Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-06-2013 22:05:06

Occitane
Membre
Site Web

Re : Litige avec un parent sur la mensualisation

Il faudrait que tu baisses à 3.64 de l'heure. Et ils devraient déclarer 13 jours par mois (3x52/12).

19-06-2013 22:05:06

partenaire publicitaire:

#22 19-06-2013 22:09:44

patty3
Membre
Site Web

Je vais suivre tes conseils pour éviter tout conflit, merci encore à toutes et à toi Occitane pour le calcul, bonne soirée

#23 19-06-2013 22:19:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je te dirai ne baisse pas ton tarif !!! enfin t'es pas un tapis ne te brade pas. si tu pense que ton travail vaux se salaire et bien tu ne le baisse pas
les aides qu'ils perçoivent et ben ça les regardent! si ils n'ont pas d'aide tant pis pour eux. ils te licencie et en cherche une moins cher.
ce sont des aides! ce n'est pas a la paje de payer ton salaire. si les pe n'ont pas de quoi assumer ton embauche ils te licencient.
tu n'a pas a baisser ton salaire par rapport aux coup de pouce que l'etat leur fait ou non.
moi je n'ai jamais demandé aux pe si ils touchaient la paje et je m'en fiche c'est leur pbm!
('sauf une famille a que j'a tout de meme prevenue pour les 6 ans de l'enfant qu'ils ne soient pas surpris)
enfin c'est pas ton probleme c'est le leur.

#24 20-06-2013 06:45:53

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien moi aussi vu le peu de respect qu'ils ont je ne baisserai pas mon tarif , après c'est à eux de déclarer à la paje donc tu n'es pas responsable de ce qu'ils déclarent ,
et je crois que je leur dirai franchement que si c'est pour que je démissionne qu'il font ça parce qu'ils ont la place en crêche que c'est ridicule ; ça leur montrera que tu es au courant et pas aussi bête qu'ils ne le pense !
laisse leur faire leur déclaration seul toi tu gardes ton tarif horaire , pourquoi maisser alors qu'il te font un coup  dans le dos en ne te disnant pas qu'ils partent en crêche !

20-06-2013 06:45:53

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2013 06:50:54

sourceline
Membre
Site Web

oui c'est ce qui est navrant dans notre métier ! en fait si on tient compte de ce système, plus on travaille, moins on est payé à l'heure ! c'est vraiment inique non ?

pajemploi devrait revoir ce calcul parce que moi, je ne trouve pas normal du tout d'être payé moins à l'heure quand on fait des grands journées et du coup, oui, beaucoup se disent (et finalement, elles ont raison) pourquoi travailler 10 h ?

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#26 20-06-2013 07:13:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,

Patty3, tu ne peux pas baisser ton tarif horaire, c'est illégal... un tarif /h peut être revu à la hausse mais jamais à la baisse wink

Pour tes pe, expliques leurs de la même manière que tu l'as fait pour nous, que tes calculs étaient fait en toutes bonne foi et que tu n'avais nullement voulu les induire en erreur !
Qu'effectivement après t'être renseigné, il s'avère que la division /8 n'est visiblement plus tolérée par les services de la paje...
que tu comprends , mais que tu n'as jamais voulu les mettre en mauvaise position

#27 20-06-2013 08:05:39

patty3
Membre
Site Web

Bonjour a toutes, je viens d avoir pajemploi au téléphone qui confirme le calcul suivant pour définir le tarif journalier : nombre de jours par semaine x nombre de semaines dans l année / 12, si mon expérience peut servir...malgré mes recherches je n ai trouvé aucun texte appuyant un calcul base sur 8 h si on les dépasse. Ce qui me rassure dans mon cas c est qu ayant déduit de mon salaire les jours fériés de mai ( moins de 3 mois d ancienneté ) du coup je ne dépasse pas. Pour juin, je leur dirai de baisser le tarif horaire a 3,64 € comme on me l a conseillé, au moins pas de problème, c est essentiel dans ce métier. Effectivement, je pense que le fond de cette histoire se situe ailleurs ( projet de crèche), je ne suis pas dupe..,et il est désolant de voir que dans ce cas précis aucune discussion saine et constructive n a pu aboutir, peut être la crainte de le devoir des indemnites

#28 20-06-2013 08:11:19

Daljaa
Membre
Site Web

Moi, je ne baisserais pas mon tarif, surtout pour des gens qui n'ont aucun respect... hmm

Le complément PAJE c'est ça justement : un complément, pas un remboursement. C'est une aide. Et toi pour ton salaire tu n'as pas à te préoccuper des aides de tes employeurs.

Perso, je propose à mes employeurs d'appliquer la division par 8 pour ne pas dépasser le plafond, et si jamais un jour ils ont un problème je ne vais pas baisser mes tarifs ! Il faut que je gagne ma vie, et je bosse 50h semaine pour ça (ce qui n'est probablement pas le cas des employés de la CAF !)

#29 20-06-2013 08:37:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

Moi, je ne baisserais pas mon tarif, surtout pour des gens qui n'ont aucun respect... hmm

Le complément PAJE c'est ça justement : un complément, pas un remboursement. C'est une aide. Et toi pour ton salaire tu n'as pas à te préoccuper des aides de tes employeurs.

Perso, je propose à mes employeurs d'appliquer la division par 8 pour ne pas dépasser le plafond, et si jamais un jour ils ont un problème je ne vais pas baisser mes tarifs ! Il faut que je gagne ma vie, et je bosse 50h semaine pour ça (ce qui n'est probablement pas le cas des employés de la CAF !)

Tout à fait d'accord avec daljaa ,c'est quoi ça baisser son tarif pour que des employeurs aient les aides mad surement pas ,je prend mon tarif ,les aides que touches les parents ne me regardent pas!
Ils baisseraient leur salaire eux pour leur pauvre patron ,je crois pas alors faut arreter là !
Comme eux on bosse pour gagner notre vie ,ça m'énèrve ça plus ils ont droit à des aides plus ils pinaillent (pas tous) mad
Et la paje qui conseille ça ,sont gentils eux aussi ,je pense que je leur demanderait si eux aussi baisseraient leur salaire ! grrrrrrrr!!!
Ne cède pas ,punaise ! et excuse moi mais pour moi y'a autre chose comme la crèche ,cherche pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#30 20-06-2013 08:42:32

Safrache
Membre
Site Web

Nous ne travaillons pas que 7 h /jour, donc il faut bien que la Paje accepte aussi ça.

Ils n'ont aucun regard sur nos contrats, donc ne peuvent pas savoir si on fait 5 jours à 8 h ou 4 jours à 10 h. Il faut se battre, on ne demande pas l'impossible mais que la Paje accepte enfin qu'on soit payé à l'heure et plus au forfait à la journée !

Mon syndicat a confirmation des résponsables de la Paje qui ont bien confirmé qu'on puisse diviser par 8 ! Ce n'est pas illégale de tout. Mais ce n'est pas un simple standardiste de la paje qui pourra vous confirmer ces donnés là, normal aussi. Eux bossent que 35 h et rien de plus, alors comment envisager que vous pourrez faire plus de 8 h ??? ou 11 h même /jour !!!!

#31 20-06-2013 08:43:02

Luceuh
Membre
Site Web

patty3 a écrit :

Bonjour a toutes, je viens d avoir pajemploi au téléphone qui confirme le calcul suivant pour définir le tarif journalier : nombre de jours par semaine x nombre de semaines dans l année / 12, si mon expérience peut servir...malgré mes recherches je n ai trouvé aucun texte appuyant un calcul base sur 8 h si on les dépasse. Ce qui me rassure dans mon cas c est qu ayant déduit de mon salaire les jours fériés de mai ( moins de 3 mois d ancienneté ) du coup je ne dépasse pas. Pour juin, je leur dirai de baisser le tarif horaire a 3,64 € comme on me l a conseillé, au moins pas de problème, c est essentiel dans ce métier. Effectivement, je pense que le fond de cette histoire se situe ailleurs ( projet de crèche), je ne suis pas dupe..,et il est désolant de voir que dans ce cas précis aucune discussion saine et constructive n a pu aboutir, peut être la crainte de le devoir des indemnites

bonjour,

comme le dit nathodisab, c'est illégal de baisser son tarif. Tu n'as pas à ta brader ni à souffrir de leur manque de renseignement. Tu continues comme ça et si ils ne sont pas contents ils te licencient.

#32 20-06-2013 09:36:02

sensymaimai
Membre
Site Web

Comme bcp l'ont dit: ne baisse pas ton tarif!!!
Demande-leur si eux accepteraient que leur patron leur baisse le salaire mensuel!!!

#33 20-06-2013 09:52:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

patty3 a écrit :

je n'ai pas lu qu'on t'ai consseillé de baisser ton tarif! apres tu fais ce que tu veux. mais moi je ne le ferai pas.
apres il est vrai qu'ici 4 euros c'est pas un salaire envisageable pour une nounou. c'est beaucoup trop.

#34 20-06-2013 13:01:34

Rastelle
Membre

Bonjour, si un cas comme le tiens se présentait, je ne baisserai pas mon tarif!!!! c'est à eux de se débrouiller! Comment ferait-ils s'ils n'avaient pas les aides de la PAJE?

#35 20-06-2013 13:36:07

patty3
Membre
Site Web

Rebonjour a toutes et merci pour votre soutien et vos précieux renseignements. L'info que tu me donnes Safrache est capitale dans le cas présent, je vais prendre le temps de réfléchir à l 'attitude à adopter. Je sais que le tarif horaire peut sembler excessif,  il est plus que courant dans ma région et toutes les nounous que je connais pratiquent cette méthode de calcul (journée de plus de 8 h ). Pour le coup en effet, toujours selon cette méthode le tarif journalier était de 30,58 €, ce qui reste raisonnable par rapport au plafond de 36,40. Je n'ai jamais eu envie de me brader, pour autant je veux éviter tout problème. J ai la chance de travailler avec d autres parents adorables et c est primordial dans métier, j ai donc fais partir ma lettre de démission ce matin, je pense que c'est plus somme comme ça. Encore une fois, dommage pour le petit qui s'était très bien adapté .  Il n 'existe aucun texte à ma connaissance validant l 'un ou l 'autre des calculs, et dans toutes mes recherches j'ai toujours trouvé la méthode de calcul que j ai effectue lorsque la journee depassait 8h. Dorénavant une chose est sûre, je laisserai le soin à chaque nouveau parent de faire ses calculs lui meme ( en vérifiant bien sur)

#36 20-06-2013 14:38:02

lolilol
Membre
Site Web

En tant que PE je vais répondre à Rastelle et la horde qui demande, que ferait on si on avait pas les aides de la PAJE ?
Réponse extrêmement simple pour mon cas, je n'aurais pas eu d'enfant !
Impensable de laisser plus du quart des revenus du ménage pour l'ass mat et impossible d'arrêter de bosser...
Et il y a de grandes chances pour que la réponse soit la même chez la plupart des parents qui sont juste au dessus de la limite des divers plafonds.

#37 20-06-2013 14:43:55

Rastelle
Membre

lolilol a écrit :

En tant que PE je vais répondre à Rastelle et la horde qui demande, que ferait on si on avait pas les aides de la PAJE ?
Impensable de laisser plus du quart des revenus du ménage pour l'ass mat et impossible d'arrêter de bosser...
Et il y a de grandes chances pour que la réponse soit la même chez la plupart des parents qui sont juste au dessus de la limite des divers plafonds.

Bonjour lolilol,

Je comprends ce que vous dites, faire garder son enfant peut parfois coûter cher.
Mais nous travaillons aussi et nos salaires ne doivent pas être calculés en fonction des aides qu'ont ou pas les parents, enfin je ne travaille pas comme ça, mon salaire est basé sur celui des collègues du coin.

Si le tarif de l'ass mat ne convient pas et qu'aucun accord n'est trouvé pour que les PE puissent avoir des aides, dans ce cas, il ne vaut mieux ne pas travailler ensemble.

Dernière modification par Rastelle (20-06-2013 14:44:43)

#38 20-06-2013 14:44:57

Luceuh
Membre
Site Web

lolilol a écrit :

je pense que ce qu'elle veut dire c'est que ce n'est pas aux assmat de voir si les parents ont droit à la paje ou pas, c'est à eux de gérer ça wink

#39 20-06-2013 14:45:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

lolilol a écrit :

bonjour .
je suis agrée depuis très longtemps et quand j'ai commencé les parents n'avaient pas d'aide du tout et payaient les cotisations !!
alors surement que nous étions moins bien payées que maintenant ou ce métier est enfin reconnu et valorisé ; mais juste au passage il n'y a pas que petit que ça coute les enfants , ce n'est qu'un début et parfois ça s'arrête très tard!
alors  profitez bien encore tant qu'il y a des aides car avec la déduction d'impots ce n'est pas rien quand même !

signat12.gif

#40 20-06-2013 14:45:35

audra63
Membre
Site Web

"En tant que PE je vais répondre à Rastelle et la horde qui demande, que ferait on si on avait pas les aides de la PAJE ?
Réponse extrêmement simple pour mon cas, je n'aurais pas eu d'enfant " ....

je pense que vos mots dépassent votre pensée car si je comprends bien vous avez eu un enfant que parce que vous étiez sûre d'avoir des aides.

Vous allez 'pleurer' en voyant que plus en grandissant, plus un enfant coûte cher et les aides vont en diminuant...

Bref, je ne lance aucune polémique vous êtes libre de vos pensées

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB