Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-06-2013 12:56:58
désaccord fin de contrat
Bonjour à tout le monde. c'est la première fois que je viens sur ce forum, mais j'avais remarqué qu' il y avait beaucoup d'entraide, donc j'ai tenté le coup.
J'ai besoin d'aide pour ma fin de contrat, donc je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible.
J'ai accueilli un enfant en avril 2012 avec contrat de 17 semaines. sur ces 17 semaines, 5 jours de c.p m'ont été payé. A la fin de ce contrat, nous avons fais un avenant car plus d'heures de garde par semaines. Cet avenant a été fait sur 12 mois, 49 semaines, CP inclus. Les parents arrêtent le contrat, j'ai reçu la lettre le 12/06, donc dernier jour de préavis le 12/06. Depuis le début du contrat initial, j'ai pris 27 jours de CP. J'ai calculé 38 jours de CP de avril 2012 à juillet 2013.
Les PE veulent me déduire des cp de mon salaire de base. Moi qui d'habitude me débrouille pas mal pour les calculs, là elle m'a embrouillé!!!
La question est "que me doit -elle"?
Est ce que je lui doit quelque chose
Merci pour votre aide, avec calculs de préférence.
18-06-2013 12:56:58
18-06-2013 13:06:21
#6 18-06-2013 13:10:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : désaccord fin de contrat
Bonjour à tout le monde. c'est la première fois que je viens sur ce forum, mais j'avais remarqué qu' il y avait beaucoup d'entraide, donc j'ai tenté le coup.
J'ai besoin d'aide pour ma fin de contrat, donc je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible.
J'ai accueilli un enfant en avril 2012 avec contrat de 17 semaines. sur ces 17 semaines, 5 jours de c.p m'ont été payé. A la fin de ce contrat, nous avons fais un avenant car plus d'heures de garde par semaines. Cet avenant a été fait sur 12 mois, 49 semaines, CP inclus. Les parents arrêtent le contrat, j'ai reçu la lettre le 12/06, donc dernier jour de préavis le 12/06. Depuis le début du contrat initial, j'ai pris 27 jours de CP. J'ai calculé 38 jours de CP de avril 2012 à juillet 2013.
Les PE veulent me déduire des cp de mon salaire de base. Moi qui d'habitude me débrouille pas mal pour les calculs, là elle m'a embrouillé!!!
La question est "que me doit -elle"?
Est ce que je lui doit quelque chose
Merci pour votre aide, avec calculs de préférence.
bonjour,
peux tu détailler le calcul de la mensualisation !
à quoi correspondent les 49 sem , 44sem d'accueil et 5 sem de cp ?
#11 18-06-2013 13:24:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
En fait on a procédé comme une année complète sauf que c'est sur 49 semaines. Au début c'était une erreur de calcul, mais au final le relais nous a dit que c'était ok, donc on a laissé.
non, le relais à tort, ce n'est pas pareil, car en travaillant 44sem on acquiert pas 5 sem de congés payés...
il faut faire la comparaison entre ce que tu aurais du percevoir , et la somme perçue, car s'il y a un trop perçu, c'est une erreur comptable, et ça se rembourse, autant d'un coté que de l'autre
#13 18-06-2013 13:32:03
bonjour
1)lorsque tu as débuté en avril 2012, tu es partis sur une mensu à 17 semaines
as-tu travaillé ces 17 semaines ?
si oui, 17:4x2.5j = 10.63 arrondi à 11j ouvrables
et + si tu as des enfants de moins de 15ans
2)pour l' avenant avec plus d' heure vous auriez du partir sur 44s et tes congès à te régler en plus à partir de juin 2013
3)tu dis avoir reçu ta lettre de licenciement le 12/06 et fin du préavis le 12/06
?????????c' est plutot fi de contrat le 11/07
#14 18-06-2013 13:54:37
à Toystory : Bonjour et merci pour ton aide.
Pour le préavis, c'est bien le 11/07 (erreur de frappe).
J'ai effectivement travaillée les 17 semaines pour le contrat d'avril, et j'ai bien un enfant de moins de 15 ans (je n'avais jamais entendu parlé de ces 2 jours en plus, je l'ai appris sur le forum. Ce n'ai pas dans les conventions?!).
Du coup, quel calcul dois-je faire pour la régul?