Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-06-2013 09:34:40
bébé agité
bonjour , je voulais poster depuis qque temps et je me rétractais mais ce matin, je viens vous demander conseil, ou ce que vous en pensez.
Je garde un bébé qui a 5mois, et depuis le debut c'est à dire mi-mai, j'ai remarqué que c'est un bébé très agité.
Meme quand il est tranquille que rien ne le derange, il remue les bras de manière sacadée, et tout le temps. Je l'observe quand je le couche, il n'arrete pas, c'est dingue, ça me fatigue pour lui
souvent meme quand il tête dans mes bras, il me donne des coups dans le visage, ou simplement quand je le tient pour l'amuser, il ne peut s'empécher de remuer ses bras, je vous assure c'est quand meme impressionnant, j'en ai vu des bébés, mon petit fils aussi avait tendance à toujours bouger un bras sans aucune raison, mais là!...... vous avez eu des cas comme ça?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
21-06-2013 09:34:40
#2 21-06-2013 09:40:07
Re : bébé agité
bonjour
ben les miens ont été des piles électriques même avant de naître
ils faisaient déjà de la motricité libre dans mon ventre...
ils se sont calmés avec l'acquisition de la position assise puis de la marche mais j'avoue qu il y a eu des moments longs...
#3 21-06-2013 11:47:37
J'ai un bébé pile électrique en garde, il a bientôt 8 mois et c'est de pire en pire mais c'est sûr que ça peut impressionner ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#4 21-06-2013 12:55:39
Bonjour loona84, tu en as déjà discuté avec ses parents? ils t'ont donné une explication ou bien c'est normal ça arrive chez certains bébés?
là, à midi, pour lui donné sa purée de légumes, je m'amuse, ses gestes incontrolés me renversent des fois la cuillère que je veux lui mettre à la bouche, ou alors il s'en met partout sur les mains, piouuuuuuuuuuuu, c'est vrai que c'est pennible. j'aimerais bien comprendre si c'est une pathologie ou non?
21-06-2013 12:55:39
#5 21-06-2013 12:57:39
- Rastelle
- Membre
Bonjour, ma fille était (et est encore) comme ça, tout le temps en mouvement et ça me fatigue parfois
Mais son médecin n'a jamais eu l'air inquiet.
En a-tu parlé avec ses parents?
#6 21-06-2013 12:58:48
non c'est juste qu'il est pressé de faire, d'attraper, de se lever, de s'assoir etc..
moi je leur occupais les mains pendant les repas avec des ptits jouets pour le bain (plus facile à nettoyer)
la motricité libre m'a bien aimé aussi. et les laisser grogner quand il n'y arrive pas même si c'est un peu fatiguant d'entendre un bébé grogner
#7 21-06-2013 13:01:58
- babounette22
- Membre
- Site Web
Bonjour, je garde une petite qui a aujourd'hui 8 mois et pareil toujours en mouvement, les bras, les jambes, quand je la porte c'est comme si elle faisait du cheval elle remue !! . Je la met même plus dans le transat car elle se tourne carrément à l'horizontal, la tête touchant presque le sol !! donc c'est tapis et là elle se défoule.
Les parents lui ont fait faire des séance de kiné pour la calmer sous prescription du médecin mais franchement je ne vois pas de différence. Cela dit c'est une petite très agréable, très souriante et qui ne pleure jamais. Mais j'attends de voir la suite
#8 21-06-2013 13:03:11
Bonjour, j'ai accueillis aussi un bébé "agité" , qui bougeait tout le temps les bras et les pieds même pendant la tété, jusqu'a parfois faire valser le biberon .
Idem avec les cuillères de purée. et puis en grandissant avec l'acquisition de la position assise et de la marche ça s'est atténuée. et puis faut dire que maintenant j'ai des réflexes aussi rapide que lucky lucke pour ne pas voir tomber la cuillère de purée
ce sont effectivement des tempérament électrique !!! pour ma part rien d'étrange pour les parents car ils étaient eux même des gens très speed; les chiens font pas des chats comme ont dit....
Après si ça t'inquiète tu pourrais peut être demander leur ressenti aux parents
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#9 21-06-2013 16:12:01
j'en ai parlé tout à l'heure avec la maman car aujourd'hui justement le repas de midi, ça a valsé jusque sur les habits, et j'ai dû lui dire qu'il n'arretait pas de bouger les bras , elle a ri et m'a dit qu'avec elle aussi il faisait comme ça mais elle n'était pas surprise.
Alors, attendons qu'il se mette assis, nous verrons bien
#10 21-06-2013 16:54:23
Je n'en parle pas aux parents parce que je me dis que c'est son caractère, c'est tout. Maman est plutôt dynamique et sportive, papa aussi, alors bébé suit la cadence faut dire
Mais sinon oui il fait aussi valser la cuillère, le bib, me cogne, m'arrache des cheveux, gigote des bras et jambes tout le temps, se jette en arrière, en avant, sur les côtés ...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
Pages : 1