Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2013 12:45:35

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

les rdv administratifs avec les pe...

Bonjour ! Un de mes PE souhaite que nous réservions un créneau d'une heure ou 2 pour traiter de problèmes administratifs liés aux salaires versés, et autres choses... ceci sur le créneau pendant lequel j'aurais dû garder sa petite fille (pour ne pas avoir à payer d'heure sup pour cette longue...conversation!). Cette demi-journée là, la petite ne sera justement pas là et il veut profiter du fait que je ne garde pas son bébé pour caler cet entretien, à sa demande.  J'ai envie de refuser ce créneau car j'ai 2 autres bébés et même s'ils font la sieste, je n'ai pas envie de traiter ça avec lui à ce moment là car je sais d'expérience que ça dure...très longtemps et mes bébés sont susceptibles de se réveiller, ils ne dorment pas super longtemps en plus.
Ma question est  : est ce que je dois accepter cet entretien sur mon temps de travail car je n'aurai pas sa fille à ce moment précis, sachant que j'ai d'autres enfants ou est ce que je peux lui dire que je suis ok pour en parler mais après mes heures de travail...c'est à dire des heures en plus pour lui (1 ou 2 h)
post scindé pour plus de clarté dans les réponses*** Nathodisab

Hors ligne

18-06-2013 12:45:35

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2013 12:49:58

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

castagniers a écrit :

Bonjour ! Un de mes PE souhaite que nous réservions un créneau d'une heure ou 2 pour traiter de problèmes administratifs liés aux salaires versés, et autres choses... ceci sur le créneau pendant lequel j'aurais dû garder sa petite fille (pour ne pas avoir à payer d'heure sup pour cette longue...conversation!). Cette demi-journée là, la petite ne sera justement pas là et il veut profiter du fait que je ne garde pas son bébé pour caler cet entretien, à sa demande.  J'ai envie de refuser ce créneau car j'ai 2 autres bébés et même s'ils font la sieste, je n'ai pas envie de traiter ça avec lui à ce moment là car je sais d'expérience que ça dure...très longtemps et mes bébés sont susceptibles de se réveiller, ils ne dorment pas super longtemps en plus.
Ma question est  : est ce que je dois accepter cet entretien sur mon temps de travail car je n'aurai pas sa fille à ce moment précis, sachant que j'ai d'autres enfants ou est ce que je peux lui dire que je suis ok pour en parler mais après mes heures de travail...c'est à dire des heures en plus pour lui (1 ou 2 h)


coucou
tu aurais dû ouvrir ton propre post !
mais déjà perso je refuserais ! ok tu n'auras pas son enfant mais tu travailles et ça il le sait et tu lui dis que tu as les petits a gérer et que c'est ton rôle !
sinon je calerais ça un soir mais je ne fais pas payer les discussions , cela ne me viendrais pas a l'idée tongue


signat12.gif

Hors ligne

#3 18-06-2013 12:53:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

castagniers a écrit :

Bonjour ! Un de mes PE souhaite que nous réservions un créneau d'une heure ou 2 pour traiter de problèmes administratifs liés aux salaires versés, et autres choses... ceci sur le créneau pendant lequel j'aurais dû garder sa petite fille (pour ne pas avoir à payer d'heure sup pour cette longue...conversation!). Cette demi-journée là, la petite ne sera justement pas là et il veut profiter du fait que je ne garde pas son bébé pour caler cet entretien, à sa demande.  J'ai envie de refuser ce créneau car j'ai 2 autres bébés et même s'ils font la sieste, je n'ai pas envie de traiter ça avec lui à ce moment là car je sais d'expérience que ça dure...très longtemps et mes bébés sont susceptibles de se réveiller, ils ne dorment pas super longtemps en plus.
Ma question est  : est ce que je dois accepter cet entretien sur mon temps de travail car je n'aurai pas sa fille à ce moment précis, sachant que j'ai d'autres enfants ou est ce que je peux lui dire que je suis ok pour en parler mais après mes heures de travail...c'est à dire des heures en plus pour lui (1 ou 2 h)

bonjour,

le temps d'accueil est comme dit un temps d'accueil pas d'administratif...
de quoi veut il parler? si il a besoin d'info il doit chercher ailleurs u'auprès de toi.
pourquoi 2h de rdv? ça me parait énorme...

Hors ligne

#4 18-06-2013 13:04:08

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

Je sais pas ouvrir un post ! j'aurais bien aimé le faire ! :-)

Non, je veux pas le faire payer !! mais je sais qu'il m'a proposé ça de peur que je lui dise de me payer. Surtout que je n'ai jamais fait rien demandé pour une conversation aussi longue soit elle (1h30) !. Je lui préciserai qu'il n'aura rien à régler, mais on a un crédit d'heure en cours et on a déjà eu ces conversations 5 ou 6 fois, je sais qu'il y en a pour 2 heures !

On est bien d'accord, j'ai pas envie d'être sur le qui vive en permanence à me demander si mes petits vont se réveiller et j'aurais l'impression de mal faire mon travail ; je pense qu'il y a un temps pour les bébés et un autre pour les mises au point ;-)

Hors ligne

18-06-2013 13:04:08

partenaire publicitaire:

#5 18-06-2013 13:16:52

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

Bonjour ! Un de mes PE souhaite que nous réservions un créneau d'une heure ou 2 pour traiter de problèmes administratifs liés aux salaires versés, et autres choses... ceci sur le créneau pendant lequel j'aurais dû garder sa petite fille. Cette demi-journée là, la petite ne sera justement pas là et il veut profiter du fait que je ne garde pas son bébé pour caler cet entretien, à sa demande.  J'ai envie de refuser ce créneau car j'ai 2 autres bébés et même s'ils font la sieste, je n'ai pas envie de traiter ça avec lui à ce moment là car je sais d'expérience que ça dure...très longtemps avec lui et mes bébés sont susceptibles de se réveiller, j'aurai du travail !
Ma question est  : est ce que je dois accepter cet entretien sur mon temps de travail car je n'aurai pas sa fille à ce moment précis, ou est ce que je peux lui dire que je suis ok pour en parler mais après mes heures de travail ? j'ai pas envie de mélanger le temps de  travail avec mes bébés et le reste.

Hors ligne

#6 18-06-2013 13:19:12

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

c'est adorable d'avoir ouvert un post ! je viens juste de trouver comment faire...et j'en ai ouvert un ! BOn, je te laisse supprimer mon nouveau alors, je fais plus rien :-D

Hors ligne

#7 18-06-2013 13:19:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

castagniers a écrit :

Bonjour ! Un de mes PE souhaite que nous réservions un créneau d'une heure ou 2 pour traiter de problèmes administratifs liés aux salaires versés, et autres choses... ceci sur le créneau pendant lequel j'aurais dû garder sa petite fille. Cette demi-journée là, la petite ne sera justement pas là et il veut profiter du fait que je ne garde pas son bébé pour caler cet entretien, à sa demande.  J'ai envie de refuser ce créneau car j'ai 2 autres bébés et même s'ils font la sieste, je n'ai pas envie de traiter ça avec lui à ce moment là car je sais d'expérience que ça dure...très longtemps avec lui et mes bébés sont susceptibles de se réveiller, j'aurai du travail !
Ma question est  : est ce que je dois accepter cet entretien sur mon temps de travail car je n'aurai pas sa fille à ce moment précis, ou est ce que je peux lui dire que je suis ok pour en parler mais après mes heures de travail ? j'ai pas envie de mélanger le temps de  travail avec mes bébés et le reste.

je venais de diviser votre post wink , j'ai donc maintenant regroupé les 2 discussions wink

Hors ligne

#8 18-06-2013 13:23:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

castagniers a écrit :

Bonjour ! Un de mes PE souhaite que nous réservions un créneau d'une heure ou 2 pour traiter de problèmes administratifs liés aux salaires versés, et autres choses... ceci sur le créneau pendant lequel j'aurais dû garder sa petite fille. Cette demi-journée là, la petite ne sera justement pas là et il veut profiter du fait que je ne garde pas son bébé pour caler cet entretien, à sa demande.  J'ai envie de refuser ce créneau car j'ai 2 autres bébés et même s'ils font la sieste, je n'ai pas envie de traiter ça avec lui à ce moment là car je sais d'expérience que ça dure...très longtemps avec lui et mes bébés sont susceptibles de se réveiller, j'aurai du travail !
Ma question est  : est ce que je dois accepter cet entretien sur mon temps de travail car je n'aurai pas sa fille à ce moment précis, ou est ce que je peux lui dire que je suis ok pour en parler mais après mes heures de travail ? j'ai pas envie de mélanger le temps de  travail avec mes bébés et le reste.

coucou,
Donc selon moi, pas de rdv administratif alors que tu travailles, d'autres pe t'ont confié leurs enfants, tu dois être disponibles pour eux pendant ton temps d'accueil!
Dis à tes employeurs que tu es disposée à les rencontrer mais en dehors de tes horaires de travail ..

Hors ligne

#9 18-06-2013 13:34:47

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

Oui, ça me semble logique ; je voulais avoir confirmation car je me demandais si en tant que PE  comme je n'aurai pas sa fille j'étais dans l'obligation d'accepter cet "échange". Merci pour vos réponses ;-)

Hors ligne

#10 18-06-2013 13:41:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

Comme les autres : le temps d'accueil est réservé aux enfants.

Par contre, déjà 5 ou 6 fois des discussions administratives de 2h ?! Enfin mais vous parlez de quoi au juste c'est tout simplement incroyable ?

Tu n'es pas du tout obligée d'accepter tu sais, à ta place je dirais que l'administratif c'est leur boulot d'employeur, ils n'ont qu'à se débrouiller avec l'inspection du travail, tu vas quand même pas faire des heures sup' à gogo pour parler contrat tous les 3 mois ? hmm

Hors ligne

#11 18-06-2013 14:39:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

bonjour , vous pouvez refuser en lui expliquant pourquoi ,

Hors ligne

#12 18-06-2013 15:44:40

castagniers
Membre
Inscription : 14-05-2013
Messages : 24
Site Web

Re : les rdv administratifs avec les pe...

Oui, c'est ce que j'avais prévu de faire. Merci ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB