Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 08-06-2013 11:15:42
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : jours de cp supp et 1er licenciement
oui,oui je finis fin juin
donc mon calcul est ok pour ces jours suppmais du coup sur juin j'acquiere bien des cp? il faudra rajouter 10% du montant de mon salaire brut de juin?
ca fait pas des grosses sommes mais a force d'en rajouter...!lol
oui 10 % de juin (en incluant les cp de l'année précédente
)
08-06-2013 11:15:42
#42 08-06-2013 14:46:31
alors ca veut dire qu'il faut que je prenne :
je donne des chiffres en exemple:
400e brut pour le salaire de juin + les cp acquis sur la periode de reference admettons 390e brut (puisque payes en une seule fois en juin) soit 10% de 790e brut ?
si c'est ca je crois que mon pe va faire une attaque!lol elle est gentille hein mais ca va commencer a faire beaucoup
carpe diem
#43 08-06-2013 15:40:30
- nathodisab
- Membre

- Site Web
alors ca veut dire qu'il faut que je prenne :
je donne des chiffres en exemple:
400e brut pour le salaire de juin + les cp acquis sur la periode de reference admettons 390e brut (puisque payes en une seule fois en juin) soit 10% de 790e brut ?si c'est ca je crois que mon pe va faire une attaque!lol elle est gentille hein mais ca va commencer a faire beaucoup
Pourtant, c'est bien ça ![]()
#44 09-06-2013 07:44:59
ok, ben va falloir que je donne la feuille de calcul avec des pincettes parceque sur le principe c'est elle qui devait tout calculer et pas sure qu'elle ait pense a tout ca.....
merci en tout cas
carpe diem
09-06-2013 07:44:59
#45 10-06-2013 07:21:55
encore moi!lol
la convention explique le mode de calcul donc pas de soucis mais par contre pour ce fameux mois de juin et le cumul avec le montant des cp acquis je n'ai rien trouve
est-ce qu'il y a quelquepart une explication "legale" en ce sens?
la maman est sympa et a toujours paye mais je vois bien qu'elle est pas toujours sure et cette fin de contrat entraine beaucoup de calculs vu la periode ou ca s'arrete
je demande parceque quand je lui en ai parle a l'oral j'ai vu qu'elle etait sceptique
carpe diem
#46 10-06-2013 07:37:55
- nathodisab
- Membre

- Site Web
encore moi!lol
la convention explique le mode de calcul donc pas de soucis mais par contre pour ce fameux mois de juin et le cumul avec le montant des cp acquis je n'ai rien trouve
est-ce qu'il y a quelquepart une explication "legale" en ce sens?
la maman est sympa et a toujours paye mais je vois bien qu'elle est pas toujours sure et cette fin de contrat entraine beaucoup de calculs vu la periode ou ca s'arrete
je demande parceque quand je lui en ai parle a l'oral j'ai vu qu'elle etait sceptique
Coucou,
dans le code du travail on explique que les cp acquis sur la période précédente sont considérés comme du travail effectif et ouvrent droit à l'acquisition de cp !
maintenant, les contrats en année incomplète sont vraiment spécifiques à notre profession, et le paiement des cp ne se fait pas forcement au moment de leur prise .
dans ton cas par exemple ils se payent en une fois en juin ...et ils se déclarent au moment de leur paiement...
ce n'est pas une indemnité compensatrice de cp, mais bien le paiement des cp acquis...
je vais quand même dans le doute voir si je te trouve un texte en ce sens ![]()
#47 10-06-2013 09:44:52
def de l'indemnité compensatrice de cp sur l'urssaf
Lors de la rupture du contrat de travail votre salariée a droit, sauf en cas de faute lourde, à une indemnité compensatrice de congés payés correspondant à la rémunération des congés dus mais non pris au titre de l’année de référence et de l’année en cours.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#48 10-06-2013 10:57:11
merci lulu
je vais deja lui donner la feuille avec les explications que j'ai et je verrais
et puis apres tout, elle peut aussi se renseigner!lol
faut toujours qu'on se justifie c'est usant
merci nathodisab
carpe diem
#49 10-06-2013 17:24:30
bon ca y est mes calculs sont fait!lol
mais mon dieu j'ai encore des questions
notamment sur le fameux papier pour pole emploi et les cp
donc l'annee derniere j'ai ete licencie fin aout/debut septembre je sais plus la date exacte sur le papier mais peu importe
j'etais en arret maladie donc theoriquement je n'ai pris aucun cp avec aucun de mes employeurs ou au contraire c'est inclus dans l'arret ?
je dois mentionner quoi du coup pour pole emploi ? parceque c'est la secu et l'ircem qui m'ont remunere pendant 9 semaines
autre question pour cette fin de contrat actuelle: dans la mensu mes semaines d'ete ont ete deduites mais je suis licenciee avant la prise en temps et la date anniversaire du contrat qui est septembre avec debut de mensu en octobre
avec le calcul je trouve que j'ai acquis 23 jours de septembre a mai et j'en ai pris 14, resterais donc 9 jours non pris, est-ce que mon pe doit attester que j'ai bien pris ces 14 jours et que du coup reste 9 jours de carence?
c'est la 1ere fois que je vais faire un dossier pour pole emploi et ca me semble insurmontable!
carpe diem
#50 10-06-2013 17:41:42
- nathodisab
- Membre

- Site Web
bon ca y est mes calculs sont fait!lol
mais mon dieu j'ai encore des questions
notamment sur le fameux papier pour pole emploi et les cp
donc l'annee derniere j'ai ete licencie fin aout/debut septembre je sais plus la date exacte sur le papier mais peu importe
j'etais en arret maladie donc theoriquement je n'ai pris aucun cp avec aucun de mes employeurs ou au contraire c'est inclus dans l'arret ?je dois mentionner quoi du coup pour pole emploi ? parceque c'est la secu et l'ircem qui m'ont remunere pendant 9 semaines
autre question pour cette fin de contrat actuelle: dans la mensu mes semaines d'ete ont ete deduites mais je suis licenciee avant la prise en temps et la date anniversaire du contrat qui est septembre avec debut de mensu en octobre
avec le calcul je trouve que j'ai acquis 23 jours de septembre a mai et j'en ai pris 14, resterais donc 9 jours non pris, est-ce que mon pe doit attester que j'ai bien pris ces 14 jours et que du coup reste 9 jours de carence?c'est la 1ere fois que je vais faire un dossier pour pole emploi et ca me semble insurmontable!
à confirmer mais,
pour ce contrat, les cp qui sont considérés non pris seront ceux qui te seront payés en indemnité compensatrice, donc ceux acquis sur juin soit 2.5j
pour ton contrat qui s'est fini l'an dernier, c'était un contrat en année incomplète ou complète, ton pe t'a bien fait une feuille assedic non ?
#51 10-06-2013 20:40:05
c'etait en annee incomplete et oui j'ai une feuille assedic mais j'avoue que j'etais pas en etat de m'en occuper donc je n'ai meme pas regarder ce qu'y etait marque
c'est quand j'ai vu que je devrais m'inscrire a pole emploi ,quand mon pe m' a dit que le contrat s'arretait ,en juillet et qu'il remontait plus de 2 ans en arriere que j'ai commence a m'y interresser
bon en meme temps si y a un soucis je peux contacter la maman sans probleme, elle a accepter de me licencier parceque j'avais zappe de lui envoye ma demission puisque c'est moi qui voulait arreter etant donne les circonstances
carpe diem
#52 18-06-2013 18:18:53
bonjour,
bon je m'y attendais le calcul des cp du mois de juin pose probleme
j'ai presente la feuille avec les calculs mais a part dire que c'est comme ca qu'il faut faire , je n'avais pas trop d'arguments!lol
est-ce qu'il y a un vrai texte avec des references que je peux presenter?
parceque mon pe trouve que ca fait une grosse somme juste pour le mois de juin du coup
j'ai fait comme indique salaire brut de juin + total des cp acquis brut X10 /100
carpe diem