Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2013 12:03:47

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Bonjour, je souhaiterais savoir que peut-on faire durant la sieste des enfants ? Car je ne voudrais pas dire de bétises durant le rdv avec la puer. Peut-on faire le gouter des enfants (cake, compote, crepes...), faire la vaisselle de midi ou passer le coup de balai a la cuisine apres le repas ? Car j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas cuisiner ni faire de ménage durant les heures de garde... Cela meme si ca concerne la garde ?

Hors ligne

20-06-2013 12:03:47

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 12:08:35

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

ce que tu veux wink

Hors ligne

#3 20-06-2013 12:09:43

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Il n'y a aucune restriction de la part des puer ?

Hors ligne

#4 20-06-2013 12:10:42

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Bonjour

Perso je range le repas des loulous, donc vaisselle qui va avec, je passe le balai car au secours le sol après le repas! Des fois même un coup de serpillère dans la cuisine!

Je range les jouets sortis le matin, je mange (repas juste a réchauffer au micro-onde la plupart du temps), je fais des abdos, je remplis cahier de liaison avec faits marquants de la matinée,
ça peut m'arriver de faire la poussière (pas passer l'aspi hein à cause du bruit!) je prépare des fois le gouter en avance si je fais un truc maison,

mais le plus souvent je m'ecroule devant la télé et prends une pose bien méritée big_smile mais ça je sais pas si tu peux le dire a la puer tongue


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

20-06-2013 12:10:42

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 12:11:48

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Coucou,

Ne pas cuisiner ou faire le ménage en présence des enfants wink
Pendant la sieste, tu peux préparer le goûter, tricoter, lire, peindre, aller sur le Pc, regarder la télé, se reposer tout simplement.....tout en ayant un oreille sur les enfants wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#6 20-06-2013 12:12:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

pendant les heures siestes pour ma part je vais sur le forum, si besoin d'un coup balai, et de laver sol je le fait.

il m'arrive aussi d'étendre mon linge a ce moment la ,ou alors je prends un bon café un bon livre et je reste sur mon canapé.

Hors ligne

#7 20-06-2013 12:48:13

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

comme les collègues,

vais sur l'ordi, petite vaisselle, coup de balais, etendre une machine.nettoyer les jeux....
du moment que tu es dispo au moindre besoin des petits.

il ne faut pas aller jardiner pendant 1 heure,
karen026

Hors ligne

#8 20-06-2013 12:58:16

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

tu lui dis que tu fais le petit ménage genre balai , serpillière s'il y a besoin
puis , tu te mets dans le canapé pour te détendre un peu et être en forme pour le levée des enfants .

Même à la formation , ils nous disent qu'il faut profiter de la sieste pour recharger nos batteries .

Après , tu feras comme tu le ressentiras : perso , je fais des abdos lol , je bouquine ou je ferme mes yeux un babyphone dans chaque oreille tongue

Hors ligne

#9 20-06-2013 13:05:24

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Moi, je finis de ranger les vestiges du repas du midi, je fais de la paperasse, je surfe sur le net aussi... ça dépend des jours wink

Hors ligne

#10 20-06-2013 13:06:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Je fais rien dutout tongue je me pose sur le pc et mon canapé et je regarde un film ,le son bien sur au plus bas .Et il arrive que je ferme les yeux et fasse un petite sieste de 10/ 15 mns et ma puer le sait et c'est meme elle qui m'a encouragée et comme elle dit " vous rechargez vos batteries" donc pas de remords smile
Bien sur avant ,je nettoie un peu le sol (balai) ,je range ma vaisselle ,nettoie la table ,je range aussi les jouets de bébé sur le tapis et ensuite forum et repos .
Mais je reste attentive à l'enfant si y'a quoi que ce soit smile
Faut arreter de dire faut pas faire çi ,faut pas faire ça ,nos amplitudes horaires n'ont rien à voir avec un salarié qui fait 35h00/ semaine et qui a 1 ou 2h00 de pause à midi ,pour nous les siestes c'est un peu une petite pause donc on a pas culpabiliser de ne rien faire smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 20-06-2013 13:29:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Tu peux aussi faire la sieste lol

Hors ligne

#12 20-06-2013 13:38:15

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

jaliane a écrit :

Même à la formation , ils nous disent qu'il faut profiter de la sieste pour recharger nos batteries .

On nous l'a dit aussi, il ne faut pas oublier que certaines ont des amplitudes horaires très larges, et que bien souvent, toutes les tâches ménagères aussi ...


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#13 20-06-2013 13:42:13

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

cqfd big_smile

Hors ligne

#14 20-06-2013 13:43:27

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

moi je fais même mon repassage dans mon garage ou ne vont pas les enfants toutes les portes ouvertes j'entends tout wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#15 20-06-2013 13:49:02

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

comme quoi ça change d'un département à un autre smile
Chez nous , interdite de repassage car trop dangeureux :
"si jamais un bébé doit être levé de sa sieste"

eh bien , avant : on range le fer à repasser ...

mais ça ne leur convient pas , alors comme je tiens à mon agrément je m'arrange autrement

Hors ligne

#16 20-06-2013 18:37:44

kikoujulie
Membre
Inscription : 12-06-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

merci a toutes pour vos message :-)

Hors ligne

#17 21-06-2013 09:43:24

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

jaliane a écrit :

comme quoi ça change d'un département à un autre smile
Chez nous , interdite de repassage car trop dangeureux :
"si jamais un bébé doit être levé de sa sieste"

eh bien , avant : on range le fer à repasser ...

mais ça ne leur convient pas , alors comme je tiens à mon agrément je m'arrange autrement

J'ai déjà entendu ça, je trouve ça carrément idiot.
Dans ce cas, on ne peut plus rien faire: en descendant de l'escalier on peut se tordre une cheville non, donc c'est trop dangereux. EN faisant à manger ou en cuisant un gâteau on peut se bruler, trop dangereux. On peut se faire mal si on va dehors comme je fais, pour donner à manger aux animaux, ou faire du jardinage, donc trop dangereux.

Évidemment on débranche le fer avant d'aller chercher le bébé, c'est n'importe quoi comme "raison" d'interdiction. JE comprends que tu ne fais pas de repassage puisque tu tiens à ton agrément, mais leur raisonnement me laisse perplexe.

Hors ligne

#18 21-06-2013 10:14:29

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

moi je fais ce que j'ai a faire....vaisselle repassage et même les repas venir sur le forum, regarder la tv... tant que la sécurité est respectée je trouve aussi très idiotes certaines restrictions.
le fer a repasser doit être ranger au reveil des loulous... c'est tout.. le gaz fermé et aucun plat chaud a porter des loulous...

je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux...

car comme l'a dit michelledem..... un accident peut arriver même en faisant une activité toute bête comme jouer dehors...


il faut être attentive lorsque les loulous sont avec nous.; ***
bien évidemment quand ils dorment je vais jeter un oeil de temps temps pour vérifier que la sieste se passe bien... voilà..

c'est du bon sens..


yvress10.gif

Hors ligne

#19 21-06-2013 12:58:21

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

comme je lai dit moi je repasse dans mon garage donc je ne range rien, car les gamins ni mettent pas les pieds ......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#20 22-06-2013 12:00:57

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Bonjour,

A peu près même topo ici, une fois les petits couchés et endormis je remets la maison en état d'abord pour être tranquille et faire ce qui me plait ensuite avant le premier réveil. Donc aussi bien je m'agite et fais paperasses, linge, repassage (pièce non accessible aux petits) cuisine etc, aussi bien je me pose dans le canapé en mode repos cérébral et physique.

La puer n'a imposé aucune restriction à vrai dire, à part le repassage en présence des enfants accueillis.

Je ne suis pas sûre qu'il existe une "bonne réponse" si la puer te demande ce que tu feras. Le ménage et rangement ou cuisine qui concernent directement ton métier ne doivent pas porter préjudice, les puers savent qu'après le repas on a logiquement rien eu le temps de ranger car il faut s'occuper des petits.

Et admettre qu'on aurait besoin de se reposer avant le réveil des enfants accueillis n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire, c'est être réaliste. Comme ça a été dit, on peut avoir des amplitudes horaires de 13h...il FAUT trouver un moment dans la journée pour se reposer et recharger les batteries.

Bonne chance pour le RDV ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB