Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2013 13:49:43
- priscilla62
- Membre
- Site Web
Cp de la nounou
Bonjour ma nounou a commencé le 1 septembre 2012 je vais la licencier fin juillet 2013 combien de jours de congés elle a acqui en sachant que je la paie 10 % tous les mois ? Autres questions pendant le préavis doit on confier l'enfant et si non doit doit la renumere. Peut on mettre dans le préavis comme motif 'pour divers raison'. Merci.
Dernière modification par priscilla62 (22-06-2013 13:58:54)
22-06-2013 13:49:43
#2 22-06-2013 14:11:00
Re : Cp de la nounou
Bonjour ma nounou a commencé le 1 septembre 2012 je vais la licencier fin juillet 2013 combien de jours de congés elle a acqui en sachant que je la paie 10 % tous les mois ? Autres questions pendant le préavis doit on confier l'enfant et si non doit doit la renumere. Peut on mettre dans le préavis comme motif 'pour divers raison'. Merci.
bonjour
je suppose qu'il s'agit d'une année incomplète ( à confirmer )
on dira que pour les cp c'est ok mais sachez que cette méthode pratique pour les deux partis amène a payer votre assistante maternelle en deça du minimum legal concernant ses cp et qu'elle pourrait se retourner contre vous ... il est de mon devoir de vous en informer
fin juillet:
vous devrez procéder à une régularisation sur salaire si c'est son dernier jour ( =comparer la mensu perçue avec les h prestée selon le planning au contrat ) voir index à "R" comme régularisation
-si elle a perçu moins que travaillé vous devrez régulariser + cp dessus
-si elle a perçu plus cela reste en sa faveur ( in the pocket elle ne doit rien vous rembourser )
pour le préavis :
il est de 15 j hors cp ( on ne chevauche pas les deux )
quand son ses cp? ( 5 sem obligatoire )
-si vous la dispenser de votre chef , elle sera libérée, mais vous devrez le lui régler comme si elle avait travaillé +cp
-si c'est elle qui refuse elle vous le devra
-si c'est en commun accord personne ne doit rien
mais il faut le préciser sur le courrier de licenciement ... que ce soit bien clair
d’autres questions ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 22-06-2013 14:12:21
Bonjour
vous n’êtes pas obliger de mettre l'enfant durant le préavis mais dans ce cas vous le devrez en argent
si les cp sont payés par anticipation , 10% depuis le début vous ne devrez plus rien niveau cp
par contre une régularisation est a faire
#4 22-06-2013 14:35:53
- priscilla62
- Membre
- Site Web
Bonjour ces une année incomplète 43 semaines au total il y eu 4 semaines de pris nous avions pas déterminer les semaines de congés, j.aimerais arrêter le contrat car il y des choses qui me déplaise elle ne me fait plus rentrer chez elle quand je dépose ma fille de 5 ans, elle se permet beaucoup de chose est critique énormément , il y a 3 semaines elle m'a annoncer qu'elle devait aller chez médecin chose que je trouve normal y a pas de souci mes quant ces 3 rdv sur 3 jours dans la même semaine alors qu.elle doit faire 20 h par semaines en périscolaire il faut dire quand elle peut travailler ! Et la semaine suivante encore un nouveau rdv. Moi je suis à 35 h, et mon mari et en déplacement pas d'autre moyen de faire garder ma fille ces pour cela que je voudrais mettre dans la lettre de licenciement pour divers motif.
22-06-2013 14:35:53
#5 22-06-2013 14:37:35
Pour le motif vous indiquez simplement : retrait de l'enfant.
Pas besoin de détails.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 22-06-2013 14:43:39
comme Sophie .. pas besoin de details ni pour le retrait ni pour la dispense de preavis ..
si elle a plusieurs employeur ils se peut que le préavis tombe durant les cp , renseignez vous avant d'avoir des soucis ,
le reste a eté detaillé dans mon précedent poste
ps / attention de ne pas confondre cp et sem d'abs c'est different et l'erreur et frequente
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 22-06-2013 14:56:37
- priscilla62
- Membre
- Site Web
Ces à dire qu'elle est la différence entre les cp et semaines d'absences ?
#8 22-06-2013 14:59:48
Il faut savoir ce qu'elle acquis comme cp
Soit 2.5j par période de 4 semaines travaillées entre septembre et mai
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 22-06-2013 15:06:50
- priscilla62
- Membre
- Site Web
Donc elle a acquis combien de jours contrat au 1 septembre 2012 jusqu'au 31 août 2013 contrat année incomplète pour moi elle acquis 18 jours ?
#10 22-06-2013 17:27:11
Donc elle a acquis combien de jours contrat au 1 septembre 2012 jusqu'au 31 août 2013 contrat année incomplète pour moi elle acquis 18 jours ?
coucou
combien de semaines aura-t-elle travaillé entre le 1er septembre 2012 et le 31 Aout 2013 ?
Le nombre de cp acquis est de
nbre de semaines travaillées/4 X 2.5 = nbre de jours ouvrables acquis.
En principe , si votre mensualisation est sur 43 semaines
et qu'elle a travaillé ses 43 semaines comme prévu et que le contrat finit le 31 Aout
43/4 X 2.5 = 26.875 arrondi à 27 jours ouvrables acquis
Si le contrat finit plus tôt , il faudra prendre le nbre de semaine travaillées entre le 1er Septembre et le dernier jour du contrat.
Et le préavis ne peut se dérouler sur une période de cp
vous n'avez noté aucune date precise pour ses 5 semaines de cp et ses 4 semaines sans solde ?
#11 23-06-2013 12:39:53
- priscilla62
- Membre
- Site Web
Bonjour merci pour vos réponses non dans le contrat nous avons pas décider les dates de vacances car les miennes sont toujours valider à la dernières minutes et mon mari prend ces vacances quand il y a pas de travail dans sa profession et la nounou ne ma pas confirmer sur le contrat. J'espère qu cela ne va pas me poser de problème !