Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-06-2013 22:24:05
- kangourou13
- Membre
- Lieu : MARTIGUES
- Site Web
moustique
bonsoir
cette annee les moustiques (ou autres?) ont decide d'attaquer mon mari et ca lui fait vraiment de GROS boutons
qui grattent ENORMEMENT
si certaines ont des astuces pour les demangeaisons ou en preventif
merci d'avance
15-06-2013 22:24:05
#2 15-06-2013 22:34:42
Re : moustique
bonsoir,
alors, contre les moustiques ( ou autres individus, comme abeilles.... ), moi, j' utilise l' huile essentielle de citronnelle... tu peux placer sur une soucoupe, soit un morceau de coton, soit sopalin, quelques goutte de celle ci.... pas loin de tes fenetres, ou autres, ça les fait fuir ( ou du moins, ça les fait pas entrer )
enfin, chez moi, ça marche, donc............
pour ce qui est des démangeaisons de ton mari, tu peux ( ou lui ) lui appliquer de l' huile essentielle de lavande fine, ou lavande vrai, ce sont les meme
( une goutte suffit ), elle a un effet appaisant...........
il y a aussi, la lavande aspic, son odeur est un " peu " plus prononcée.
les prix restent abordable, les flacons durent longtemps
de plus, l' odeur de chacune n' est pas désagréable
Dernière modification par bouddha (15-06-2013 22:39:33)
#3 15-06-2013 22:37:15
bonsoir
c'est des méchantes bestioles ma fille s'est fait piquée et comme presque tous les membres de notre famille , nous avons de méchantes réactions
alors j'ai trouvé des remèdes de gm ; soit de l'oignon ,du persil , du vinaigre etc, pas sur que ça marche sur tous les boutons
ma fille à eu droit à des antibios , créme à la cort*s*ne
ce qui marche bien (pour nous) les petits boitiers à ultra son et les bracelets ( avec les plaquettes dedans) les répulsifs
mettre des pantalons et des gilets à manches longues limite un peu quoique qu'ils nous piquent même à travers un jean
faut peut etre que ton homme consulte un medecin
#4 16-06-2013 00:04:41
Pareil, citronnelle en prévention.
Sinon, j'ai entendu dire (mais pas testé) que qu'une cure de levure de bière, en plus de renforcer peau, cheveux et ongles, faisait fuir les moustiques car elle donne une odeur à la peau (nous, on ne la sent pas) qui déplaît aux moustiques.
16-06-2013 00:04:41
#5 16-06-2013 06:42:32
pour les démangeaisons : du dentifrice sur le bouton, ça calme illico
au rebord de la fenetre des geraniums, c'est joli et efficace!
sinon oui citronnelle sur l'oreiller,
si votre mari d'ordinaire ne se faisait pas "manger" par les moustique et qu'a present si, il faut voir ce qui a changé dans sa vie ; alimentaire, parfum 'meme celui de la lessive), produit cosmetique
#6 18-06-2013 22:19:18
- kangourou13
- Membre
- Lieu : MARTIGUES
- Site Web
merci pour vos idees
on va tester tout ca
et je commande les bracelets a plaquettes demain
merci
#7 19-06-2013 08:55:13
bonjour,
Je n'ai pas de recettes miracles pour les répulsifs car parfois rien arrête les moustiques. Par contre un médecin m'avait donné un petit truc et j'avoue que cela marche super bien.
Il suffit simplement d'approcher (sans toucher la peau) une source de chaleur sur la piqure. La chaleur tue "le venin". Vous aurez toujours le bouton mais plus de démangeaisons.
Vous pouvez le faire avec une cigarette allumée en tournoyant autour de la piqure et pas trop près pour ne pas se brûler pendant une dizaine de secondes. L'idéal est de le faire juste après la piqure. Cette méthode est radicale concernant les piqures de guêpes qui font hyper mal.
Sinon j'ai trouvé en parapharmacie l'année dernière un petit appareil qui ressemble à un petit allume gaz (rassurez vous pas de flamme qui sort) mais l'embout chauffe et une fois la température atteinte on l'applique sur le piqure et aucun risque de brûlure. Il marche avec des piles.
Il coute une vingtaine d'euros et moi je l'ai testé l'été dernier et je peux dire que c'est efficace. Je vais en Italie et croyez moi les moustiques ne font pas de cadeaux.
Bonne journée
le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel
#8 19-06-2013 15:47:55
- poupette83
- Membre
- Site Web
Pareil, citronnelle en prévention.
Sinon, j'ai entendu dire (mais pas testé) que qu'une cure de levure de bière, en plus de renforcer peau, cheveux et ongles, faisait fuir les moustiques car elle donne une odeur à la peau (nous, on ne la sent pas) qui déplaît aux moustiques.
Désolé Kangourou13 pour ce petit apparté,
Eh mamamama tu ne serais pas un peu accro à la bière déjà que tu en donnes à mes courgettes voilà que les moustiques y ont droit aussi.
Sinon moi comme les autres : citronnelle mais en tout cas ça n'a pas beaucoup fonctionné hier soir car je me suis aussi fait "bouffer"
#9 19-06-2013 16:02:13
mamamama a écrit :Pareil, citronnelle en prévention.
Désolé Kangourou13 pour ce petit apparté,
Eh mamamama tu ne serais pas un peu accro à la bière déjà que tu en donnes à mes courgettes voilà que les moustiques y ont droit aussi.
![]()
Sinon moi comme les autres : citronnelle mais en tout cas ça n'a pas beaucoup fonctionné hier soir car je me suis aussi fait "bouffer"
je la soupçonne d'en vendre
je ne savais pas pour les moustiques mais j'en donne à mon fils quand il prend des antibio et aussi en hiver quand il y a des ptits rhumes qui trainent. Du coup je vais lui en refaire faire une ptite cure parce qu'il gonfle quand il se fait piqué...:(
#11 20-06-2013 08:13:21
Bonjour
Je vie s d'acheter en parapharmacie du lait anti moustique a partir de 6mois, moust.dose (i) ça s'apelle, ça marche bien! Et après piqure le bobo boss de pur.sess.nti.l (e) ça soulage les démangeaisons.
Pour l'extérieur j'utilise la lanterne de Ra.d (i) ça protégé sur 20m2, c'est u n peu cher les recharges mais y a que ça qui marche!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#12 20-06-2013 21:22:20
bonjour,
perso, j'ai le chic pour me faire piquer et gonfler immédiatement.
pour éloigner ou tuer : j'ai acheté dernièrement une bombe très efficace et sans parfum (car je suis sensible aux odeurs), marque PYRE*.
en naturel, tu peux utiliser l'HE de citronelle ou la citronelle direct, HE d'eucalyptys, le basilic ou le géranium ou le thym citron en plante,
pour soulager, j'utilise plusieurs choses : une pierre d'alun, du gel à l'aloé véra, de l'homéoplasmin*, une compresse avec du jus de citron, HE de lavande (mais associée à une huile végétale neutre).
bon courage !
Pages : 1