Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2013 21:39:46
conseils pour instalations
bonsoir a toutes,
J'ai une petite questions.
J'ai reçu aujourd'hui mon papiers pour me dire que je suis accepter comme AS, mais j'attend ma convocation pour la formations de 70 h.
Je fait marcher mes relations pour du matos ...
Quesque vous me conseillers comme jeux, matériels en occasions ? Ou que justement vous me déconseiller en occasion (a causse de normes, réglementations, ...)
Merci pour votre aide.
19-06-2013 21:39:46
#2 19-06-2013 21:59:59
Re : conseils pour instalations
A déconseiller :
- Les matelas supplémentaires pour les lits parapluie, le matelas galette est suffisant, ils dorment très bien dessus, et il y a risque d'asphyxie pour les matelas ajoutés
- Le youpala ou trotteur : risques d'accidents, entraves à la motricité de l'enfant...
- Les jouets qui font pouet, clignontent, font de la musique, avec des piles... surtout pour les portiques pour bébé, c'est stressant pour eux

#3 20-06-2013 08:59:02
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Il y a aussi les sièges auto d'occasion. Il faut être sûr que le siège n'a pas subit de coup.
Personnellement, pour les lits, je me suis tourné vers le bois. C'est solide et tu peux mettre un vrai matelas dedans. En plus, chez le suédois, tu peux en trouvé un pour le prix d'un lit parapluie (soit 46€) et tu peux avoir un bon matelas (60*120 pour une densité de 25kg/m²) pour une quinzaine d'euros.
#4 20-06-2013 09:30:51
- Les jouets qui font pouet, clignontent, font de la musique, avec des piles... surtout pour les portiques pour bébé, c'est stressant pour eux
c'est aussi sacrément stressant pour les adultes ![]()
le suédois en effet, abordable et sûr. Tu peux aller voir sur les sites genre le B*n C*in. Si tu as un doute sur les normes ben je dirais tu prends pas. En privilégiant les marques connues je pense que tu as peu de risque d'avoir des jouets dont les normes ont bougés.
Au niveau de la sécurité, genre siège auto, tu peux prendre de l'occasion mais pas trop vieux ou alors en grande surface pendant les soldes puériculture ou c'est abordable et aux normes les plusr récentes
20-06-2013 09:30:51
#5 20-06-2013 09:32:30
merci les filles, je retient tous cela.
Pour le siège auto je me disait bien que je prendrait du neuf, et que sa serait surement le + "cher".
Pour le Yoopala, je le savait j'ai poser la question lors de la visite, et elle me l'a confirmer.
Les jouer musicaux, je ne savait pas que sa les stressait (je pensait plus que sa m'énerverais ^^)
merci pour votre aide les filles
auriez vous un conseille pour une poucettes (erreurs a évité ou conseils ?)
N'aillant pas eu d'enfants je n'est pas "d'expérience" a proprement parler
#6 20-06-2013 09:36:04
Bonjour
Pour la poussette fait attention qu'elle rentre dans le coffre de la voiture si tu dois te déplacer!
Surtout si tu prends une double ça devient vite encombrant! Et lourd! Moi j'avais pris 1 très confortable mais très très lourde!! Donc a vérifier le poids!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#7 20-06-2013 10:13:52
Attends aussi de signer des contrats .... comme ça tu pourras faire tes achats en fonction de l'age des enfants

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 20-06-2013 10:26:27
je ne compte pas tous acheter directement, mais j'avoue que vus que les soldes arrive, si je trouver des "bricoles" (barrière, et surtout des truc en occase) je ne vais pas me gêner.
De toute façon, cela sera mon portefeuille qui choisira ^^
#9 20-06-2013 10:27:26
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
judicieux conseil de sophie56 ![]()
étales tes achats en fonction des priorités...
en occase, tu peux trouver en bon état des chaises hautes, transats, portique, tapis d'éveil, petits jouets ...
j'ai acheté neuf lits, poussette double et sièges autos (sauf 2 que j'ai récupéré dans la famille donc je suis sûre qu'il n'y a pas eu de dommages...)
pour la poussette, il faut pouvoir la plier et la ranger dans ta voiture facilement. (même si tu n'en as pas l'usage maintenant, peut-être que dans 2 ou 3 ans, il te faudra prendre ton véhicule, donc il faut y penser dès le début
)
vérifier l'allonge des sièges: est ce que tu peux allonger les deux enfants, jusqu'où, regardes les catégories d'âge des assises, certaines poussettes ont une place à partir de 0 mois (à plat) à l'arrière et à partir de 6 mois à l'avant, d'autres ont 2 places 6 mois...
vérifier que le "guidon" est bien solide, et perso je privilégie les grandes roues aux petites...

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 20-06-2013 13:43:18
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Je viens de me rappeler : en ce moment, il y a une super promo à car..four : la poussette double pour enfant d'âge raproché a 150€, une chaise haute a 29 et la poubelle à couche sang.nic (.=e) qui est à 29€ au lieu de 39 ( sans compter les recharges pour la poubelle qui sont à 15 au lieu de 40 ).
La promo s'arrête mardi 25.