Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-06-2013 13:21:53
Re : je me pose des questions sur un nouvel accueil
Mais au faite elle en dit quoi la maman du comportement de son enfant? elle est consciente que c'est difficilement gérable ou elle trouve ça normale ?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
21-06-2013 13:21:53
#22 21-06-2013 13:39:32
bonjour,
j ai eut un loulou comme ca, qui lui détruisait tout se qui était à sa porté il avait quasiment 6 ans. avec ma fille du meme age ca allait tres bien au debut. je l avait les mercredi les vacances et le samedi matin!
c était devenu ingerable pour moi car il finissait par etre pas du tout cool avec ma fille et moi il me mettait la maison en tornade!
apres discussion avec la maman elle l a mis en centre de loisirs pour les mercredi et quelques jours pendant les vacances. mais ca n allait toujours pas il était comme ca partout. il a pris le centre pour une punition.
alors un samedi nous nous sommes assis tous les 3. et en discutant nous avons compris qu il "punissait" sa maman de le laisser pour aller travaillé. du coup elle lui a bien expliqué qu elle n avait pas le choix que pour elle aussi c était dur, chose qu elle ne lui avait jamais dites. et nous lui avons donné le choix et moi je lui ai dit que je ne lui en voudrait absolument pas si il allait au centre et que ma porte serait toujours ouverte pour lui.
depuis je lai de temps en temps le mercredi, lorsque je prévois une sortie "spéciale" pendant les vacances je demande toujours si il veut venir la pluspart du temps il est ravi et vient et je l ai tous les samedi cela se passe super bien depuis la discussion.
tout ca pour dire je pense qu il faudrait dans un premier temps que tu discute avec les parents (sans le loulou) de la situation et des solution que tu peux envisager et apres inclure loulou pour essayé de comprendre
bon courage car ses situations sont souvent epuisantes
#23 21-06-2013 14:30:18
- jennyjen76
- Membre
Mais au faite elle en dit quoi la maman du comportement de son enfant? elle est consciente que c'est difficilement gérable ou elle trouve ça normale ?
Elle se rend compte que son enfant est une pile électrique.
Mais j'ai l'impression que les 2 parents subissent.
Je pense que je vais prendre sur moi et attendre septembre pour voir si ça se passe mieux.
Ma fille et cet enfant vont rentrer au cp mais dans 2 écoles différentes.
Ils se verront moins donc ça ira peut être mieux.
Cet été entre mes vacances et les vacances des parents je ne l'aurait que 3 semaines en tout.
Je vais donc voir à la rentrée comment ça va.
Si ça ne va pas mieux j'en discuterais avec les parents pour trouver une solution pour les vacances et les mercredis.
A côté de ça, l'enfant est très affectueux, me fait plein de bisous et est toujours ravi de faire les activités que je propose.
Il est capable de se poser tranquillement.
Mais il est comme une bombe à retardement et ça me stresse.
Il est difficilement gérable à l'extérieur et à la maison il faudrait l'occuper en permanence sinon il court, saute, monte partout.
Je ne peux pas être après lui de 7h à 18h quand il est présent.
J'ai aussi une petite de 10 mois qui commence à ramper donc c'est compliqué.
J'ai parfois l'impression d'avoir un enfant de 2 ans qu'il faut toujours avoir à l'oeil.
Je suis surprise de ce comportement.
Je pense que je vais quand même questionner les parents et exprimer mon étonnement sur ses agissements.