Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2013 14:52:11

Heureuse
Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Site Web

Re : entretien et probleme car pas d'enfants perso.

Bonjour, moi, je n'ai pas d'enfant et je suis agréée depuis 2005. Mais j'avais déjà le CAP petite enfance et fait du baby sitting et de la garde d'enfants à domicile.

05-06-2013 14:52:11

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2013 05:27:26

juli.ass.mat
Membre
Site Web

Bonjour,moi aussi je suis dans le même cas,et le jour de l entretien elle m a di qu elle me donnait l agreement pour 2 enfants étant donné que je n en avais pas moi même et donc pas d expérience et au final je suis agréée pour 3...mais c vrai que c dur face au parents que l on est pas d enfants a nous...j espère trouvé et que ca ne va pas bloqué... Qui a aussi vécu ca?????

#23 06-06-2013 15:46:08

Vivi78
Membre
Site Web

Je suis aussi agréée et sans enfants. Pour moi ce qui a coincé c'est de trouver un premier contrat, je sentais bien que pour les parents débuter dans le métier+ne pas avoir d'expérience de maman, ça faisait beaucoup.
Mais maintenant que j'en ai décroché un, ça me semble plus facile, le téléphone ne sonne pas énormément mais quand il sonne, les parents qui viennent semblent plutôt contents en repartant (même si on ne signe pas à chaque fois évidemment, mais depuis le début de l'année 3 couples sur 4 auraient été partants, dont 1 avec qui je vais effectivement signer smile )

Maintenant j'envisage de lancer les essais bb l'année prochaine et je me pose beaucoup de questions sur comment concilier les 2. Mais bon vu mon âge je peux pas non plus attendre éternellement :-/

Dernière modification par Vivi78 (06-06-2013 15:49:46)

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#24 06-06-2013 16:40:19

juli.ass.mat
Membre
Site Web

Tu n as pas trop galéré de trouver ton premier contrat?
moi j ai peur de ne rien trouvé...

06-06-2013 16:40:19

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2013 17:30:37

guimo
Membre
Site Web

Par contre, ce qui est un vrai plus pour celles qui ont des enfants, c'est de les avoir fait garder et d'avoir été, à un moment donné, à la place des futurs parents-employeurs.

#26 06-06-2013 23:12:35

melimelo30
Membre
Site Web

juli.ass.mat a écrit :

Tu n as pas trop galéré de trouver ton premier contrat?
moi j ai peur de ne rien trouvé...

Je suis également agréée pour 3 enfants et je n'ai pas d'enfant.
Pour moi c'est plutôt un atout dans mes entretiens avec les familles, je me consacre entièrement à leurs enfants et j'avance le fait de ne pas avoir d'enfants à aller chercher à l'école, ou bien à emmener aux activités extra scolaire ...
J'ai aménagé ma maison pour le bien être et la sécurité des enfants que j'accueille et je mets mes expériences passées en valeur ... puisque je suis sans enfant mais je travaille depuis 10 ans dans le monde de la petite enfance !

D'ailleurs la question récurrente quand je dis dis que je n'ai pas d'enfant, c'est "Est-ce que vous pensez en avoir un prochainement ?"
Cette question peut paraître intrusive mais je peux comprendre ces familles qui doivent avant même de m'avoir choisie préparer un futur changement dans notre aventure !
Mais ma réponse les rassure : "Non, je n'aurai pas d'enfant !" Et là, je ne me justifie pas sur mes raisons qui me poussent à avoir choisie de ne pas en avoir ... je reprends le cour de la discussion en les rassurant sur le fait qu'ils n'auront pas à changer d'ass mat pendant leur contrat !

Quand la puer (enfin l'infirmière PMI pour moi) et moi avons eu RDV, biensûr la question des enfants a été amenée dans la discussion et je lui ai juste dit que je ne souhaitais pas avoir d'enfant et elle n'a pas insisté ! J'ai mis en avant mon expérience passée et cela a suffit à lui montrer que je connaissais le domaine de la petite enfance, et j'ai mis en avant ma motivation et ma réflexion sur mon projet à venir !
Suite à cela j'ai eu un agrément pour 2 enfants puis j'ai au bout de quelques mois demandé un 3ème agrément qui m'a été accordé justement parce que je n'avais pas d'enfant (et donc pas de surnombre pendant les vacances, les mercredis, le soir après l'école, ...) et que ma maison est donc disponible pour recevoir ceux-ci !

En tout cas, aucun souci pour trouver des contrats ! Après biensûr c'est une question de feeling !!! Si tu es sûre de toi et que ton projet est mûrement réfléchit tu sauras te mettre en avant dans tes entretiens !

En même temps j'ai envie de dire ... c'est pas parce qu'on est pas maman qu'on ne sait pas s'occuper d'un enfant ... tout cela s'apprend ... les femmes ne naissent pas maman dans l'âme !
La preuve quand on voit certains parents ... ça fait peur !

Courage !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#27 07-06-2013 06:39:58

maelou50
Membre
Site Web

c'est amusant ma maman a été "nourrice" et a l'époque oui la premiere obligation était d'etre maman, mais c'était il y a 45 ans lol

j'ai une collègue qui a débuté à 21 ans et sans enfant! bon elle avait fait un stage au ram, et du coup donnait confiance aux puers

elle trouve des contrats sans soucis

#28 07-06-2013 08:32:46

Vivi78
Membre
Site Web

Julie, si, j'ai bien galéré et j'ai même abandonné à un moment... mais une collègue de formation a elle aussi galéré, elle a mis 1 an et demi à trouver un premier contrat pourtant elle était maman. Il y a plein de choses qui entrent en jeu en fait.

Sinon une collègue du RAM m'avait dit qu'à l'époque de son agrément, il fallait avoir des enfants. Elle était pas très âgée, peut-être 45, 50 ans max. Mais ça doit encore être un truc qui dépend des puers.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#29 07-06-2013 19:23:43

viviL
Membre
Site Web

J'ai eu la visite et pour moi il n'y au aucun probleme. Elle m'a di affirmé vous devant les parents montré bien que vous avez les connaissances pour garder leur enfant, que vous etes organisé

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#30 19-06-2013 18:58:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Je vient de recevoir mon courrier. Enfin mon zom m'appeler au boulot pour me donner le résultat... avec le suspense ^^, je suis accepter pour 2 enfants de 0 à 10 ans. C'est pile ce que je demandait.
Je doit plus qu'attendre le courrier pour la convocation a la formation de 70 h.

#31 19-06-2013 19:37:28

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est super!!! ^_^

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#32 19-06-2013 21:08:34

alexbzh
Membre
Site Web

Super nouvelle ! smile

#33 12-09-2013 14:47:56

sophied59
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi ma puéricultrice ma fait danser la jigue ,un coup c'est pas un point point pour moi de n'avoir pas d'enfants et donc pas d’expérience et après c'est pas grave j'apprendrais en formation.
J'ai commencer ce lundi la semaine d'adaptation pour un petit de 20 mois et j’étais un peu timide et si j'allais m'en sortir et c'est lui qui a tout débloquer moi ce métier m'apprend a m'occuper d'enfants pour le jour ou j'en aurais a moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB