Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-06-2013 17:22:07
Re : Fin de période d'essai oral par les pe
La maman m'a annoncé mercredi 19 à 15 h00 qu'elle m'était fin à ma période d'essai et qu'elle ne voulait plus me remettre l'enfant,
Je lui ai donc demandé de me faire une lettre recommandée avec AR ce même jour comme cela je la recevrais jeudi matin ou vendredi au plus tard.
Que la période de préavis était de 48 heures commençant le jour de première présentation de la lettre celui ci commencerait donc vendredi et se terminerai lundi. Elle aurait à me payer jeudi vendredi et lundi..
attention vous dites des choses fausses ... j'ai biffé directement ci dessus ce qui l'etait !!
vous etes licenciée depuis mercredi soir preavis de 48 h donc fin de contrat le vendredi soir
ils doivent vous remettre les papiers vendredi soir au plus tard si ce n'est pas fait vous envoyez un recommandé stipulant vos dus ( argent et papiers conformes ) sous 48 sinon prudhommes ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-06-2013 17:22:07
#22 23-06-2013 16:30:26
ok lulu 54 je ne savais pas que l'oral suffisait en période d'essai, et il faut croire qu'elle non plus. Quoiqu'il arrive je n'ai eu n'y papier vendredi ni papier samedi, ni nouvelles d'ailleurs et encore moins une réponse à mon texto et à mon appel donc j'attends lundi et je fais partir un courrier. Merci à toutes de vos conseils
heureuse assmat de 4 loulous ...
#23 23-06-2013 16:36:20
rappelez lui qu'elle doit vous inscire a la paje quand meme
sinon elle devra payer les charges a l'urssaf ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 24-06-2013 17:51:58
Bonjour ! bon ben toujours pas de nouvelles des pe donc mon courrier par demain après midi pour leur rappeler leurs devoirs.
Je souhaiterais leur mettre le détail de ce qu'ils me doivent mais je ne suis pas sur
je vous donne le détails
La semaine d'adaptation :
L 2H
M3H
M4H
J5.5H
V7 H
La deuxieme semaine j'ai comptabilisé 33 heures (comme prévu au contrat en année complète)
L 8h travaillé
m8h travaillé
m4.5htravaillé
j4.5h (plus eu l'enfant depuis)
v8h
Aujourd hui Lundi, j'étais censée travailler comme tous les lundis 8 heures, demain 8 heures aussi.....
Je ne sais pas du tout comment effectuer le calcul de la cour de cassation dans ce cas là sachant qu'en plus ils me doivent 48 heures de préavis.
Pouvez vous m'aider ?
Dernière modification par iaoranana (24-06-2013 17:52:56)
heureuse assmat de 4 loulous ...
24-06-2013 17:51:58
#25 24-06-2013 18:06:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour ! bon ben toujours pas de nouvelles des pe donc mon courrier par demain après midi pour leur rappeler leurs devoirs.
Je souhaiterais leur mettre le détail de ce qu'ils me doivent mais je ne suis pas sur
je vous donne le détails
La semaine d'adaptation :
L 2H
M3H
M4H
J5.5H
V7 HLa deuxieme semaine j'ai comptabilisé 33 heures (comme prévu au contrat en année complète)
L 8h travaillé
m8h travaillé
m4.5htravaillé
j4.5h (plus eu l'enfant depuis)
v8hAujourd hui Lundi, j'étais censée travailler comme tous les lundis 8 heures, demain 8 heures aussi.....
Je ne sais pas du tout comment effectuer le calcul de la cour de cassation dans ce cas là sachant qu'en plus ils me doivent 48 heures de préavis.
Pouvez vous m'aider ?
comme l' a dit Lulu, le licenciement en période d'essai peut se faire par oral, donc le licenciement ayant eu lieu mercredi,
le dernier jour du contrat était donc vendredi
tu lui fais un courrier, lui rappelant que sauf erreur de ta part, elle t' a signifié ton licenciement oralement ce mercredi 19/06, qu'en date du vendredi 21/06, le délai de 48h de préavis expirant, tu aurais du recevoir ton salaire et tous les documents relatif à ton licenciement !
pour le paiement du salaire,
salaire mensuel / 33*4 soit 132h potentielles en juin *(33+21.5)54.5 = salaire de juin
la dessus tu dois te faire payer les cp,
soit 10%
soit le maintien du salaire,
2sem/4*2.5 = 1.25 soit 2j ouvrables
mensu/26 *2j = cp
la méthode la plus avantageuse à retenir !
#28 24-06-2013 18:44:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour les cp si j'applique la méthode des 10% c'est bien sur le net ? que j'applique 10% ??
en fait les cp sont soumis à cotisation comme le reste du salaire, donc c'est calculé sur le brut mais payé en net !
par simplification, tu peux directement calculer sur le net!