Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-06-2013 08:22:00
#2 21-06-2013 08:25:46
Re : licensiment???
bonjour
comment ce passe un licenciment ??
doi je quelque chose?
et que me doive les parent
commencer octobre 2012
coucou
tout est noté dans la Convention à l'art.18
Et à la lettre L comme licenciement de l'index alphabétique de mon lien de signature.
#4 21-06-2013 08:36:11
On ne peut pas te répondre si on ne connaît pas les détails de ton contrat.
année complète ou incomplète
calcul du salaire
comment sont payés les congés
etc, etc...
21-06-2013 08:36:11
#6 21-06-2013 08:40:26
Alors peut-être que l'on te doit des jours de congé que tu n'as pas eu le temps de prendre.
Tous les mois, tu as acquis 2.5 jours de CP.
Il faut compter combien de jours de congés tu as pris depuis le début. (1 semaine de vacances = 6 jours de CP)
#7 21-06-2013 08:44:27
ok il faut que je conte tous mes salaire en net divise pare 120 pare contre les cp j ai pris 2 semaine dont la semaine prochaine
pour l'indemnité de licenciement oui , c'est 1/120 de tous tes salaires perçus (hors indemnités , mais cp compris) depuis le début du contrat
mais celle ci n'est due qu'après 1 an de contrat
ce qui n'est pas ton cas , donc tu n'y as pas droit
et pour les cp , il faut compter les cp acquis non encore pris et non encore payés
#9 21-06-2013 08:50:39
Non, comme te le dit Babou, tu n'as pas droit à l'indemnité de licenciement parce que ton contrat a moins d'un an. Donc, pas la peine de faire salaires nets divisés par 120. Tu n'y as pas droit.
Par contre, tu as peut-être droit à l'indemnité de CP.
Tu es licenciée quand ? A la fin juin ?
D'octobre à juin, ça fait 9 mois, donc tu as acquis 23 jours de CP.
Tu as pris 2 semaines de vacances, on va dire 11 jours.
Il reste 12 jours à te faire payer, ce qui correspond à 2 semaines de travail. Donc, par exemple, tu as un contrat de 20 heures par semaine, alors il faut te faire payer 40 heures (20 h x 2) pour tes CP.
#12 21-06-2013 09:11:33
Ok, donc quand tu sauras la date exacte, reviens nous le dire.
Et ce soir, tu lui expliques que tu n'as pas pris tous les jours de congé que tu as acquis pendant ce contrat, donc il aura à payer cette indemnité de CP.
Quand tu auras la lettre, ton préavis commence : il doit être de 15 jours, et pendant ces 15 jours, tu dois être payée sur la base de ton contrat (si ton contrat est de 20 heures par semaine, on doit te payer ces 20 heures, donc au total 40 heures pour les 15 jours du préavis, même si l'enfant ne vient pas).
Et pendant le préavis, on n'a pas le droit d'être en congé...
#14 21-06-2013 09:19:30
Pour ls CP, il me semblait, qu'en année complète, ils étaient compris dans le salaire de base, donc attention, peut-être qu'il ne te dois pas d'indemnités
Et l''explication que je donne plus haut, d'après toi, je la sors de ma seule imagination ?
#16 21-06-2013 11:20:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Désolée, mais à aucun moment je n'ai vu que tu parlais des CP qui étaient compris dans le salaire de base, et que donc, peut-être que son PE ne lui en devaient pas!!!!!!!!!!
bonjour,
en année complète, les cp se substituent à la mensualisation au moment de leur prise, donc si les cp n'ont pas été pris en temps, cela implique qu'il y aura une indemnité compensatrice de cp en fin de contrat
#17 21-06-2013 11:31:43
Désolée, mais à aucun moment je n'ai vu que tu parlais des CP qui étaient compris dans le salaire de base, et que donc, peut-être que son PE ne lui en devaient pas!!!!!!!!!!
Si elle a acquis plus de cp que pris, ce qui semble être le cas ici, alors il est bien évident que les parents lui doive quelque chose
#18 21-06-2013 12:41:04
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
et revoilà le mot "substitue " qui est mal compris mdr
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#19 21-06-2013 14:13:01
j ai pris une semain en janvier et la semaine prochaine
ensuite c est les salaire net diviser pare 120,
Re non
tu ne peux pretendre à l'indemnité de licenciement : les 1/120 , puisque ton contrat n'aura pas un an