Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
20-06-2013 17:01:35
#3 20-06-2013 17:09:55
Re : Quinoa
kikou...
ici aussi j'en ai donné vers 9 mois
bonne paté
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 20-06-2013 17:11:48
parce que j'ai lu que ça pouvait contenir des "saponides "(je sais même pas ce que c'est) et que c'est toxique pour les jeunes enfants.....
alors, je l'ai rincé à l'eau, le quinoa, mais bon, pas plus que ça..... juste un rinçage rapide............
j'hésite...........
20-06-2013 17:11:48
#5 20-06-2013 17:14:35
normalement le quinoa qu'on trouve en supermarché n'en a pas, c'est dans le quinoa brut. Et sinon oui il faut juste rincer
il y a des tensio actifs dans les saponides donc si ta préparation fait des bulles c'est qu'il y en a et il vaut mieux jeter
#6 20-06-2013 17:16:33
alors là... j'en sais rien du tout!
les miens n'ont jamais attrapé quoique ce soit ni ceux accueillis
par contre oui, tu peux le rincer sans soucis, dans tous les cas tu risques rien en le rinçant
saponide = agent ayant des propriétés similaires au savon mais sans s'hydrolyser
INDEX ALPHABETIQUE
#8 20-06-2013 17:19:13
mon quinoa provient d'un marché....... produit du commerce équitable, bio, importé de bolivie......
bon, en fait, je ne sais pas si ça a fait des bulles, je l'ai cuits dans le thermotruc......
pas envie de jeter, j'ai mis une bonne partie de l'après midi à cuisiner ça pour l'introduire dans un gratin de courgette au chèvre qui me semble pas prêt pour la poubelle!!!
bon, dans le doute, je ne vais pas en filer aux Dobys qui seront du coup, peut-être les seuls survivants de ma grande lignée......
alors, peut-être à demain, si je suis encore de ce monde
#10 20-06-2013 17:26:01
gasp a écrit :saponide = agent ayant des propriétés similaires au savon mais sans s'hydrolyser
ça recherche dans tout les sens aujourd'hui gasp !
les cesu, la saponide
t'as vu comme je suis en forme ce jour???
j'ai pus le droit de manger alors faut que je m'occupe
INDEX ALPHABETIQUE
#11 20-06-2013 17:27:08
mon quinoa provient d'un marché....... produit du commerce équitable, bio, importé de bolivie......
bon, en fait, je ne sais pas si ça a fait des bulles, je l'ai cuits dans le thermotruc......
pas envie de jeter, j'ai mis une bonne partie de l'après midi à cuisiner ça pour l'introduire dans un gratin de courgette au chèvre qui me semble pas prêt pour la poubelle!!!
bon, dans le doute, je ne vais pas en filer aux Dobys qui seront du coup, peut-être les seuls survivants de ma grande lignée......
ça aurait bullé quand même sur le dessus
sinon ça a un goût amer et ça te fera pas mourir un jour, ça pourri juste ton cholestérol et tes globules rouges
#12 20-06-2013 17:29:45
on peut connaitre toute l'histoire stp ???
![]()
le quinoa en général a tendance à mousser mais c'est pas grave en soi... moi je le rince après cuisson comme mon roz
![]()
je fais aussi ce gratin, un vrai délice
mais j'ai aps attendu thermotruc pour ça
![]()
![]()
je peux les récupérer???![]()
t'as intéret! je veux mon WE moi![]()
INDEX ALPHABETIQUE
#14 20-06-2013 17:30:49
Nasoif44 a écrit :mon quinoa provient d'un marché....... produit du commerce équitable, bio, importé de bolivie......
ça aurait bullé quand même sur le dessus
sinon ça a un goût amer et ça te fera pas mourir un jour, ça pourri juste ton cholestérol et tes globules rouges
si c'est que ça alors...
allez tous au quinoa
INDEX ALPHABETIQUE
#16 20-06-2013 17:43:19
un ptit gratin de saponide pour tout le monde
![]()
![]()
avec un fromage de chèvre à "vers" tout ira pour le mieux
INDEX ALPHABETIQUE
#17 20-06-2013 19:35:03
aaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggggggggg!!!!!
ayé, je sors de table...................................
ben, en fait, alors que les Dobys des sont délectés d'un petit pot extra sain puisqu'industriel, Mr Nasoif, Miss Nasoif et moi même avons osé le plat au quinoa mal lavé
Aucune amertume!!!! Or, d'après mes moultes recherches depuis tout à l'heure, il parait que s'il reste des saponides, ça donne un goût amer!!!!
Bref, du coup, j'envisage d'en donner aux Dobys demain
Pensez vous que ce soit raisonnable? Je l'ai quand même un peu rincé, entre 2 mails avec Gasp, en début d'après midi
#19 21-06-2013 06:45:59
luceuh.....
nasoif, oui je te le dis tu peux en donner sans soucis aux Dobys
celui que tu achètes, bio qui plus est, est tout a fait commestible sans restrictions
ils n'en seront que ravis tu verras
au pire... luceuh n'a pas tort
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1