Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2013 20:01:59

Loona84
Membre
Site Web

Re : traces de doigts ...

trinitine a écrit :

j'accueille la puce depuis ses 3 mois, et je ne sais pas quoi faire..
la petite soeur a boulversé leur quotidien, ils sont dans une période d'apprentissage avec 2 enfants.

c'est sûrement un "accident", une perte de patience, mais je ne peux faire semblant de n'avoir rien vu!

Je le connais pas les PE comme toi, mais à première vue moi ça me semble être une conclusion hâtive non?

Ca pourrait être du au fait qu'on l'ait rattrapée "au vol", ça pourrait être quelqu'un d'autre que ses parents aussi hmm

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

20-06-2013 20:01:59

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2013 20:35:25

trinitine
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :
trinitine a écrit :

j'accueille la puce depuis ses 3 mois, et je ne sais pas quoi faire..
la petite soeur a boulversé leur quotidien, ils sont dans une période d'apprentissage avec 2 enfants.

c'est sûrement un "accident", une perte de patience, mais je ne peux faire semblant de n'avoir rien vu!

Je le connais pas les PE comme toi, mais à première vue moi ça me semble être une conclusion hâtive non?

Ca pourrait être du au fait qu'on l'ait rattrapée "au vol", ça pourrait être quelqu'un d'autre que ses parents aussi hmm

ça peut paraître hatif... aprés euhhhh 1200 jours au minimums de contact.. de sensations, d'impressions, et puis finalement, je m'inquiète pour une enfant... et j'evite de faire la trajectoire du vécu, histoire de maintenir l'anonymat wink
je demande juste conseil pour aborder un sujet.. pour le reste, je me fais confiance à moi smile

#23 20-06-2013 20:54:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

je pense juste que si c'est ton ressenti, fais en part à ta puer wink. Je pense que tu sais ce que tu ressens et que si tu viens aujourd'hui en parler, y'a comme des fausses notes dans la partition....

Car pour aborder un tel sujet, vois tu, je ne sais pas trop comment te conseiller. 
Apparemment, y'a du lourd. Et je voudrais mieux comprendre, mieux appréhender, mais...ce n'est que du virtuel, et là, c'est sensible.

Contacter la puer en cas de doute, en cas de questions. poses les lui, à elle. Il te faut un avis extérieur. enfin, c'est ce que je ressens après t'avoir un peu suivie aujourd'hui. il faut un tiers.

mini_140131103254422060.gif

#24 20-06-2013 21:05:29

trinitine
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je pense juste que si c'est ton ressenti, fais en part à ta puer wink. Je pense que tu sais ce que tu ressens et que si tu viens aujourd'hui en parler, y'a comme des fausses notes dans la partition....

Car pour aborder un tel sujet, vois tu, je ne sais pas trop comment te conseiller. 
Apparemment, y'a du lourd. Et je voudrais mieux comprendre, mieux appréhender, mais...ce n'est que du virtuel, et là, c'est sensible.

Contacter la puer en cas de doute, en cas de questions. poses les lui, à elle. Il te faut un avis extérieur. enfin, c'est ce que je ressens après t'avoir un peu suivie aujourd'hui. il faut un tiers.

merci , je l'ai déjà fait il y a quelques années, parce que je me suis sentie impuissante(pour les mêmes enfants), et je sais que la pmi est finalement aussi impuissante que moi, prend des notes et puis c'est tout! parce que pas "mise en danger immédiate" , j'ai donc décidé d'agir autrement wink même si je pense encore appeler la pmi..

j'ai eu un loulou trés menacé dans son intégrité, mais finalement, je comprend qu'il soit si difficile pouir que les services sociaux interviennent , j'ai démissionné dans une situation par épuisement..

20-06-2013 21:05:29

partenaire publicitaire:

#25 20-06-2013 22:01:06

mamamama
Membre
Site Web

Juste pour te souhaiter bon courage... C'est navrant.

bon_po10.gif

#26 21-06-2013 08:16:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

merci , je l'ai déjà fait il y a quelques années, parce que je me suis sentie impuissante(pour les mêmes enfants), et je sais que la pmi est finalement aussi impuissante que moi, prend des notes et puis c'est tout! parce que pas "mise en danger immédiate" , j'ai donc décidé d'agir autrement wink même si je pense encore appeler la pmi..

j'ai eu un loulou trés menacé dans son intégrité, mais finalement, je comprend qu'il soit si difficile pouir que les services sociaux interviennent , j'ai démissionné dans une situation par épuisement..

Pfffffffff....Ce n'est pas moi qui va te dire le contraire sur l'impuissance des travailleurs sociaux ( c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je ne le suis plus, travailleuse sociale...).

La référence à l'immédiateté, par contre je trouve ça moyen. La mise en danger immédiate, c'est un signalement qui donnera lieu à un placement direct.

Mais avant le placement il y a quand même un panel d'aides à proposer aux familles!!!!  j'avoue ne pas comprendre la ^position de ta puer hmm

C'est quand même dingue de laisser des enfants dans des situations de danger sous prétexte qu'il y a un doute. Zut alors! S'il y a doute, c'est à ca que ca sert, les enquêtes sociales, non?

Bon: je vais pas pouvoir refaire le monde hmm

Si tu veux me contacter par MP...Par mail, forcément, c'est pas l'idéal, mais si tu m'en dit plus, je peux peut-être t'aider mieux.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB