Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2013 13:18:07

amie31
Membre
Site Web

accueillir un enfant a 14h

bonjour

je voulais avoir votre avis sur le fonctionnement de votre journée
. accueillez vous des enfants en pleine après midi ?

en effet j'ai un contrat ou la petite doit arriver a 13h mais c'est souvent 14h car la maman n'a pas de permis et se fait amener ..

sauf que depuis début juin j'accueille 2 autres enfants , bon  pour le moment le bébé ca va cest pas trop dérangeant mais la petite de 9 mois et demi , pas pratique car souvent elle dort et quand l'autre enfant arrive et bien ellef ait du bruit veut jouer ..

souvent comme elle a pas dormi , je la met au lit rapidement ..

quand elle était seule avec moi et que j'avais que ce contrat la ca allait mais maintenant ca m'embête un peu .

je sais que moi j'ai une amie qui n'acceuille pas quand c'est en plein la sieste , ou le repas..

je crois que je vais faire pareil , 13h mais pas 14h car ca chamboule tout le fonctionnement

qu'en pensez vous ? merci

20-06-2013 13:18:07

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2013 13:28:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : accueillir un enfant a 14h

amie31 a écrit :

bonjour

je voulais avoir votre avis sur le fonctionnement de votre journée
. accueillez vous des enfants en pleine après midi ?

en effet j'ai un contrat ou la petite doit arriver a 13h mais c'est souvent 14h car la maman n'a pas de permis et se fait amener ..

sauf que depuis début juin j'accueille 2 autres enfants , bon  pour le moment le bébé ca va cest pas trop dérangeant mais la petite de 9 mois et demi , pas pratique car souvent elle dort et quand l'autre enfant arrive et bien ellef ait du bruit veut jouer ..

souvent comme elle a pas dormi , je la met au lit rapidement ..

quand elle était seule avec moi et que j'avais que ce contrat la ca allait mais maintenant ca m'embête un peu .

je sais que moi j'ai une amie qui n'acceuille pas quand c'est en plein la sieste , ou le repas..

je crois que je vais faire pareil , 13h mais pas 14h car ca chamboule tout le fonctionnement

qu'en pensez vous ? merci

Bonjour
Déjà première chose que ce soit n'importe quelle heure stipuler au contrat je demanderai qu'elle soit appliquée
Donc 13h
Ensuite j'argumenterai sur le rythme et l'organisation des siestes pour demander que ce ne soit plus une arrivée en retard d'1h mais bien 13h comme prévu au contrat
Et oui pour les prochains accueils vous pouvez refuser des accueils au moment des siestes

#3 20-06-2013 13:35:09

amie31
Membre
Site Web

et oui je sais bien mais elle est coincé car pas de permis donc attend a chaque fois que sa mère l'amene ....
elle va me dire je peux pas 13h ..

en effet je vais voir comment expliquer tout ca
merciii

#4 20-06-2013 13:59:25

calendula
Membre
Site Web

J'ai eu une fois un bébé que la maman venait récupérer à 15h, galère car il fallait que je réveille bébé et vu qu'elle rentrait du boulot, elle avait besoin de parler et parlait fort et me réveillait toute la maison donc maintenant je refuse

20-06-2013 13:59:25

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2013 14:14:58

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai actuellement un loulou qui arrive en plein milieu de la journée, mais juste quelques après-midi par semaine, en général vers 12h30, parfois 13h.
C'est un tout petit contrat et c'est ce que je recherchais pour ma 3è place.

Mais j'avoue que je ne le referai plus pour mes prochains contrats, car le loulou passe du coup très peu de temps chez moi, et il n'a pas du tout le même rythme que les 2 autres qui passent la journée entière chez moi hmm De plus, il a mis beaucoup de temps à bien s'adapter chez moi du coup (environ 5 mois)

Les parents sont en horaires décalés, donc souvent le loulou dort jusque tard le matin avec sa maman, et s'endort bien plus tard que les autres l'après-midi...
Du coup, parfois, il empêche les autres de s'endormir hmm (mon appart est petit et pas besoin de babyphone, on entend tous les bruits d'une pièce à l'autre...) Et c'est normal, car lui n'est pas fatigué à 13h-13h15...
De plus, je n'ai pas l'impression de faire un vrai accueil avec ce loulou, mais plutôt de faire juste de la garderie, vu qu'en gros, il arrive chez moi, joue un peu avecles autres, puis sieste, goûter et son papa revient le chercher quasiment tout de suite après. C'est assez frustrant parfois sad

Donc peut-être, essaie de voir avec la maman si vous ne pouvez pas modifier les horaires au contrat, qu'elle te l'amène en fin de matinée, qu'il prenne le repas en même temps que les autres loulous chez toi par exemple ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#6 20-06-2013 14:19:07

amie31
Membre
Site Web

ah oui je comprend moi pareil je l'ai de 14h a 16h30 juste histoire de dormir .. c'est de la garderie en effet....
et pas cool pour le ryhtme de tout le monde .

c'est rare quand je l'ai la journée entière 3 fois dans le mois je crois
quand c'est du matin ca va , car elle arrive a 7h et part a 13h ou avant donc ca gêne moins..

oui je vais voir avec la maman mais ca m'etonnerai car ils veulent pas avoir bcp dheures pour payer bcp ...lol

#7 20-06-2013 14:21:01

Rastelle
Membre

lisazouzou a écrit :

Donc peut-être, essaie de voir avec la maman si vous ne pouvez pas modifier les horaires au contrat, qu'elle te l'amène en fin de matinée, qu'il prenne le repas en même temps que les autres loulous chez toi par exemple ?

Bonjour, je trouve l'idée très bien!
Si je devais accueillir si tard (le plus tard dans mes contrats, c'est 11h), je demanderai aussi soit en tout début d'après midi, 13h MAX, ou en toute fin de matinée 11h/11h30.

Sinon, rediis lui que ça dérange les autres enfants qui sont à la sieste et qu'elle doit arriver à l'heure prévue au contrat

#8 20-06-2013 15:07:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

calendula a écrit :

J'ai eu une fois un bébé que la maman venait récupérer à 15h, galère car il fallait que je réveille bébé et vu qu'elle rentrait du boulot, elle avait besoin de parler et parlait fort et me réveillait toute la maison donc maintenant je refuse

Comme toi ,j'ai eu un contrat ou la maman récupérait la petite entre 15h00 et 15h30 ,au début ,je réveillait la puce que quand la maman était arrivée ,mais celle çi me suivait dans la chambre et ne tenait pas compte des autres enfants qui dormait et me les réveillait ,malgré que je lui dise sans arret de ne pas venir et de pas faire de bruit ,y'avait rien à faire et la puce pleurait ,c'était une cata !!! donc ,j'ai fait autrement, je réveillais la puce 10mns avant l'arrivée de la maman ,ça laissait un peu de temp à la puce pour se réveiller et ne pas etre ronchon et j'expédiais la maman et la puce en 5mns .
Au début la maman ,n'a pas compris pourquoi je faisais comme ça ,je lui ai expliqué ,ça se passait bien .
Mais si c'était à refaire ,je demanderai à ce que les parents viennent après la sieste quitte à les appeler quand l'enfant est réveillé ,parce qu'en milieu d'après midi comme ça c'est pas génial.
Essaye de décaler l'heure d'arrivée avant le repas de midi comme te l'ont suggéré les filles smile
ou si la maman ne veut pas elle se doit d'etre là à 13h00 ,à elle de se débrouiller .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 20-06-2013 15:47:07

lisazouzou
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

ah oui je comprend moi pareil je l'ai de 14h a 16h30 juste histoire de dormir .. c'est de la garderie en effet....
et pas cool pour le ryhtme de tout le monde .

c'est rare quand je l'ai la journée entière 3 fois dans le mois je crois
quand c'est du matin ca va , car elle arrive a 7h et part a 13h ou avant donc ca gêne moins..

oui je vais voir avec la maman mais ca m'etonnerai car ils veulent pas avoir bcp dheures pour payer bcp ...lol

Bah tiens... Pourquoi je me doutais que tu allais me dire ça, étrange lol wink
Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit une question de sous, mais plutôt une question que les pe couvent beaucoup leur loulou, et ne veulent pas vraiment qu'il soit en collectivité, même si c'en est une petite chez une ass mat.

C'est dommage car même pour lui, ça le prive de certaines choses. Ils ont eu énormément de mal à me trouver, ils avaient vu beaucoup d'ass mat avant moi et personne ne voulait d'un si petit contrat.

#10 21-06-2013 06:53:36

rinodina
Membre
Site Web

J'ai une enfant qui est censée partir à 14h30 quand maman est de matin.
J'ai bien dit à la maman au moment du contrat que c'était une heure batarde pour l'enfant parce qu'en plein milieu de sieste .
Maman a bien compris ce qui était le mieux pour son enfant . Du coup j'envoie un texto quand la petite est réveillée et c'est souvent vers 16h.
Tout le monde y trouve son compte

#11 21-06-2013 07:04:29

amie31
Membre
Site Web

oui c'est bien de faire ca ..
mais la les parents veulent que la petite soit la un minimum je pense pour pas trop payé...

#12 21-06-2013 07:25:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi je vais être un peu plus nuancée : 14 h, ce n'est pas encore le plein après midi, et si elle va a la sieste quand elle arrive, je ne vois pas bien le problème.

Il y a une differençe entre une arrivée à 14h pour une enfant qui va à la sieste ensuite avec un dépard vers 15h ou 15h 30 où là, on est obligée de réveiller l'enfant.

#13 21-06-2013 07:42:29

lisazouzou
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Moi je vais être un peu plus nuancée : 14 h, ce n'est pas encore le plein après midi, et si elle va a la sieste quand elle arrive, je ne vois pas bien le problème.

Il y a une differençe entre une arrivée à 14h pour une enfant qui va à la sieste ensuite avec un dépard vers 15h ou 15h 30 où là, on est obligée de réveiller l'enfant.

Bah ça, tout dépend des enfants et de l'organisation de l'ass mat, j'ai envie de dire wink
Car chez moi par exemple, vu que je n'ai pas la contrainte de faire les allers-retours à l'école le midi comme je n'ai pas d'enfants, la sieste commence vers 13h-13h15. Et du coup, en général, à 15h, la sieste des loulous est finie.

14h, ici, je comprends que ça pose un problème car les autres loulous sont en pleine sieste. Chez moi, le max pour arriver c'est 13h. 14h,je refuserai clair et net, car ça ne pose peut-être pas de problème au loulou qui arrive à 14h, mais si ça me réveille toute la maisonnée... c'est niet !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB