Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-06-2013 15:00:30

esther1975
Membre
Site Web

Re : Problème avec une maman et les poux....

tu as tout a fait le droit de refuser un enfant qui a des poux , surtout par rapport aux autres enfants que tu gardes !
Mais le problème ici , c'est que tu as affaire à une maman qui prend les devant et qui a fait un traitement !
Et ce que je trouve aussi bizarre , c'est que tu n'a  rien remarqué !
il se grattait pas chez toi ?
La la mère a fait son boulot , moi j'aurais  rien rajouter !

21-06-2013 15:00:30

partenaire publicitaire:

#42 21-06-2013 15:36:46

zeta
Membre
Site Web

Angie c'est pas toi qui à parlé que c'était néfaste mais jojob d'où ma question !

"oui mais la faute se discute,dans la mesure ou les poux sont nocifs pour l autre bebe en garde."

non tu ne dois pas tout accepter mais là l'enfant était traité !!

#43 21-06-2013 16:45:58

soffynette
Membre
Site Web

Oh la la tant d'histoire pour des poux! franchement c'est désagréable et pénible parce qu'il faut tout désinfecter mais  avec une bonne prévention ce n'est pas si terrible. En plus, là la maman avait traité l'enfant, donc il n'y avait aucun risques que le jour même il en ait à nouveau. il ne me serait pas venu à l'idée de dire à la maman que je l’appellerais.  il m'est arrivé de m’apercevoir qu'un enfant avait des poux, j'ai téléphoné à la maman pour l'en informer et je lui ai proposé de traiter l'enfant immédiatement  (j'ai toujours un produit bio dans ma pharmacie! que l'on peut utiliser même sur les nourrissons) de toute façon à partir du moment où l'enfant est venu chez toi et que tu ne sais pas depuis quand il en avait, tu dois faire le travail de désinfection des peluches, drap... afin qu'il n'en rattrape pas chez toi!  je trouve que tu as manqué de souplesse et de tact. on a beau savoir que les poux, ce n'est pas une question d’hygiène, on se sent toujours un peu honteux et mal à l'aise que son enfant en ait attrapé alors je comprends que la maman l'ai mal pris. ca n'a déjà pas du être très facile de te le dire,  si en plus tu mets en doute sa capacité à le soigner! c'est comme cela qu'on se retrouve avec des parents qui la fois d’après, ne dissent rien.

Dernière modification par soffynette (21-06-2013 16:48:46)

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

#44 21-06-2013 16:59:15

Luceuh
Membre
Site Web

soffynette a écrit :

il ne me serait pas venu à l'idée de dire à la maman que je l’appellerais.  il m'est arrivé de m’apercevoir qu'un enfant avait des poux, j'ai téléphoné à la maman pour l'en informer et je lui ai proposé de traiter l'enfant immédiatement  (j'ai toujours un produit bio dans ma pharmacie! que l'on peut utiliser même sur les nourrissons)

Par contre à éviter de refaire ça. bio ou pas ne rien appliquer sur un enfant sans protocole, même avec accord de la maman. En cas de réaction allergique c'est votre responsabilité qui sera engagée.

Moi je comprends un peu les deux côtés mais je pense surtout qu'il y a une mauvaise communication pour en arriver là juste pour cette histoire

21-06-2013 16:59:15

partenaire publicitaire:

#45 21-06-2013 23:13:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je ne sais pas ou en est Angiedu56 et si elle a pu s'expliquer avec la maman, mais personnellement, j'acceptais les enfants avec des poux, à condition qu'ils soient traités.

Puis ma fille de 10 ans en a attrapé.
C'était l'horreur: Elle a une sacrée tignasse,très épaisse, frisée et les cheveux jusqu'en bas du dos.
Malgré différents traitements,de tous genre, tous les 2 ou 3 jours, cela a duré un mois. j'avais mal aux doigts et aux bras à force de passer le peigne fin, mèche par mèche. Il y a des jours ou elle ne se couchait  pas avant 23h30 tellement c'était long.
Et on a fini par tous en attraper sad

Alors maintenant, c'est clair et expliqué dès la signature du contrat, je refuse un enfant qui a des poux, et s'il a été traité mais qu'il y en a encore, les parents le garde avec eux .
Tant pis si je perds 1 semaine de salaire.

je suis d'autant plus dure sur ce point là que cette année une maman a essayé de me "gruger" en expliquant qu'elle traitait par précaution, mais que je me suis très vite aperçue que sa fille avait plein de lentes et qu'elle se grattait..............

Test du bbcode FluxBB

#46 21-06-2013 23:35:02

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
soffynette a écrit :

il ne me serait pas venu à l'idée de dire à la maman que je l’appellerais.  il m'est arrivé de m’apercevoir qu'un enfant avait des poux, j'ai téléphoné à la maman pour l'en informer et je lui ai proposé de traiter l'enfant immédiatement  (j'ai toujours un produit bio dans ma pharmacie! que l'on peut utiliser même sur les nourrissons)

Par contre à éviter de refaire ça. bio ou pas ne rien appliquer sur un enfant sans protocole, même avec accord de la maman. En cas de réaction allergique c'est votre responsabilité qui sera engagée.

En utilisant des produits tels que vinaigre et huile (très efficaces chez moi pour la seule alerte poux), il y a un risque, tu penses ? Dans le sens où ce ne sont pas des produits médicaux, à la base, ça peut être une bonne option.

bon_po10.gif

#47 22-06-2013 00:20:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :
soffynette a écrit :

En utilisant des produits tels que vinaigre et huile (très efficaces chez moi pour la seule alerte poux), il y a un risque, tu penses ? Dans le sens où ce ne sont pas des produits médicaux, à la base, ça peut être une bonne option.

coucou

il n'y a pas que les "produits médicaux" qui peuvent créer des allergies

vinaigre,  huile,  produits bio ou non , ici cités peuvent être tout autant allergènes

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#48 22-06-2013 00:49:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mais jusqu'où devons nous aller pour les beaux yeux du métier???!!!

j'aime mon métier et je ne suis absolument pas lassée malgré les claques...
mais il y a souplesse et souplesse!

on est large sur les horaires, basses aux niveaux des tarifs, on apporte un soin individuel à chaque enfant (contrairement à l'usine à bébé! tongue ) , on écoute les déboires des couples (et oui, certaines fois, on ne peut pas y échapper! lol ), on rassure les pe anxieux, on pense aux petites attentions, pour les enfants, pour les parents, et même les papys/mamies chez certaines, on dépanne quand on peut...

bio ou pas, vinaigre ou huile, on va quand même pas commencer à traiter les poux des enfants qu'on accueille!??
où est la limite si on en arrive là!!????
il y a bien un moment où on doit s'arrêter, non?
ce ne sont pas les nôtres, un traitement n'est pas anodin...

mine de rien, à l'école, ils ne se soucieront pas de savoir si le patron va râler ou non, si l'enfant se gratte, on rappelle les parents et ont les pries de ramener l'enfant quand il n'aura plus de petites bêtes...
je ne vois pas où est le mal!
c'est honteux, ça ne fait plaisir à personne mais c'est réel et il faut faire avec!

si la pe le prend mal, ça tient à leur relation certainement conflictuelle mais aussi au vécu de la maman...
chacun le vit différemment...
par exemple: quand l'école m'a transmis ce genre d'info, je ne l'ai pas mal pris... je me suis contentée de dire que je faisais une grosse prière pour que ça ne revienne pas! wink

parce que tous ne sont pas traités et certains le sont fait à la va-vite!
je le dis pour l'avoir constaté plus d'une fois, il y a traité et traité!
les enfants à qui ont a passé le produit rapidement, et qui n'ont pas été "épouillés" correctement sont monnaie courante... et dans ces cas là, merciiii la prolifération! hmm

Angie n'a pas refusé d'accueillir, elle a juste prévenue la pe que si elle constatait que l'enfant était encore contaminé, elle serait obligée de la rappeler pour protéger les autres accueillis.

---------------------------------------------------------------------------------
pour répondre à zeta, perso, j'ai ajouter une clause de refus en cas de poux.
et lorsque ma fille a eu des poux, j'ai appelé tous mes pe, refusé l'accueil pour protéger leur enfant, (tout comme j'aurai protégé la mienne dans l'autre sens)
entre les produits et la déduction de salaire, ça m'a couté cher mais je n'ai aucun regret, et à refaire, je refais!
(parce que les poux c'est l'horreuuuuuur!!! mad )

Dernière modification par popopilo (22-06-2013 00:49:50)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#49 22-06-2013 01:17:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

Moi ce qui me choque profondément c'est que si elle remarque des poux le parent doit venir chercher l'enfant immediatement!!!
il a pas la peste non plus! et va justifier a ton travail de quitter ton poste dans l'heure! tu connais beaucoup de patron qui accepte que tu quitte ton travail pour raison de poux???
et cedilla pendant toute cette periode ou tu as dut traiter ta fille, elle allait a l'école? ou elle etait recluse chez toi?
si c'etait a l'école qu'elle avait attraper les poux? tu aurais fait fermer l'ecole?
je vous trouve toute assez choquante.
je comprend qu'on refuse un enfant non traiter. et j'ai passé un an et demi a me battre avec les poux de ma fille quand elle etait a la garderie et premiere année de maternelle.
je sais ce que c'est. je traiter et pour pas grand chose,
en plus elle faisait des réactions aux produits alors la pauvre se gratait encore quand plus de poux car grosse plaques rouges sur la tete !!!! ça été l'enfer . mais je ne l'ai pas descolarisée pour autant.
et soffynette meme si je comprend ta demarche, enceinte j'ai fait une réaction allergique a une creme bio, avec que des produit naturels sans produits actif, qui m'a fait accouché avec trois semaines d'avances. un produit bio n'est pas moins risqué qu'un autre. on ne l'utilise pas sur un enfant accueilli c'est aux parents de testé quoi que ce soit sur leur enfant.
apres pourquoi pas avant ou apres la sieste passé le peigne tranqullement dans le canapé ... mais franchement pour y avoir passer des heures avec ma fille, je ne le ferai ps aux enfants accueillis.

#50 22-06-2013 05:33:12

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

sans vouloir te choquer a nouveau mamouth,passer le peigne fin sur le canapé,ce n est peut etre pas la meilleur des idées!car si un s echappe,il pourra sauter sur d autres personnes assises sur le canapé et bonjour la contamination!   pour avoir eu 7 enfants et connu les "épidémies de poux" ,c est l enfer! tout doit etre laver,traiter et cela plusieurs fois!je comprends tres bien qu on refuse un enfant qui a des poux ! et pareil,a l ecole,en creche ,on ne l acceptera pas! alors pourquoi nous,devrait on tout accepter? d autant que,comme dit popo les "traitements " sont parfois légers!

#51 22-06-2013 06:42:47

nounoutitine59
Membre
Site Web

grande question!!!
Je me rend compte qu'il y a beaucoup de chose auquel je n'ai pas pensai.
Ayant des parents qui sont très négligent sur l'hygiène, je pense que j'ai quelques clauses à ajouter au futur contrat que je vais signer avec eux (CDD on passe en CDI prochainement) et en lisant vos post j'imagine ce que ça serai avec mes pe et effectivement ce serait assez compliqué.
Je vais ajouter que je n'accueillerai pas d'enfant qui aurai des poux et qui ne serait pas traité et que je me laisse le choix d'accueillir ou non l'enfant, car c'est dommage mais tous les pe ne sont pas très honnête et un enfant qu'on me dirait traité et qui aurait plein de petits habitant entrain de se promener après un traitement je douterai.

Je me rend compte que j'en fait déjà beaucoup pour les enfants que je garde concernant l'hygiène et j'imagine que mes pe ne seraient surement pas contre le fait que Nounou puisse participer à l'épouillage.

Moi je ne me permettrai pas de te juger, nous ne connaissons pas les rapport que tu as avec les pe, peut être que c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.
Un enfant traité qui se gratterai toute la journée j'emetrai un doute sur le fait qu'il ai réellement était traité ou non, même si ce type de produit en général laisse une odeur un peu plus particulière sur le cuir chevelu.
Moi aussi maintenant je n'oserai peut être pas appeler le pe pour qu'il vienne le rechercher mais par contre je lui demande de faire le nécessaire le soir même sinon le lendemain je ne l'accueillerai pas non plus.
Nous avons des familles, des enfants et effectivement je n'ai pas envie que chez moi malgrès les mesures d'hygiène nécessaire prise tout le monde est le droit d'en profiter aussi.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#52 22-06-2013 07:01:58

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Luceuh a écrit :
soffynette a écrit :

je pense qu'il y a moins de risque moi ma mère m'a traité avec du vinaigre à chaque infection et c'était radical. Mais bon on ne sait jamais et puis ce n'est pas le rôle de l'assmat.

#53 22-06-2013 07:12:41

Luceuh
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

et pareil,a l ecole,en creche ,on ne l acceptera pas! alors pourquoi nous,devrait on tout accepter?

Une école public qui refuse un enfant à cause des poux se met dans l'illégalité. Il peut seulement si l'enfant est déclaré "chronique" et l'exclusion est au max de 3 jours. Pareil pour la crèche si elle est public.
ici il je n'ai pas encore eu a traiter mes enfants mais en tout cas sans traitement je pense que les atsem et les maitresses ne lâchent pas les parents tant que ce n'est pas fait.

#54 22-06-2013 08:06:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

jojobb a écrit :

sans vouloir te choquer a nouveau mamouth,passer le peigne fin sur le canapé,ce n est peut etre pas la meilleur des idées!car si un s echappe,il pourra sauter sur d autres personnes assises sur le canapé et bonjour la contamination!   pour avoir eu 7 enfants et connu les "épidémies de poux" ,c est l enfer! tout doit etre laver,traiter et cela plusieurs fois!je comprends tres bien qu on refuse un enfant qui a des poux ! et pareil,a l ecole,en creche ,on ne l acceptera pas! alors pourquoi nous,devrait on tout accepter? d autant que,comme dit popo les "traitements " sont parfois légers!

franchement je n'ai jamais vu une ecole qui refuse les enfants a cause des poux et si ça arrivait je serai choquée. et parfois la moitié des classes serai vide!!
et pour les poux sur le canapé d'une les poux ne sautent pas ils courents smile
et de deux ma fille de deux ans j'allait la mettre ou? et franchmetn je preffere poupouner ma fille en l'epouillant dans le canapé que rejeter des enfants comme s'il etait porteur d'une maladie grave et contagieuse a cause de poux. je suis peux etre moins vindicative.

sinon je comprend quon n'accepte pas les enfant (avec dificulté tout de meme) mais pas qu'on dise a un parent de quitter son emploi en pleine journée pour venir le recuperer
les poux c'est pas la peste bon dieux vous avez des toc ou quoi.
personne n'est mort d'avoir des poux.

#55 22-06-2013 08:56:34

ganou4
Membre
Site Web

chez nous aussi l'école exclu les enfants qui ont des poux et je trouve cela normal dans la mesure ou certains parents ne font pas le nécessaire.
Ma fille en a attrapée cette année il était tout à fait normal pour moi de la garder afin de la traiter. Et je l'aurai eu mauvaise si elle en avait encore attrapée à causes de parents négligents.

Quand j'étais petite les choses allaient encore plus loin car on devait  être contrôlé par l'infirmière de l'école avant de pouvoir retourner en classe, résultat les épidémies duraient moins longtemps et on ne rencontrait pas de résistances aux produits comme aujourd'hui.

Honnêtement la pédiculose fait partie des infections que je n'accepte pas dans mon contrat au même titre que la gale et l'herpès, j'ai 4 enfants et à chaque fois que l'un d'entre eux est infecté j'en ai pour des semaines de nettoyage et un cela me coûte assez cher, sans parler des réactions aux produits, une de mes filles est asthmatique.

#56 22-06-2013 09:20:48

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, je viens vous donner des nouvelles.

La maman est venue hier soir avec son mari et son classeur sous le bras.

C'est bien ce que je disais : elle m'a dit que je n'étais plus la même depuis la garde de leur 1er enfant en 2007 et que depuis que je m'étais affirmée dans mon métier ce n'était plus ça !! Là dessus j'avais raison.... Evidemment avant je cédais à tout puisque je ne connaissais... Rien !

De plus, elle me préparait un coup dont je ne m'attendais pas : elle avait inscrit le petit en creche depuis avril 2013 sans me le dire. Celui ci doit y entrer en septembre prochain. Là, je leur ai fait par de ma déception devant un coup aussi bas.

Elle m'a dit qu'avec  leurs revenus trop forts (?)  elle ne savait pas si le petit aurait été accepté et il s'avère que si.

Dans la foulée, elle m'a reproché d'avoir comptabilisé 2 fois 5 minutes
d'avance en mai et là je lui ai demandé si elle était à ça près vu qu'elle venait de me parler de ses revenus trop importants ! J'étais dégoutée !!!

Je suis donc licenciée avec préavis à ne pas effectuer mais payer qui démarre donc d'hier. Je vais recevoir le courrier par Recommandé car je n'ai pas voulu le signer hier soir.

Dans toutes ses paroles, ils m'ont tout de même assuré que je m'étais très bien occupée de leur 1er et du 2ème et que lorsque leurs amis leur disait que leurs enfants étaient bien éduqués et éveillés ils répondaient que la Nounou y était pour quelque chose. Là dessus je les ai remerciés, j'étais touchée.

Pour pouvoir revoir encore une fois l'enfant, j'ai demandé à travailler le préavis. Quand j'ai dis ça à mon mari, il a sauté au plafond en me disant que j'étais trop bonne avec le coup qu'ils me préparaient. J'ai donc envoyé sms à la maman en lui disant que nous resterons dans les termes du 1er accord et que je ne travaillerai pas durant le mois de préavis comme proposé par elle. Tant pis, je le croiserai peut être un jour avec sa maman, ici c'est petit.

Pour l'histoire des poux, le pretexte était bon pour me licencier ça j'en suis convaincue et elle me l'a laissé sous entendre.

La maman qui a pris des fonctions de direction dans l'entreprise de son mari, m'a parlé sur un ton de Patron, dédaigneuse à souhaits, remuant ses cheveux et faisant bouger ses boucles d'oreilles, bouche pincée.

Là je lui ai dis que le savoir vivre d'un Patron c'etait au moins de m'avertir que l'enfant ne venait pas le matin même, elle m'a répondu qu'elle était mon employeur donc que je devais me taire. Je lui ai répondu que premièrement c'est parce que j'étais l'employée que je m'écraserai et que de plus il fallait qu'elle descende de son pied d'estal car je l'avais connu autrement que "Patronne" d'une entreprise.
Je m'en fichais, car j'avais déja deviné que le licenciement allait être stipulé.

Décue et dégoutée, je n'ai pas pu retenir mes larmes devant eux et ça m'a énnervé de n'avoir pu me contrôler. Sincèrement c'était des parents que je tenais en estime mais quand au fil de la conversation j'ai entendu ce qu'ils m'avaient préparé j'ai pris un coup dans l'estomac !!!

Mon mari pour me détendre m'a emméné au restaurant hier soir. Je me suis vengée sur les Nems et le Rouleau de Printemps !! big_smile Moi qui suis au régime et bien tant pis.

Il m'a fait la leçon que je vais écouter : tu t'occupes des enfants dans la journée, le soir tu le leur rends avec le compte rendu de la journée, tu fermes la porte et basta !!

Dans cette histoire je perds 400 euros de revenus supplémentaires, ça va faire mal aussi.

Voilà Les filles vous savez tout.

#57 22-06-2013 09:22:00

angiedu56
Membre
Site Web

Ps : j'ai présenté aux deux autres parents un avenant comme quoi je n'accueillerai pas les enfants avec des poux ou des puces, ils ont signé.

#58 22-06-2013 09:30:13

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

he bien voila,c est fait ,tu ne perds rien angie !  quand a mamouth,je te signale ,qu un enfant assis sur une chaise,et toi derriere pour passer le peigne,c est bien aussi et pratique! quand a dire qu aucune ecole refuse les enfants avec des poux,c est faux ,la mienne les refuse! et pour cause,ils n ont pas envie de devoir desinfecter toute l ecole!

#59 22-06-2013 09:32:27

sam01
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes, je viens vous donner des nouvelles.

La maman est venue hier soir avec son mari et son classeur sous le bras.

C'est bien ce que je disais : elle m'a dit que je n'étais plus la même depuis la garde de leur 1er enfant en 2007 et que depuis que je m'étais affirmée dans mon métier ce n'était plus ça !! Là dessus j'avais raison.... Evidemment avant je cédais à tout puisque je ne connaissais... Rien !

De plus, elle me préparait un coup dont je ne m'attendais pas : elle avait inscrit le petit en creche depuis avril 2013 sans me le dire. Celui ci doit y entrer en septembre prochain. Là, je leur ai fait par de ma déception devant un coup aussi bas.

Elle m'a dit qu'avec  leurs revenus trop forts (?)  elle ne savait pas si le petit aurait été accepté et il s'avère que si.

Dans la foulée, elle m'a reproché d'avoir comptabilisé 2 fois 5 minutes
d'avance en mai et là je lui ai demandé si elle était à ça près vu qu'elle venait de me parler de ses revenus trop importants ! J'étais dégoutée !!!

Je suis donc licenciée avec préavis à ne pas effectuer mais payer qui démarre donc d'hier. Je vais recevoir le courrier par Recommandé car je n'ai pas voulu le signer hier soir.

Dans toutes ses paroles, ils m'ont tout de même assuré que je m'étais très bien occupée de leur 1er et du 2ème et que lorsque leurs amis leur disait que leurs enfants étaient bien éduqués et éveillés ils répondaient que la Nounou y était pour quelque chose. Là dessus je les ai remerciés, j'étais touchée.

Pour pouvoir revoir encore une fois l'enfant, j'ai demandé à travailler le préavis. Quand j'ai dis ça à mon mari, il a sauté au plafond en me disant que j'étais trop bonne avec le coup qu'ils me préparaient. J'ai donc envoyé sms à la maman en lui disant que nous resterons dans les termes du 1er accord et que je ne travaillerai pas durant le mois de préavis comme proposé par elle. Tant pis, je le croiserai peut être un jour avec sa maman, ici c'est petit.

Pour l'histoire des poux, le pretexte était bon pour me licencier ça j'en suis convaincue et elle me l'a laissé sous entendre.

La maman qui a pris des fonctions de direction dans l'entreprise de son mari, m'a parlé sur un ton de Patron, dédaigneuse à souhaits, remuant ses cheveux et faisant bouger ses boucles d'oreilles, bouche pincée.

Là je lui ai dis que le savoir vivre d'un Patron c'etait au moins de m'avertir que l'enfant ne venait pas le matin même, elle m'a répondu qu'elle était mon employeur donc que je devais me taire. Je lui ai répondu que premièrement c'est parce que j'étais l'employée que je m'écraserai et que de plus il fallait qu'elle descende de son pied d'estal car je l'avais connu autrement que "Patronne" d'une entreprise.
Je m'en fichais, car j'avais déja deviné que le licenciement allait être stipulé.

Décue et dégoutée, je n'ai pas pu retenir mes larmes devant eux et ça m'a énnervé de n'avoir pu me contrôler. Sincèrement c'était des parents que je tenais en estime mais quand au fil de la conversation j'ai entendu ce qu'ils m'avaient préparé j'ai pris un coup dans l'estomac !!!

Mon mari pour me détendre m'a emméné au restaurant hier soir. Je me suis vengée sur les Nems et le Rouleau de Printemps !! big_smile Moi qui suis au régime et bien tant pis.

Il m'a fait la leçon que je vais écouter : tu t'occupes des enfants dans la journée, le soir tu le leur rends avec le compte rendu de la journée, tu fermes la porte et basta !!

Dans cette histoire je perds 400 euros de revenus supplémentaires, ça va faire mal aussi.

Voilà Les filles vous savez tout.

le préavis n'a pas démarré hier, il démarrera a la première présentation du facteur.
chacune est libre de facturer les heures faites en plus, ou minutes, mais sans méchanceté 5 minutes c'est rien, il suffit que vos montres soient un peu décalés...
attention si n'est pas précisé par écrit que le préavis ne serait pas effectué vous devrez être disponible.
les paroles s'en vont les écrits restent.
si aucun écrit du parent concernant le fait de ne pas effectuer le préavis, votre sms risque de se retourné contre vous

#60 22-06-2013 09:44:45

sourceline
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

attention si n'est pas précisé par écrit que le préavis ne serait pas effectué vous devrez être disponible.
les paroles s'en vont les écrits restent.
si aucun écrit du parent concernant le fait de ne pas effectuer le préavis, votre sms risque de se retourné contre vous

Oui mais s'il est bien indiqué dans le sms "comme proposé par vous" alors je pense que c'est bon quand même.

mais je suis d'accord, mieux vaut un écrit.

et oui, certains pe changent de comportement en "s'élevant dans la hiérarchie" ....

c'est sûr que c'est un coup au moral autant qu'au portemonnaie !

Je te souhaite de retrouver très vite un autre contrat.

bonne journée

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB