Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2013 13:28:37

natch54
Membre
Site Web

fin de contrat et problème avec PAJE

Bonjour
Voilà, je gardais une petite fille de 14 mois depuis octobre 2012 mais la maman a souhaité stopper le contrat pour son congès maternité qui sera suivi d'un congès parental total d'au - 6 mois après la naissance de son 2è enfant.
Pas de soucis là dessus et je comprends tout à fait la maman qui a envie de profiter de sa 1ère fille.
On avait mensualisé bien sûr et comme c'est son dernier mois, j'ai calculé la régularisation qui est à l'avantage de la maman puisqu'au lieu des 315 euros mensuels pour régulariser sa situation ce mois ci elle ne me devra en base que 90 euros (en dehors des h supp et des indemnités d'entretien et des congés payés qu'elle me doit).
Elle a donc appelé la PAJE pour savoir comment faire par rapport à la régularisation (la maman veut toujours autant d'aide que les autres mois) et la PAJE lui a dit que même si elle ne me payait pas 315 euros qu'il fallait qu'elle déclare cela en + des indemnités et congés payés.
Le problème c'est que moi après je vais devoir déclarer un revenu que je n'ai pas touché!! avec 225 euros de plus car la paje et les assedic sont en relation.
La PAJE lui a dit de faire un arrangement avec moi, je ne suis pas contre à partir du moment où je ne serai pas lésé mais là désolée je ne compte pas déclarer plus de salaires que ce que j'ai eu!
Je lui ai conseillé d'appeler le RAM pour avoir leur avis mais moi je pense que c'est elle qui est en tort vu qu'elle va percevoir bcp + que ce qu'elle me doit. J'ai essayé de lui expliqué que si on avait fait au réel mois par mois au final elle n'aurait pas eu non plus 285 euros d'aide pr le dernier mois.
Comment faire?

18-06-2013 13:28:37

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2013 13:34:03

Occitane
Membre
Site Web

Re : fin de contrat et problème avec PAJE

Attends, mais on marche sur la tête, là !

Elle te raconte n'importe quoi, cette maman ! Comment veux-tu que la paje lui ait conseillé un truc pareil ?

Alors primo, si au moment de la régul, tu t'aperçois que tu as trop perçu, tu ne dois pas rembourser le parent... Donc, il n'y a aucune raison de ne te faire payer que 90 euros ce mois-ci.

Et ensuite, il n'y a aucune raison non plus que tu déclares des sommes que tu n'as pas perçues, juste pour que ton employeur se fasse du bénef sur ton dos et sur celui de l'état !

Alors tu refuses tout net, tu refais ta régul, et tu lui dis que ce qu'elle souhaite faire est une fraude, et que tu n'en seras pas complice...

#3 18-06-2013 13:43:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

natch54 a écrit :

Bonjour
Voilà, je gardais une petite fille de 14 mois depuis octobre 2012 mais la maman a souhaité stopper le contrat pour son congès maternité qui sera suivi d'un congès parental total d'au - 6 mois après la naissance de son 2è enfant.
Pas de soucis là dessus et je comprends tout à fait la maman qui a envie de profiter de sa 1ère fille.
On avait mensualisé bien sûr et comme c'est son dernier mois, j'ai calculé la régularisation qui est à l'avantage de la maman puisqu'au lieu des 315 euros mensuels pour régulariser sa situation ce mois ci elle ne me devra en base que 90 euros (en dehors des h supp et des indemnités d'entretien et des congés payés qu'elle me doit).
Elle a donc appelé la PAJE pour savoir comment faire par rapport à la régularisation (la maman veut toujours autant d'aide que les autres mois) et la PAJE lui a dit que même si elle ne me payait pas 315 euros qu'il fallait qu'elle déclare cela en + des indemnités et congés payés.
Le problème c'est que moi après je vais devoir déclarer un revenu que je n'ai pas touché!! avec 225 euros de plus car la paje et les assedic sont en relation.
La PAJE lui a dit de faire un arrangement avec moi, je ne suis pas contre à partir du moment où je ne serai pas lésé mais là désolée je ne compte pas déclarer plus de salaires que ce que j'ai eu!
Je lui ai conseillé d'appeler le RAM pour avoir leur avis mais moi je pense que c'est elle qui est en tort vu qu'elle va percevoir bcp + que ce qu'elle me doit. J'ai essayé de lui expliqué que si on avait fait au réel mois par mois au final elle n'aurait pas eu non plus 285 euros d'aide pr le dernier mois.
Comment faire?

bonjour
impossible que pajemploi lui conseille de faire une fausse déclaration! la maman bluffe
refusez en bloc, vous devez toucher votre mensualisation!
quand finis le préavis? comment vous sont payé les cp, année complète ou incomplète?
avez vous pensez à faire vérifier la régul et le solde cp?

le ram n'est pas forcément compétent dans le domaine, attention aux réponses qui vous seront données! et au besoin appelez pajemploi ou faites un mail expliquant ce que la maman déclare qu'un de leur conseiler paje lui ai répondu!!! je pense qu'ils vont bien rigoler wink

#4 18-06-2013 14:16:03

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

si la régul est à son avantage vous ne remboursez rien pour autant, pour quelle raison vpus ne toucherez pas toute votre mensu?

18-06-2013 14:16:03

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2013 15:23:19

natch54
Membre
Site Web

Luceuh c'est parce qu'on a pas fait une année complète du coup et que la mensu était calculée sur 12 mois et la maman a bien envoyé un recommandé un mois avant la fin du contrat et j'étais prévenue depuis l'annonce de sa grossesse). Après le ram m'avait dit dans ce cas là de régulariser en comptant du coup le nombre de semaines présentes(prévues) au contrat durant ce laps de temps de 9 mois et calculer ce qu'elle m'aurait du au total. C'était un contrat de 30h/semaine à 3 euros de l'h donc 90 euros par semaine que j'ai multiplié par le nombrer de semaines prévues et j'obtiens un total .Et du coup pour le dernier mois pour régulariser on regarde ce qui lui reste à payer (si - que la mensu ) ou si elle doit payer plus que la mensu. Dans notre cas elle aurait trop payée en donnant la mensu. 

Sinon non elle n'a pas bluffé! Elle a appelé un RAM (le nôtre est fermé pendant une semaine) e t elle lui a tout expliqué et envoyé des docs par mail.
En fait elle doit bien compter que la régulation + congés payés le total à diviser par tarif horaire pour déclarer le nombre d'h.
Donc voilà, la dame du RAM a halluciné paraît il sur ce qui lui a été dit par 2 fois à la PAJE !! Ils sont vraiment incompétents là bas.

#6 18-06-2013 16:19:29

Luceuh
Membre
Site Web

moi je ne comprends pas cette histoire de mensu amputée le dernier mois. la seul raison d'amputer celui ci est que le contrat soit arrêté en cours de mois.
Que la mensu soit calculé sur 9 mois ou 12 elle vous la doit jusqu'à la fin même si vous avez moins travaillé au final.
Si elle vous a rémunéré plus que prévu c'est perdu pour elle.
Je pense qu'il y a une incompréhension avec la paje car la mensu n'a pas à bouger le dernier mois (sauf si pas travaillé en entier et la calcul de la cour de cassation)

#7 18-06-2013 16:47:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Luceuh a écrit :

moi je ne comprends pas cette histoire de mensu amputée le dernier mois. la seul raison d'amputer celui ci est que le contrat soit arrêté en cours de mois.
Que la mensu soit calculé sur 9 mois ou 12 elle vous la doit jusqu'à la fin même si vous avez moins travaillé au final.
Si elle vous a rémunéré plus que prévu c'est perdu pour elle.
Je pense qu'il y a une incompréhension avec la paje car la mensu n'a pas à bouger le dernier mois (sauf si pas travaillé en entier et la calcul de la cour de cassation)

je pense comme toi luceuh et je comprends pas trop non plus pourquoi toucher à la mensu le dernier mois travaillé sauf comme tu dis si contrat arrété en cours de mois là ok sinon on n'y touche pas .
Je saisi pas dutout là doit y avoir quelque chose qui a été mal expliqué hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB