Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-06-2013 12:05:09
- Rastelle
- Membre
Re : Problème avec une maman et les poux....
Je pense que oui tu dois te tenir prête tant qu'il n'y a rien de nouveau.
Par contre je ne suis pas sûre que tu ne sois pas dans le cadre d'un licenciement pour faute. Il n'y a rien de noté dans ton contrat concernant les poux or tu as dit à la Maman que si il se gratte elle sera obligée de revenir.
Bonjour,
Je suis d'accord avec nounou3loulous, si tu n'as aucune clause dans ton contrat qui indique que tu refuses l'accueil d'un enfant qui a des poux, tu te mets en faute
21-06-2013 12:05:09
#22 21-06-2013 12:32:59
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
oui mais quand meme les poux c'est pas rien
et par chez nous c'est la tuberculose qui revient donc le rajouter a la liste des maladies ?
un peu de bon sens.... moi je n’exclue aucunes maladies , j'ai la chance pour l'instant d'avoir eu des parents responsables qui faisaient leur maximum pour garder leurs enfants
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#23 21-06-2013 12:36:59
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Disons que ce qui m'interpelle, c'est en terme de communication.
Cette maman arrive en ayant tout traité tout de même...Je me mets à sa place, en gros, ce qu'elle a entendu elle,dans ton "s'il se gratte, je vous rappelle c'est "je n'ai pas confiance, si ca se trouve vous me dites que vous l'avez traité et c'est pas vrai...". ben moi aussi, je me serais mise en colère.
C'est très bien d'imposer aux PE des règles afin que l’accueil ne devienne pas tout et n'importe quoi, mais il convient de rester un peu diplomate tout de même. rien ne dit que cet enfant se serait gratté (il y a des traitements efficaces, après c'est plus du point de vue des lentes, mais les lentes ne sautent pas d'une tête à l'autre, ce sont des oeufs...
Donc, et désolée si je te paraît abrupte, mais franchement je trouve ça un peu trop rigide. Tu dit que tu ne l'as pas refusé, mais ta réaction a indiqué tout le contraire.
Entre accepter tout de la part des PE et ne plus rien accepter du tout, y'a peut-être des nuances à avoir!!!
#24 21-06-2013 12:43:45
Bonjour à toutes,
Je vous prie tout d'abord, de m'excuser si mon histoire est un peu longue :
Hier matin arrive un petit que je garde (2 ans dans 2 mois). Il a les cheveux mouillés. La maman m'annonce alors qu'il a des poux et qu'elle l'a traité ainsi que les affaires et doudou.
Pas de souci, je lui dis que je le garde mais que je l'appelerai s'il se gratte la tête (en vue de venir le rechercher). Là, elle me répond qu'elle ne se déplacera pas pour des poux dans la tête de x (son fils).
Je lui dis que si car j'ai aussi deux autres enfants de 2 ans et 3 mois et que les parents ne seraient pas ravis qu'ils attrapent eux aussi ces petites bêtes. De là, elle me dit que les bébés de moins de 6 mois n'attrapent pas de poux. Je ne dis rien car je ne sais pas à ce moment là.
De là je lui dis que nous verrons bien et elle s'emporte, attrape son fils et le sac et en voiture !
Depuis hier matin pas de nouvelles. L'enfant devait être là à 8h15, il est 9h00 et personne.
J'ai donc appelé ma puer. hier afin de savoir si j'avais fait quelque chose de mal, elle m'a répondu que j'avais le droit de refuser un enfant avec des poux et qu'un bébé pouvait aussi en avoir et qu'il était difficile de les traiter car un bébé ne peut pas supporter tous les produits.
Elle m'a rassuré mais je lui ai bien confirmé que je n'avais en aucun cas refusé l'enfant.
Elle m'a alors demandé s'il s'était passé autre chose pour que la maman réagisse ainsi, je lui ai répondu que je pense que la maman n'accepte pas que je me sois affirmée dans mon travail.
De plus, je n'ai pas aimé le manque de considération sur les autres enfants que je garde et de mon métier d'assistante maternelle, mais ça je ne l'ai pas dis à la maman, juste à la puér.
En effet, j'ai commencé ce métier en 2006, en 2007 j'ai gardé son fils ainé en ne connaissant pas grand chose à ce travail et en acceptant tout. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je pense cela mais peut etre que ce n'est pas çà.... Je ne sais pas....
Alors, voilà ? que feriez vous à ma place ? Je pensais attendre ce soir afin d'envoyer un sms pour savoir si l'enfant sera présent lundi matin ? J'aurai bien voulu une discussion franche avec cette maman afin que nous nous recadrions toutes les deux.
Mais Je sens la lettre recommandée à plein nez. Dans ce cas là, puis je mettre ça aux prud'hommes pour licenciement abusif ?
Donnez moi vos avis et vos conseils, j'en ai besoin ce matin car je ne sais plus quoi penser.
Alors je rêpete pour celles qui voudraient critiquer : "je n'ai pas refusé la garde de l'enfant !"
Voilà. Merci de m'avoir lu.
Bonne journée à toutes.
vous ne refusez pas l'enfant mais c'est tout comme
Pas de souci, je lui dis que je le garde mais que je l'appelerai s'il se gratte la tête (en vue de venir le rechercher).
21-06-2013 12:43:45
#25 21-06-2013 12:48:39
Encore désolée de jeter un pavé dans la mare mais étant donné que le traitement a été fait j'aurais accueilli l'enfant quand même quitte à lui mettre un foulard...C'est un peu comme dans les écoles : on ne peut refuser l'enfant ...Bien sûr chez nous ça n'est pas l'école mais...
Ce n'est pas vraiment une maladie en fait....En faisant le traitement correctement on peut y mettre fin rapidement...et sans contaminer les autres...Mais bon, c'est mon point de vue...
#26 21-06-2013 12:51:18
- Rastelle
- Membre
dans les écoles : on ne peut refuser l'enfant ..
Coucou!
Dans l'école de mes enfants, les enfants qui ont des poux ne sont pas acceptés.
#27 21-06-2013 12:56:03
Merci pour vos réponses. Je vais préparer tout à l'heure des avenants au contrat pour ce problème de poux. La maman a bien eu mon message, elle passera ce soir à 17h30 et seule afin que nous discutions comme je le lui ai demandé. Je vous tiendrai au courant.
#28 21-06-2013 12:58:42
Merci pour vos réponses. Je vais préparer tout à l'heure des avenants au contrat pour ce problème de poux. La maman a bien eu mon message, elle passera ce soir à 17h30 et seule afin que nous discutions comme je le lui ai demandé. Je vous tiendrai au courant.
pour les contrats actuels, si les pe refusent les avenants vous devrez démissionner ou continuer aux conditions du contrat actuel, ce qui veut dire
que vous ne pourrez pas refusez un enfant avec des poux traiter ou pas....
#29 21-06-2013 12:58:46
bonjour , est bien je pense qu'il faut se mettre aussi un peu à la place du parent .
tous n'ont pas la possibilité de louper leur travail , vous croyez qu'un patron accepterait l'absence du parent qui lui dirait "mon enfant à des poux je peux pas travailler " ou mon enfant tousse je ne peux pas travailler ect.....
d'un autre côté ce n'est pas comme si la maman n'avait pas traité l'enfant puisqu'elle l'a fait , puis qui sait ou il les a attrapé ces poux ????
peut être à l'école , peut être ailleurs ?????
vous dites que les poux sont nocif pour les bébés ????? ou avez vous vu cela ???? attention ce n'est pas un reproche mais juste une question ....
ceci dit pas facile pour un parent de s'absenter de son travail pour ce genre de chose ! pensez y !
biensur tu n'as pas refuser l'enfant , tu as seulement dit que si l'enfant se gratter la tête tu l'appelais comment veux tu qu'elle le prenne ???
que fais tu si ce sont tes enfants qui ont des poux ???? demandes tu des journées enfants malade sans solde ?? pour protéger les bébés qui tu acceuilles ?
ps: mon post n'a rien de négatif ce sont juste des questions !!
je viens de lire que la maman vient vous voir ce soir , peut être pourrez vous reparler de ça serénement et faire part de vos peur pour les autres enfants !
Dernière modification par zeta (21-06-2013 13:02:52)
#30 21-06-2013 13:04:52
dada62 a écrit :dans les écoles : on ne peut refuser l'enfant ..
Coucou!
Dans l'école de mes enfants, les enfants qui ont des poux ne sont pas acceptés.
Et bien c'est interdit. Cela ne figure pas dans le " Règlement départemental de l'école primaire"...
Maintenant, qui ne tente rien n'a rien...
#31 21-06-2013 13:05:08
ben franchement en tant que maman je l'aurai aussi mal pris.
un enfant pas traité apres plusierus rappel je comprend , un enfant traité on fait comment si il a des poux plusieur fois dans l'année. en garderie ma fille en avait tout le temps et je la traitait.
a ce moment là la maman arrete de travailler car son enfant a des poux.
moi si on m'appel a mon travail pour me dire de venir en urgence chercher mon enfant parcequ'il a un poux dans la tete!! je trouve que c'est l'am qui a un pbm!!! alors moi aussi je l'aurai mal pris. je trouve ta reaction excessive absolument deplacée.
apres si il y a d'autres choses et bien c'est peut etre la goutte d'eau pour la maman et elle va te retirer l'enfant. mais elle te doit un preavis ça ne cahnge rien
#32 21-06-2013 13:07:37
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :dada62 a écrit :dans les écoles : on ne peut refuser l'enfant ..
Coucou!
Dans l'école de mes enfants, les enfants qui ont des poux ne sont pas acceptés.Et bien c'est interdit. Cela ne figure pas dans le " Règlement départemental de l'école primaire"...
Maintenant, qui ne tente rien n'a rien...
Oui, je crois que les instits en ont plus que marre... non pas que je cautionne le fait de refuser l'accueil d'un enfant qui a des poux mais force est de constater que beaucoup de parents de l'école ne traitent pas leurs enfants..
#33 21-06-2013 13:59:21
Alors, j'aimerai répondre tout d'abord à Zeta : je n'ai pas écrit que les poux étaient nocifs pour les bébés, mais les traitements !! Quand à mes enfants ils ont quitté les bancs de l'école...
Pour Mammouth : je ne trouve pas ma réaction déplacée, ni excessive. Je ne veux pas de ça chez moi et c'est non et non ! C'est pourquoi j'ai fait les avenants et en rajoutant aussi les puces, comme ça je serai parée !!
C'est quand même dingue qu'il faille tout accepter parce que le PE employeur "peut" mal le prendre et nous alors ???? On compte pourquoi ?? ça me met hors de moi ce genre de propos.
C'est "ferme ta bouche" et tais toi et accepte tout ??? Ben non !! pas moi.... Ce boulot commence à me sortir par les trous de nez....
#34 21-06-2013 14:07:35
Haha angie, je suis bien de ton avis. Et aussi pour les puces, nous ça fait un an que la mère nous a laissé sa fille avec des puces alors qu'elle pouvait la garder, on est infestés, et cette année elles ressortent, merci du cadeau. Surtout quand on voit la reconnaissance qu'on a par la suite...bref ! Tu as tout mon soutien !
#35 21-06-2013 14:09:21
Je crois que les filles ne disaient pas qu'il faut tout accepter parce que l'employeur peut mal le prendre.
Elles disaient plutôt que les gens ne peuvent forcément venir récupérer leur enfant chez nous aussi facilement que ça, et que ça peut leur poser un problème dans leur boulot...
Toi, tu estimes qu'il faut "fermer sa bouche" là où d'autres pensent simplement que dans ce boulot, il faut savoir faire preuve de souplesse...
#37 21-06-2013 14:15:16
ha les poux !!!! perso j'en ai horreur !
et bing pas de bol une de mes peri en a chopé la semaine derniere, la maman a traité.
et bien on a sortit les armes , prevention pour tout le monde ( nous, nos 4 loupiaux et les 2 petits en garde ) ben oui çà fait du monde, çà sentais bon la lavande et on a jouer du peigne a poux pendant 1 semaine !
meme si j'ai horreur de ses saintes bestioles je ne pouvais pas refuser cette petite qui en plus a ete traité.
je reste tout de meme sur mes gardes en cas de nouvelles invasions, c'est quand meme pas des p'tites betes qui vont me faire tourner chevre !
tout çà pour dire que notre metier n'a pas que des avantages, il y a aussi des contraintes et a mon sens les enfants malades et "pouilleux" en font partit.
J'ai moi meme eu a faire garder mes enfants dans le passé et j avais une super ass mat sur qui je pouvais compter car effectivement pas possible de s'absenter du boulot au moindre petit soucis.
#38 21-06-2013 14:15:32
Je veux bien être souple Occitane, je le suis déjà dans les horaires (quand on ne me prend pas pour une idiote) et je comprends aisément que les PE aient des contraintes au boulot, mais là je sais aussi à quelle maman je m'adresse et que ses contraintes sont moindres que les autres.... Beaucoup moindres !! Mais juste une question, les PE font ils preuve de souplesse eux aussi quand ils veulent quelque chose ?? Lis le forum (et je sais que tu le lis bien sur), je n'en suis pas certaine.
#39 21-06-2013 14:19:40
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bah désolée mais moi je ne suis pas d'accord. Non il ne faut pas tout accepter mais il ne faut pas non plus exagérer.
Pour moi tu as commis une faute, c'est comme si tu l'avais refusé. Et à la place de la mère je l'aurai mauvaise. Surtout que ce n'est pas comme si elle était négligente et n'avait pas traité.
#40 21-06-2013 14:20:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Après si il y a d'autres problèmes avec ces parents la c'est autre chose. Je ne juge que cette histoire de poux !