Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-06-2013 07:58:54
les eaux
bonjour à toute
depuis peut j'achète de l'eau en bouteille pour un petit que je garde et, excusez moi si je ne me trompe mais il n'y a plus de sigles sur les bouteille qui indique que c'est bon pour les bébés, avant il y avait bien un biberon ou autre dessiner dessus non ? là je ne vois rien est ce que maintenant toutes les marques sont bonne ?
21-06-2013 07:58:54
#2 21-06-2013 08:06:15
Re : les eaux
coucou,
en fait c'est vrai que certaines eaux ne portent pas ce sigle et pourtant elles sont bonnes pour bébé
j'ai en exemple la "cristal*ne" qui n'en comporte pas mais qui est tout à fait valable
si tu as un doute tu peux aussi joindre le service concerné qui pourra te répondre sans soucis (ce que j'ai fait pour cristaltruc)
par contre éviter toutes les eaux à effet spécifique (régimes, oligotrucs etc...) genre h*par continuellement (sauf en cas de constipation), cont*ex etc
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 21-06-2013 08:27:37
Sur la cristal*ne pas de symbole mais c'est écrit en toutes lettres dessus.
Il faut éplucher les étiquettes
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 21-06-2013 08:33:26
21-06-2013 08:33:26
#5 21-06-2013 08:37:06
bon les filles!
je vais passer pour une gourde
pour les bouteilles de cristaltruc, je parle surtout de l'époque où mes enfants étaient au bibi soit (9 et 10 ans), et je vous assure qu'il n'y avait rien dessus
une amie me posait même la question il y a environ 2 ans pour ses jumeux car il n'y avait tjrs rien écrit dessus
pour les bébés en accueil, les pe fournissent le temps de bibis
luceuh... je pars ç la recherche aux informations ok? appelez moi columbo
INDEX ALPHABETIQUE
#6 21-06-2013 08:40:08
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Tiens...Une question qui relève d'une ancienne vie (oui...j'ai en toute première formation un BTS métiers de l'eau )
Il suffit d'une chose à savoir: tu peux acheter n'importe quelle marque notée "eau de source". Une eau de source est par définition faiblement minéralisée donc convient pour l'alimentation des nourrissons.
Certaines eaux minérales (appelées ainsi car elles contiennent un ou des minéraux en quantité supérieur à la norme) ne conviennent pas. d'où le fameux sigle...qui est noté ou pas sur la bouteille.
#7 21-06-2013 08:43:40
Sur la cristal*ne pas de symbole mais c'est écrit en toutes lettres dessus.
après recherches... cette eau vient de 22 sources différentes et c'est donc peut etre pour cela que les embalages sont différents d'une ville à une autre
Provenant de 22 sources différentes, S'il y a des données communes à toutes les eaux (selon le site officiel, toutes les sources comportent des teneurs inférieures à 8 mg/l en nitrates et 180 mg/l en calcium13), il y a aussi des variations dans la composition.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 21-06-2013 08:44:37
sinon harmonya....
tu trouves réponses à tes questions?
ps: sorry pour la poullution du post basée sur une seule eau
INDEX ALPHABETIQUE
#9 21-06-2013 09:11:42
Loona84 a écrit :Sur la cristal*ne pas de symbole mais c'est écrit en toutes lettres dessus.
après recherches... cette eau vient de 22 sources différentes et c'est donc peut etre pour cela que les embalages sont différents d'une ville à une autre
Provenant de 22 sources différentes, S'il y a des données communes à toutes les eaux (selon le site officiel, toutes les sources comportent des teneurs inférieures à 8 mg/l en nitrates et 180 mg/l en calcium13), il y a aussi des variations dans la composition.
quelle perspicacité
bon en tout cas sur les sites de pédiatres ils indiquent de préparer les bibs avec des eaux avec l'indication "convient à l'alimentation des nourrissons" uniquement. Bon ils disent aussi de ne pas se servir d'une bouteille d'eau ouverte depuis plus de 24h pour faire un bib mais d'après la tournure ça c'est plus pour la collectivité.
#10 21-06-2013 09:39:15
Tiens...Une question qui relève d'une ancienne vie (oui...j'ai en toute première formation un BTS métiers de l'eau )
Il suffit d'une chose à savoir: tu peux acheter n'importe quelle marque notée "eau de source". Une eau de source est par définition faiblement minéralisée donc convient pour l'alimentation des nourrissons.
Certaines eaux minérales (appelées ainsi car elles contiennent un ou des minéraux en quantité supérieur à la norme) ne conviennent pas. d'où le fameux sigle...qui est noté ou pas sur la bouteille.
Je n'ai pas ta compétence en eaux mais c'est aussi ce que la gastropédiatre nous avait dit : toutes les eaux de source sont bonnes, éviter les eaux minérales (car beaucoup sont trop minéralisées justement).
:-)
(Bon, nous on donnait de l'eau du robinet en fait...)
#11 21-06-2013 09:42:51
merci pour vos réponses, merci à gasp alias colombo, là j'ai pris de la vit*el et de l' ev*an, je les ais tourné dans tous les sans avec mes lunettes "double foyer" et y a rien d'écrit, à si, goût unique sur la première, c'est vrai qu'elle est plutôt bonne, en conclusion même la cristalmachin et bonne.
merci Luceuh, je ne savais pas qu'il fallait les garder seulement 24 h, la maman de mes péris me donne une grosse bouteille le lundi pour toute la semaine et comme elle je croyais que 5 jours c'était possible.
#12 21-06-2013 09:45:09
merci Luceuh, je ne savais pas qu'il fallait les garder seulement 24 h, la maman de mes péris me donne une grosse bouteille le lundi pour toute la semaine et comme elle je croyais que 5 jours c'était possible.
ben moi ça ne me choque pas.
Après je te dis juste ce qui était écrit sur le site
moi j'ai utilisé plus d'eau du robinet que en bouteille ( sauf depuis qu'on est à paris) et j'ai jamais rien stérilisé...je suis une mère indigne en somme mais j'arrive à vivre avec
#13 21-06-2013 09:50:59
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas ta compétence en eaux mais c'est aussi ce que la gastropédiatre nous avait dit : toutes les eaux de source sont bonnes, éviter les eaux minérales (car beaucoup sont trop minéralisées justement).
:-)(Bon, nous on donnait de l'eau du robinet en fait...)
Euh...parler de compétence là c'est un bien grand mot
Disons que pour le bien de l'humanité, mieux vaut que je m'occupe d'enfants que de réseaux d'eau sinon, y'aurait eu des morts
#14 21-06-2013 12:10:16
j'ai en exemple la "cristal*ne" qui n'en comporte pas mais qui est tout à fait valable
je viens de regarder sur ma bouteille cri*tal*ne eau de source de la doye c'est noter " convient a la préparation des aliments des nourrissons..."
#15 21-06-2013 12:20:43
gasp a écrit :j'ai en exemple la "cristal*ne" qui n'en comporte pas mais qui est tout à fait valable
je viens de regarder sur ma bouteille cri*tal*ne eau de source de la doye c'est noter " convient a la préparation des aliments des nourrissons..."
toutes les bouteilles de la même marque ne comportent pas cette mention car en fait elle vient de 22 sources différentes
sur les miennes il n'y avait rien d'écrit (je parle d'il y a 9 et 10 ans) j'ai donc téléphoné "à la source " pour savoir si c'était bon pour bébé et la dame m'a gentiment dit que oui
et je confirme qu'il n'y avait rien de noté dessus à l'époque!
une amie m'a aussi posé la question il y a 2 ans pour ses bébés car rien n'était encore noté aparement sur ses bouteilles aussi, elle l'a donné à ses bébés et ils vont très bien
(ps: les 2 bébés sont pas ceux de nasoif )
INDEX ALPHABETIQUE
#16 21-06-2013 12:36:06
#17 21-06-2013 12:55:36
- Rastelle
- Membre
Je viens de regarder ma bouteille Cr*staline, il est noté "convient à la préparation des aliments pour nourrissons" et il y a aussi le logo.
#18 21-06-2013 13:45:18
Pages : 1