Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2013 09:42:02
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
problème calcul congés
Bonjour,
J'ai un petit souci pour le reste des congés en fin de contrat
Nous avons calculé avec les pe qui restait 8 jours de congés
Moi je leur dis, que c'est donc, 1 semaine (soit 6 jours) + le lundi et le mardi d'après, ce qui fait que je trouve, 34 h (pour la semaine) + 8.5 h pour le lundi + 5 h pour le mardi = 47.5 h au total
Eux me disent, que c'est 34 h x 8 j / 6 j = 45.33 h
J'ai beau leur expliquer que si je les avais pris en jours et non en argent, ça se serait passé comme ça, j'aurai pris 1 semaine + le lundi et le mardi d'après, mais ils trouvent tellement logique leur façon de calculer que du coup, ils se bornent
Surtout que quand je leur avais dis qu'au total ça ferait 47.5 h, ils étaient d'accord, j'ai même un écrit, puisque ça s'était fait par mail
Du coup, je ne sais plus là, quelqu'un pourrait m'aider ????
Merci
21-06-2013 09:42:02
#2 21-06-2013 10:42:07
Re : problème calcul congés
6jours = LMMJVS
Pourquoi tu dis une semaine + LM
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 21-06-2013 10:59:17
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je travaille normalement 4 jours par semaine pour cet enfant
Mais comme tout le monde le sait bien, quand on pose une semaine de congés, on compte 6 jours LMMJVS
Mais ces pe me doivent 8 jours
Etant donné que dans 1 semain il n'y a que 6 jours, il faut aussi compter le LM d'après pour faire 8 jours ??????
C'est ce qu'on m'a aussi répondu dans un post (je ne sais plus lequel) ou je posais la même question
Mais aujourd'hui je me heurte à la décision des pe de faire autrement (un produit en croix), 34 h x 8 j / 6 j
Ce qui fait moins d'heure que si on fait comme on m'a répondu et comme je trouve plus logique de faire, car, ces congés si je les avais pris en temps et non en argent, j'aurai bien pris 1 semaine + le lundi et le mardi d'après pour faire 8 jours !!!!!
#4 21-06-2013 11:03:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
J'ai un petit souci pour le reste des congés en fin de contrat
Nous avons calculé avec les pe qui restait 8 jours de congés
Moi je leur dis, que c'est donc, 1 semaine (soit 6 jours) + le lundi et le mardi d'après, ce qui fait que je trouve, 34 h (pour la semaine) + 8.5 h pour le lundi + 5 h pour le mardi = 47.5 h au total
Eux me disent, que c'est 34 h x 8 j / 6 j = 45.33 h
J'ai beau leur expliquer que si je les avais pris en jours et non en argent, ça se serait passé comme ça, j'aurai pris 1 semaine + le lundi et le mardi d'après, mais ils trouvent tellement logique leur façon de calculer que du coup, ils se bornent
Surtout que quand je leur avais dis qu'au total ça ferait 47.5 h, ils étaient d'accord, j'ai même un écrit, puisque ça s'était fait par mail
Du coup, je ne sais plus là, quelqu'un pourrait m'aider ????
Merci
coucou,
les deux calculs sont justes en fait, mais comme tu ne fais pas le même nbre d'h le lundi et le mardi, c'est bien ton calcul qui est le plus correct
21-06-2013 11:03:41
#5 21-06-2013 11:07:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je travaille normalement 4 jours par semaine pour cet enfant
Mais comme tout le monde le sait bien, quand on pose une semaine de congés, on compte 6 jours LMMJVS
Mais ces pe me doivent 8 jours
Etant donné que dans 1 semain il n'y a que 6 jours, il faut aussi compter le LM d'après pour faire 8 jours ??????
C'est ce qu'on m'a aussi répondu dans un post (je ne sais plus lequel) ou je posais la même question
Mais aujourd'hui je me heurte à la décision des pe de faire autrement (un produit en croix), 34 h x 8 j / 6 j
Ce qui fait moins d'heure que si on fait comme on m'a répondu et comme je trouve plus logique de faire, car, ces congés si je les avais pris en temps et non en argent, j'aurai bien pris 1 semaine + le lundi et le mardi d'après pour faire 8 jours !!!!!
ton calcul est basé sur une conversion ouvrables / ouvrés
alors que leur calcul est basé sur des j ouvrables
#6 21-06-2013 11:11:32
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Ah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me disais bien aussi
Surtout qu'ils étaient d'accord avec mes 47.5 h trouvées, ils me l'ont écrit par mail (que je leur ai renvoyé souligné en rouge d'ailleurs), et aujourd'hui, comme ils se sont aperçu que ça faisait moins avec leur façon de calculer, ils ont changé d'avis
ça m'énerveeeeeeeeeeee
Je leur ai donc expliqué qu'on avait 2 choix pour le reste des congés, soit de les prendre en temps soit de les prendre en argent, or, en temps que multi-employeurs, ça ne m'interesse pas de les prendre en temps, mais si je les avais pris comme ça, j'aurai pris le lundi et le mardi d'après pour faire 8 jours, et que donc, il parait logique de compter ces heures là
Ils m'ont répondu (toujours par mail) "ok ok ok !!!!! comme d'hab on fera comme vous voulez", alors que c'est faux, c'est eux les patrons et ça ils me l'ont toujours montré, de plus, si c'est comme ça, c'est comme ça, c'est tout