Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-06-2013 09:12:58
paiement cantine cesu
bonjour,
est ce que certaines d'entre vous paye la cantine avec des cesu?
Comment vous faites? je tente d'avoir quelqu'un à la mairie mais impossible... quand le montant est de 45e par exemple? et que les chèques sont de 20e par 20e?
20-06-2013 09:12:58
#2 20-06-2013 09:15:44
Re : paiement cantine cesu
bonjour luceuh...
je ne vais pas pouvoir t'aider j'en suis désolée...
je ne savais même pas que l'on pouvait payer la cantine en cesu moi
j'attends de savoir
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 20-06-2013 09:59:20
Tu peux payer "un travail" avec les cesu .... mais pas la nourriture, du matériel ou autre accessoire .... comme gasp ... j'ai un doute.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 20-06-2013 10:04:25
ben enfait j'ai un mail de la caisse des écoles me le précisant mais le problème c'est qu'ils ne disent pas comment faire...
et ils ne sont ouvert que de 13h à 13h12 tout les 3e jeudi du mois mais seulement les jours impairs des années bisextiles du coup je n'arrive pas à avoir d'info
20-06-2013 10:04:25
#5 20-06-2013 10:09:52
effectivement, mon gros doute perso est que je ne suis pas certaine que tu puisses payer l'alimentation en cesu
sinon beaucoup iraient faire leurs courses avec
je pense que la personne qui gère les cantines t'a mal renseignée tout simplement
la cantine n'est pas un travail
maintenant, si effectivement ça se fait chez toi (je ne sais comment)
c'est peut etre un bon plan mais cela dit ce n'est pas très logique
les cesu à la base ne sont pas faits pour cela, pour moi ce serait un peu de l'abus de s'en servir pour ça
(et je n'ai rien de personnel contre toi hein )
INDEX ALPHABETIQUE
#6 20-06-2013 10:15:37
je viens de trouver ceci sur le net:
Il y a 3 fonctions publiques : d'Etat (les ministères et services déconcentrés de l'Etat), Hospitalière (les hôpitaux), ou territoriale (mairies, conseil général, Région,...). Donc ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.
Les fonctionnaires territoriaux, si leur collectivité a adhéré au CNAS ou PASS territorial, peuvent acheter des CESU préfinancés à -25%. Cet avantage se cumule avec la PAJE et permet de payer une assistante maternelle. Celle-ci n'aura qu'à déposer le CESU à sa banque, c'est comme un chèque.
Pour l'instant les textes de loi ne permettent de payer avec le CESU que des "services à la personne". Ne sont pas considérés comme tels la cantine, ni les centres de loisirs (mercredis et vacances).
En revanche, mais sous réserve que la Mairie ou le gestionnaire ait décidé d'accepter les CESU, il est dorénavant possible de payer en CESU la garderie péri-scolaire maternelle et primaire, et l'accueil de loisirs des enfants de moins de 6 ans, ainsi que les crèches et halte-garderies jusqu'à 6 ans également.
voir sur le site legifrance l'article 1271-1 du code du travail.
les modos j'espère ne pas mal faire en mettant ce texte... sinon pas de soucis "modérez"
INDEX ALPHABETIQUE
#7 20-06-2013 10:18:52
grr
je vais grogner alors parce que je viens de vérifier j'ai reçu un mail genre newsletter où la cantine est bien indiquée dans le paiement cesu avec le péri sco et l'accueil de loisir et j'ai aussi une sorte de notice papier où c'est indiqué.
#8 20-06-2013 10:25:32
apparement en fait... ce serait valable pour les accueils périsco du soir et du matin, centre de loisirs , crèches, garderies mais pas la cantine
ou alors il y a eu des changements mais je doute!
c'est comme nos PE qui ne reçoivent pas d'aides pour les IR fournies
INDEX ALPHABETIQUE
#10 20-06-2013 10:28:57
alors re...
je suis tombée à l'instant par hasard sur le site d'une mairie (commune du clairmontois) qui dit que dorénavant c'est faisable
affaire à suivre...
en attendant essaye aussi de joindre directement le service CESU, ils pourront peut etre t'en dire plus aussi
INDEX ALPHABETIQUE
#11 20-06-2013 10:40:12
bon ben j'ai payé en cb au final
![]()
Merci pour les infos en tout cas
de rien pour les infos...
INDEX ALPHABETIQUE
#12 20-06-2013 13:58:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je viens de trouver ceci sur le net:
Il y a 3 fonctions publiques : d'Etat (les ministères et services déconcentrés de l'Etat), Hospitalière (les hôpitaux), ou territoriale (mairies, conseil général, Région,...). Donc ce qui est valable pour l'une ne l'est pas forcément pour l'autre.
Les fonctionnaires territoriaux, si leur collectivité a adhéré au CNAS ou PASS territorial, peuvent acheter des CESU préfinancés à -25%. Cet avantage se cumule avec la PAJE et permet de payer une assistante maternelle. Celle-ci n'aura qu'à déposer le CESU à sa banque, c'est comme un chèque.
Pour l'instant les textes de loi ne permettent de payer avec le CESU que des "services à la personne". Ne sont pas considérés comme tels la cantine, ni les centres de loisirs (mercredis et vacances).
En revanche, mais sous réserve que la Mairie ou le gestionnaire ait décidé d'accepter les CESU, il est dorénavant possible de payer en CESU la garderie péri-scolaire maternelle et primaire, et l'accueil de loisirs des enfants de moins de 6 ans, ainsi que les crèches et halte-garderies jusqu'à 6 ans également.voir sur le site legifrance l'article 1271-1 du code du travail.
les modos j'espère ne pas mal faire en mettant ce texte... sinon pas de soucis "modérez"
non, pas de souci, c'est même très instructif
#13 20-06-2013 14:24:14
Ici je peux payer le périscolaire et cantine en Cesu petite enfance.
Pour ta question Luceuh quand ça fait 45€ et que j'ai des Cesu de 20€ je fais 2 Cesu + un chèque de 5€ et le tour est joué
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#14 20-06-2013 14:26:37
- Rastelle
- Membre
Ah tiens, c'est bon à savoir! Je vais en informer ma PE, merci
#15 20-06-2013 14:35:35
gasp a écrit :je viens de trouver ceci sur le net:
En revanche, mais sous réserve que la Mairie ou le gestionnaire ait décidé d'accepter les CESU, il est dorénavant possible de payer en CESU la garderie péri-scolaire maternelle et primaire, et l'accueil de loisirs des enfants de moins de 6 ans, ainsi que les crèches et halte-garderies jusqu'à 6 ans également.voir sur le site legifrance l'article 1271-1 du code du travail.
non, pas de souci, c'est même très instructif
merci beaucoup
par contre comme je le disais un petit peu plus haut...
suite à une nouvelle recherche sur le net, il semblerait que certaines mairies les acceptent depuis peu
l'idéal serait peut etre aussi de se renseigner directement auprès du centre cesu voir si ils peuvent nous en dire plus sur le sujet
et insiter auprès des mairies:)
INDEX ALPHABETIQUE
#16 20-06-2013 14:37:41
- Rastelle
- Membre
Gasp, tu pourrais m'envoyer le lien qui le stipule par mail stp?
#17 20-06-2013 14:39:16
Ici je peux payer le périscolaire et cantine en Cesu petite enfance.
Pour ta question Luceuh quand ça fait 45€ et que j'ai des Cesu de 20€ je fais 2 Cesu + un chèque de 5€ et le tour est joué
merci c'était la réponse que je cherchais
donc d'après une personne de la mairie (de je ne sais quel service ) je ne peux pas payer par cesu si il n'y a QUE la cantine, mais si ma facture c'est cantine + péri je peux.
#18 20-06-2013 14:41:27
Gasp, tu pourrais m'envoyer le lien qui le stipule par mail stp?
le lien de la mairie concernée?
yep
maile moi pour que j'ai ton adresse
INDEX ALPHABETIQUE
#19 20-06-2013 14:44:13
MmeChoup a écrit :Ici je peux payer le périscolaire et cantine en Cesu petite enfance.
Pour ta question Luceuh quand ça fait 45€ et que j'ai des Cesu de 20€ je fais 2 Cesu + un chèque de 5€ et le tour est jouémerci c'était la réponse que je cherchais
donc d'après une personne de la mairie (de je ne sais quel service
) je ne peux pas payer par cesu si il n'y a QUE la cantine, mais si ma facture c'est cantine + péri je peux.
pour moi... je me dis qu'il ont certainement un système de reversements suivis! je m'explique:
je pense que si c'est possible dans certaine commune, c'est qu'il y a un arrangement entre le service péri (garderie etc) et le service cantine
soit tout payer au service péri qui lui reverse ensuite la somme au service cantine.
ça permet à certains pe de pouvoir payer comme celà...
perso, je ne vois que cette sollution, vu que normalement c'est interdit
ps: oui je sais je réfléchis beaucoup trop ce jour
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1