.
J'aimerais savoir si en faisant le même nombre d'heures, mais en ayant une demi-journée supplémentaire à travailler, n'ai je pas le droit à une ouverture de congés payés supplémentaires ?
Et si oui comment faire le calcul...?
Je suis un peu perdue dans tout ça et pour moi c'est du chinois !
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup d'avance
Tatanini
17-06-2013 14:19:53
#3 17-06-2013 14:36:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : question sur CP
Bonjour à tous et toutes,
Voilà je travaille depuis 2011 avec un petit loulou. J'ai un contrat enseignant, donc 37 semaines travaillées dans l'année.
Actuellement, je travaille 4 jours par semaine et 40H par semaine. J'ai mes mercredis et vacances scolaires.
A la rentrée de Septembre, les rythmes scolaires vont changer et mon contrat aussi du coup. Je vais garder le même nombre d'heures par semaine (soit 40H) mais réparties en 9h/jour (lundi, mardi, jeudi, vendredi) et 4H le mercredi matin.
Ma question porte sur les CP.
J'aimerais savoir si en faisant le même nombre d'heures, mais en ayant une demi-journée supplémentaire à travailler, n'ai je pas le droit à une ouverture de congés payés supplémentaires ?
Et si oui comment faire le calcul...?
Je suis un peu perdue dans tout ça et pour moi c'est du chinois !
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci beaucoup d'avance
Tatanini
bonjour,
en année incomplète, on acquiert 2.5j par tranche de 4 sem travaillées
ces 2.5j sont des j ouvrables, qui vont du lundi au samedi inclus
ça ne va rien changer que les 40H soit faites sur 4 ou 5j sem au niveau du nbre de j acquis
#4 18-06-2013 12:45:40
Merci !
Actuellement, je touche 10% de mon net tous les mois (même ceux où je travaille pas); car on a compté que j'avais une ouverture de droits pour 3 semaines de CP.
Donc avec cette demi-journée supplémentaire, si je comprends bien, ça change rien, j'ai toujours droit à 3 semaines de CP ?
Merci pour vos réponses
Tatinini
18-06-2013 12:45:40
#5 18-06-2013 12:48:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci !
Actuellement, je touche 10% de mon net tous les mois (même ceux où je travaille pas); car on a compté que j'avais une ouverture de droits pour 3 semaines de CP.
Donc avec cette demi-journée supplémentaire, si je comprends bien, ça change rien, j'ai toujours droit à 3 semaines de CP ?
Merci pour vos réponses
Tatinini
Coucou,
si je comprends bien, tu es en année incomplète et tes cp te sont payés par anticipation, sur la base de 10% du salaire mensuel depuis le 1er mois d'accueil ?
#6 20-06-2013 20:23:15
oui c'est le cas pour l'instant ! et je crois que du coup, j'avais mal fait le calcul depuis le début, avec ce que vous me dites !
mais là du coup vu que j'ai droit à 5 semaines de CP, j'ai pris mon (taux horaire x nombre d'heures semaine x 5) : 12
suis-je dans mon bon droit ?
j'ai bien essayé de prendre RV avec le RAM, mais y'a une liste d'attente pas possible, pire qu'à la SS... :-)
merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre
#7 20-06-2013 20:42:48
oui c'est le cas pour l'instant ! et je crois que du coup, j'avais mal fait le calcul depuis le début, avec ce que vous me dites !
mais là du coup vu que j'ai droit à 5 semaines de CP, j'ai pris mon (taux horaire x nombre d'heures semaine x 5) : 12
suis-je dans mon bon droit ?
j'ai bien essayé de prendre RV avec le RAM, mais y'a une liste d'attente pas possible, pire qu'à la SS... :-)
merci c'est gentil de prendre le temps de me répondre
bonsoir
non vous n'avez pas acquis 5 semaines pleines en ne travaillant que 37semaines par an
cela ferait en maintien de salaire
37/4*2,5= 23,125 arrondis à 24j ouvrables soit 4 semaines
mais du fait que vous percevez les 10% par anticipation (hors convention) les parents ne vous doivent plus rien à titre de cp
#8 20-06-2013 20:51:10