Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-06-2013 09:52:39
Re : fin de contrat congés
pourtant dans les textes il est bien dit que toute semaine travaillées compte pour les cp même si qu'un seul jour travaillé dans la semaine non?
Non mais là, c'est pas pareil. Elle finit son contrat par une semaine incomplète, d'après ce que je comprends.
Et avec le jeu de l'arrondi, on est déjà gagnante.
Je trouve que c'est abusé, de calculer comme ça.
19-06-2013 09:52:39
#22 19-06-2013 09:57:44
kikine747 a écrit :pourtant dans les textes il est bien dit que toute semaine travaillées compte pour les cp même si qu'un seul jour travaillé dans la semaine non?
Non mais là, c'est pas pareil. Elle finit son contrat par une semaine incomplète, d'après ce que je comprends.
peut être...
mais c'est la loi
#23 19-06-2013 10:13:37
C'est la loi, faut pas pousser non plus... Il est marqué quelque part que l'on doit aussi arrondir le nombre de semaines travaillées ? Faire le calcul avec 5 semaines alors qu'on n'en a fait que 4.5 ?
Non, je crois que tu interprètes...
Sans compter que, comme je l'écris dans le 1er post, pour 3 jours de travail, elle bénéficie de l'arrondi, soit d'1/2 jour de CP.
C'est à dire que, si elle travaille par exp 10 heures par jour, elle se fera payer 5 heures pour ce 1/2 CP, pour 3 jours de 10 heures. Soit 16.66% de CP, alors que la base, faudrait quand même pas l'oublier, c'est 10% du salaire...
Là, en plus de ce 1/2 jour, tu lui rajoutes 1 jour supplémentaire... On arrive à quel pourcentage, là ? 50 % ? Ca devient ahurissant...
Après, on s'étonne que certaines aient du mal à se faire régler les sommes parfois astronomiques de fin de contrat... Sans compter notre réputation...
#24 19-06-2013 10:14:50
bon j'ai commencé mon contrat le 1er juin 2011 en année incomplète 9 heures par jour du lundi au vendredi sur 43 semaines
j'ai donc fait une régul le 31mai 2012 j'en ai fait une le 31 mai 2013
maintenant comme pas d'avenant de fait .................je vais finir mon contrat (donc juin et juillet 2013) et comme je me suis toujours fait payer mes congés en une seule fois en juin, je voulais juste savoir comment calculer pour ces deux mois avec le calcul des journées de moins de 15 ans
j'espère que mon explication est plus claire pour tous
merci à vous
cordialement
19-06-2013 10:14:50
#25 19-06-2013 10:19:26
Non, c'est pas plus clair... on t'a déjà répondu, y'a rien qui change...
Tu t'es fait payer tes congés de l'an dernier, en juin ?
Si oui, alors tu fais ton calcul pour tes dernières semaines de travail, et tu ne rajoutes pas de jours pour tes enfants parce que cette dernière période de travail ne passe pas par le 31 mai....
Et tu fais une régularisation des salaires aussi, à la fin du contrat.
#26 19-06-2013 10:28:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
on peut calculer l'acquisition par tr de 4 sem , mais aussi par tr de 20j ouvrés ( car 5j/sem travaillés)
donc il y a
4sem + 3j ouvrés soit 23j/20j * 2.5j = 2.875 arr à 3j ouvrables
et pas de j sup car le contrat ne va pas au delà du 31 mai
on compte une sem entière quelques soit le nbre de j ouvrés/sem prévu au contrat
là il est prévu 5j, mais il n'y en a que 3 d' effectués donc on ne compte pas la sem complète !
#28 19-06-2013 10:40:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci donc si j'ai bien compris pour avoir mes jours moins de 15 ans il fallait que j'aille jusqu'au 31 mai 2014 si c'est çà j'ai compris merci pour votre aide
oui c'est bien ça
#29 19-06-2013 12:09:56
kikine747 a écrit :pourtant dans les textes il est bien dit que toute semaine travaillées compte pour les cp même si qu'un seul jour travaillé dans la semaine non?
et alors?
moi aussi je suis dans le même cas de figure je finis mon préavis le 25 juin...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#30 19-06-2013 12:24:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :kikine747 a écrit :pourtant dans les textes il est bien dit que toute semaine travaillées compte pour les cp même si qu'un seul jour travaillé dans la semaine non?
Je trouve que c'est abusé, de calculer comme ça.et alors?
moi aussi je suis dans le même cas de figure je finis mon préavis le 25 juin...
on compte une sem entière quelques soit le nbre de j ouvrés/sem "prévu au contrat"
là il est prévu 5j, mais il n'y en a que 3 d' effectués donc on ne compte pas la sem complète !
idem pour toi,
kikine747, quels sont les j travaillés dans la semaine selon ton contrat ?
#31 19-06-2013 12:27:53
coucou,
on peut calculer l'acquisition par tr de 4 sem , mais aussi par tr de 20j ouvrés ( car 5j/sem travaillés)
donc il y a
4sem + 3j ouvrés soit 23j/20j * 2.5j = 2.875 arr à 3j ouvrables
et pas de j sup car le contrat ne va pas au delà du 31 maion compte une sem entière quelques soit le nbre de j ouvrés/sem prévu au contrat
OK donc occitane avait raison, 3 jours ouvrables
#33 19-06-2013 13:02:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
lundi mardi jeudi et vendredi
absence prévue la 1ère sem de juin
donc 4j ouvrés /sem prévus au contrat, soit
1 tr de 4 sem = 16j ouvrés
donc en juin, tu as travaillé d'après tes données
2 sem + L et Mar
soit 10j ouvrés /16j *2.5j = 1.563 j ouvrables
si c'est une fin de contrat alors tu arrondis à 2j ouvrables
ta question consiste en quoi en fait, car comme cette discussion avait été à la base ouverte par quelqu'un d'autre, je ne voudrais pas que les réponses se mélangent
#34 19-06-2013 13:16:47
ok merci de toute façon ça ne change rien que ce soit 2 ou 3 jours car lundi mardi et mercredi je travaille pas.. j'ai bon? ben rien c juste que j'étais dans le même cas ;-)
merci
Dernière modification par kikine747 (19-06-2013 13:17:48)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#35 19-06-2013 13:20:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci de toute façon ça ne change rien que ce soit 2 ou 3 jours car lundi mardi et mercredi je travaille pas.. j'ai bon? ben rien c juste que j'étais dans le même cas ;-)
merci
Je ne comprends pas ta question, cela concerne 2 ou 3 j ouvrables acquis, ou 2 ou 3 j pour calculer l'acquisition ?
#36 19-06-2013 13:27:15
cela concerne les jours acquis
elle me dois un lundi et un mardi en cp (donc 2 jours)
si j'avais compté la dernière semaine (incomplète)pour l'acquisition des cp je serais tombée a 3 jours de cp soit un mercredi mais comme je ne travaille pas ce jour là il est de toute façon "perdu"
j'ai compris? bon de toute façon je vois pas pourquoi je me prend la tête car du coup les 10% seront plus avantageux pour moi :-) mais merci de votre patience et milles excuses pour le "détournement de post"
#37 19-06-2013 13:37:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
cela concerne les jours acquis
elle me dois un lundi et un mardi en cp (donc 2 jours)si j'avais compté la dernière semaine (incomplète)pour l'acquisition des cp je serais tombée a 3 jours de cp soit un mercredi mais comme je ne travaille pas ce jour là il est de toute façon "perdu"
j'ai compris? bon de toute façon je vois pas pourquoi je me prend la tête car du coup les 10% seront plus avantageux pour moi :-) mais merci de votre patience et milles excuses pour le "détournement de post"
oui, tu as bien compris
pas de souci, c'est surtout pour la compréhension qu'on demande aux membres d'ouvrir chacun leur discussion ...