Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-06-2013 16:22:21
enfant ne joue pas
bonjour,j acceuille t depuis 3 mois seulement il a 15 mois.
c un enfant tétu et touche a tout mais il ne joue pas ne touche aucun jouet
quand je propose et démarre un jeu (cube,voiture,livre..) c 3 seconde d attention et il s en va....il comprend trés bien ce qu on lui dit ;et il passe son temps a crié ,dort quand il a déccidé et seulement 30 mn idem pour les repas il choisit ce qu il veut dans l assiette et jette le reste ....
ce qui m embete le plus c les jeux!! il va s amuser a éteindre allumer mon convecteur,pousser mes chaises,ouvrir mes placard et c tout
quand pensez- vous ? dois-je m en inquiétée?
j ai demandée a sa maman et il fait pareil avec elle
21-06-2013 16:22:21
#2 21-06-2013 16:42:21
Re : enfant ne joue pas
pour les jeus je te dirais non car mon bonhomme fait pareil au même age
Il AdOOOOOOOOOOOOO re pousser mes chaises et tout ce qu'il peut pousser lol et ouvre tous je dis bien tout mes placards !!!
par contre ça doit etre dur si il ne dort jamais et balance la nourriture !! Courage
#3 21-06-2013 16:45:26
Je pense que son comportement est normal.
Jeter les aliments qu'on ne veut pas de son assiette, c'est un geste instinctif. C'est aux adultes référents (toi, les parents) de répéter patiemment qu'on ne le fait pas, qu'on pousse plutôt au bord de l'assiette (ou donne lui un petit bol pour qu'il mette dedans).
Ensuite, pour les jeux : faire des trucs de grands comme ouvrir les placards, tripoter les interrupteurs etc... C'est normal aussi. Il imite, et c'est sa façon de jouer. Il ne comprend pas pourquoi toi tu peux le faire à longueur de journée, et pas lui, donc dans un premier temps tu répètes beaucoup et tu expliques, ré-expliques.
Enfin, je te propose de lui proposer ce que Montessori appellait des activités de "vie pratique" : un chiffon pour faire la poussière, une balayette, une dinette, un bac avec de l'eau et un poupon ou des vêtements de poupon à laver, de la semoule à transvaser, des jouets à pousser (poussette, caddie) etc...
Les enfants sont fascinés par les objets du quotidien, laisses lui en utiliser certains
Ma fille aussi adore pousser les chaises (14 mois) alors j'ai mis des patins sous les chaises enfant pour qu'elle puisse le faire, ça lui passera quand elle aura mené son expérience jusqu'au bout (et en toute objectivité elle ne fait rien de mal, c'est un jeu comme un autre).
#4 21-06-2013 16:56:30
pour les jeus je te dirais non car mon bonhomme fait pareil au même age
![]()
Il AdOOOOOOOOOOOOO re pousser mes chaises et tout ce qu'il peut pousser lol et ouvre tous je dis bien tout mes placards !!!
par contre ça doit etre dur si il ne dort jamais et balance la nourriture !! Courage
donc c normal j avoue quand 7 ans d sst mat c le 1er enfant que je vois etre comme ça aprés qu il explore la maison et veut pousser ouvrir ok mais de la a ne pas toucher un seul jouet bin c vrai ça me "travaille".
du coup c "non" toute la journée et du coup il cri et pleure toute la journée c frustrant pour lui mais aussi pour moi!!
pas de complicité entre nous !!!et j avoue il est usant ;(
et il n ai pas tout seul c cri pertube aussi les autres bébé
le pire le moment du repas tout est conflit...
et la sieste est si courte qu on a pas le temps de décompresser ;(
je précise qu il est réveillé a 4h00 arrive chez moi a 4h30 redort vers 5h00 jusque 9h00 sieste 30 mn voir 1h00 l aprés-midi de temps en temps
21-06-2013 16:56:30
Pages : 1