Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-06-2013 13:46:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Sécuriser l'extérieur en étant locataire

Question d'une collègue ce matin au ram ,je pense lui avoir bien répondue ,mais je préfère vous demander .
Comment ça se passe quand la puer demande une installation simple  pour sécuriser dehors et qu'on est locataire et que le propriétaire refuse que la locataire fasse cette installation ,meme si ça ne détériore rien.
Moi je lui ai dit dans ce cas d'appeler la puer pour lui signaler ce refus et pour qu'elle voit avec le propriétaire de la maison ,car là à priori la propriétaire ,c'est un refus catégorique .,alors qu'elle sait qu'elle est assmat et a meme déjà fait garder sa fille par une assmat.
Et bien sur la collègue est bien embétée ,elle va avoir la visite de la puer sous peu car elle a demandé une extension d'agrément ,donc elle s'inquiète !!
Merci.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

19-06-2013 13:46:22

partenaire publicitaire:

#2 19-06-2013 13:50:27

caryn
Membre
Site Web

Re : Sécuriser l'extérieur en étant locataire

ben je comprend qu'elle s'inquiéte

mais je ne pense pas que qui que se soit puisse obliger le proprio à accepter l'installation et si la puer persiste dans sa demande, ca va vraiment ce compliquer pour ta collègue

Dernière modification par caryn (19-06-2013 13:51:06)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 19-06-2013 13:52:10

poupinette2012
Membre
Site Web

du moment que l’installation ne détériore rien, je ne vois pas en quoi le propriétaire peut s'y opposer??

il faut juste être sûr de pouvoir tout remettre en place à la fin de la location....

mais je me trompe peut être

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#4 19-06-2013 13:52:31

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

moi je conseillerais quelq'un qui s'y connait en droit locatif, car normalement un locataire à beaucoup de droit de modification sur son logement, du moment qu'il rende le logement dans le même état, le proprio n'a rien à dire sur beaucoup de chose

19-06-2013 13:52:31

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2013 14:23:15

corinette68
Membre
Site Web

je comprend aussi ,je serai inquiète aussi ,là en loccurence c'est la pose d'un grillage de chaque coté de la maison pour sécuriser le derrière pour eviter que les enfants ne fassent le tour et ne soient plus à la vue de l'assmat ,donc rien d'infaisable et qui va detériorer l'extérieur .
A priori la propriétaire lui interdit beaucoups de choses .

#6 19-06-2013 14:50:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Dans une des maisons où j'ai été locataire, nous avions fermé un côté du jardin pour ne pas que mon fils puisse faire le tour.
Nous avions juste planté des piquets dans le sol, sans béton, ni faire de trous dans le mur de la maison et mis le grillage.

Lorsque nous sommes partis, nous avons tout enlevé et fallait se mettre le nez dans l'herbe pour voir les trous dans la pelouse.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 19-06-2013 14:53:11

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

moi je conseillerais quelq'un qui s'y connait en droit locatif, car normalement un locataire à beaucoup de droit de modification sur son logement, du moment qu'il rende le logement dans le même état, le proprio n'a rien à dire sur beaucoup de chose

Oui quand il s'agit de modifications personnelles

Mais là se sont des modifications pour exercer une profession dans le logement loué.
Certains proprios stipulent sur le bail que la location est à titre privé et non professionnel et interdisent de travailler dans le logement loué.

#8 19-06-2013 15:11:16

corinette68
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Dans une des maisons où j'ai été locataire, nous avions fermé un côté du jardin pour ne pas que mon fils puisse faire le tour.
Nous avions juste planté des piquets dans le sol, sans béton, ni faire de trous dans le mur de la maison et mis le grillage.

Lorsque nous sommes partis, nous avons tout enlevé et fallait se mettre le nez dans l'herbe pour voir les trous dans la pelouse.

oui missouri,voilà c'est ce genre d'aménagement que la puer lui a dit de faire ,mais elle ne veut pas en entendre parler la proprio hmm
je vois pas pourquoi elle ne veut pas ,ça va rien dégrader !

#9 19-06-2013 15:19:30

missouri
Membre
Site Web

Bon .... j'avoue que je n'avais demandé la permission à personne puisque ça n'atteignait pas "l'intégrité" du bien, j'allais le rendre "en l'état" : je savais bien que ma caution ne risquait rien.
En plus, j'ai souvent rendu plus propre que j'ai pris ...

#10 19-06-2013 15:26:59

corinette68
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Bon .... j'avoue que je n'avais demandé la permission à personne puisque ça n'atteignait pas "l'intégrité" du bien, j'allais le rendre "en l'état" : je savais bien que ma caution ne risquait rien.
En plus, j'ai souvent rendu plus propre que j'ai pris ...

ben oui ,nous aussi quand on était en location 10 ans dans le meme pavillon ,on a jamais demandé une autorisation ,je savais meme pas qu'il fallait pour exercer comme assmat ,le proprio le savait et jamais on a eu de soucis .
Là je comprend pas pourquoi elle lui fait des soucis .

#11 19-06-2013 16:01:30

missouri
Membre
Site Web

Moi non plus ...
Quand on a des locataires, c'est inévitable que des choses changent.
Les gens y vivent dans cette maison, ce n'est pas un mausolée.
J'ai envie de dire "elle n'est peut-être pas prête à confier sa maison ....".

#12 19-06-2013 16:22:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je loue des appart smile

En aucun cas on a le droit d'interdire des modifications à partir du moment où ça ne porte pas atteinte à la structure.
Il faut voir ce qu'il y a de stipulé dans le bail.

Sophie, même si les modifications sont faites pour exercer une profession dans un local loué, il ne peut pas s'oppoer à partir du moment où le local ne devient pas un local commercial.

Ce qui n'est pas le cas pour être ass mat, on reste bien dans un usage privé.
Là, en aucun cas un bailleur peut s'opposer à ce qu'il y ai une cloture pour la profession d'ass mat.
D'ailleurs, le locataire n'a même pas à prévenir le bailleur qu'elle est ass mat et qu'elle va recevoir des enfants.

A partir du moment où tout est en état au moment de l'état des lieux de sortie, il ne peut pas s'opposer.

Un locataire peut repeindre, changer la tapisserie, il peut bien faire la déco qu'il veut, sauf si dans le bail il est stipulé des clauses spéciales : interdiction de peindre en noir, de peindre les poutres en bois etc......

Corinette, dis à ta collègue de vérifier le bail.
Si il n'y a aucune clause particulière pour d'éventuels travaux, Elle peut bien faire ce q'elle veut à partir du moment où elle remettra en état lorsqu'elle partira.

Qu'elle se renseigne à l'ADIL de son département, ils sont là pour donner des renseignements et ils sont de très bons conseils

#13 19-06-2013 16:22:36

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

la proprio pense peut-être que ton amie lui demande de payer l'installation de la clôture...
elle devrait essayer de la rappeler en disant à sa proprio qu'elle prend tout en charge, s'engage à payer et à remettre en l'état le jour où elle rend la maison...
ça pourrait peut-être déridée la dame... smile

perso, dès l'instant où ça ne nuit pas au bien qui m'est loué, j'aurai fait comme missouri, je n'aurai rien demandé, j'avoue...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#14 19-06-2013 16:31:13

Luceuh
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Je loue des appart smile

En aucun cas on a le droit d'interdire des modifications à partir du moment où ça ne porte pas atteinte à la structure.
Il faut voir ce qu'il y a de stipulé dans le bail.

Sophie, même si les modifications sont faites pour exercer une profession dans un local loué, il ne peut pas s'oppoer à partir du moment où le local ne devient pas un local commercial.

Ce qui n'est pas le cas pour être ass mat, on reste bien dans un usage privé.
Là, en aucun cas un bailleur peut s'opposer à ce qu'il y ai une cloture pour la profession d'ass mat.
D'ailleurs, le locataire n'a même pas à prévenir le bailleur qu'elle est ass mat et qu'elle va recevoir des enfants.

A partir du moment où tout est en état au moment de l'état des lieux de sortie, il ne peut pas s'opposer.

Un locataire peut repeindre, changer la tapisserie, il peut bien faire la déco qu'il veut, sauf si dans le bail il est stipulé des clauses spéciales : interdiction de peindre en noir, de peindre les poutres en bois etc......

Corinette, dis à ta collègue de vérifier le bail.
Si il n'y a aucune clause particulière pour d'éventuels travaux, Elle peut bien faire ce q'elle veut à partir du moment où elle remettra en état lorsqu'elle partira.

Qu'elle se renseigne à l'ADIL de son département, ils sont là pour donner des renseignements et ils sont de très bons conseils

je confirme, moi j'ai eu le bonheur de retrouver la cuisine de l'appart que je loue repeinte en noir mais étant donné que c'est propre je n'ai pas pu demander qu'ils payent pour la repeindre en blanc. Maintenant j'ai mis une clause... Mais la personne de ma protection juridique m'avait dit qu'à moins d'avoir un bail commercial, le locataire pouvait faire quasiment ce qu'il voulait du moment que je retrouvais mon appart dans un bon état.

#15 19-06-2013 17:24:07

corinette68
Membre
Site Web

ok ,je vais lui dire tout ça ,merci smile
popo ,je ne sais pas pour payer le grillage ,je pense pas ,elle m'avait dit qu'elle en avait .
Pour dire que c'est une proprio assez spéciale ,elle lui a interdit de mettre des fleurs et l'a un peu enguirlander pour la tonte !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB