Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2013 13:44:07
Organiser une fête d'anniveraire
Bonjour,
Ma fille va avoir 7 ans, et elle souhaite inviter ses copines pour fêter son anniversaire.
Avez vous des idées de jeux à faire ? Je pense en inviter 7/8, à voir lesquelles seront vraiment présente...
Je suis dans une maison, mais l'extérieur est en travaux, donc à part jouer dans la cour devant (ou mon mari bossera), on restera plutôt à l'intérieur.
Vos suggestions ????
Merci :-)
23-06-2013 13:44:07
#2 23-06-2013 14:08:18
Re : Organiser une fête d'anniveraire
bonjour , une chasse au trésors , la chaise musicale ; mimer les métiers !
atelier de scrabooking , avec des photos qu'elles auraient fait avant pour un souvenir !
atelier pour fabriquer un petit arbre à bonbon :
Le matériel
Pour réaliser la décoration de cet arbre de fête en bonbons, vous aurez besoin du matériel suivant:) (j'avais trouvé ça sur un site )
- fraises (H*****)
- citrons verts (H*****)
- Dra**bus (H*****)
- des cure-dents
- 1 pot en terre cuite
- du polystyrène
- 1 bloc de mousse pour fleurs artificielles (T*****)
- papier aluminium alimentaire
- morceau de bambou ou autre pour le tronc
- serpette ou couteau sans dents
- raphia coloré
tu leur fais faire ça et tu leur dis qu'elle l'emmèneront chez elle !
tu leurs met des saladiers de bonbon chimique à diposition et elles n'ont qu'a fabriquer leur arbre
modération : pas de marques !
Dernière modification par zeta (23-06-2013 14:17:58)
#4 23-06-2013 17:29:26
Je te donne les idées que j'ai faite ou bien que ma fille a fait à l'anniv de ses copines :
- jeu du serveur : dans une assiette plastique mettre quelques bonbons et un gobelet avec de l'eau. Organiser un parcours et chronométrer les enfants qui doivent être le plus rapide possible.
- maquillage : j'avais acheté une palette de maquillage chez Pi*wi* et demandé aux parents des enfants invités s'ils étaient ok pour ça.
- activités : acheter des t-shirts couleur uni, de la peinture à tissu et faire des empreintes de peinture (tampons, pomme de terre...) et écrire le nom de chaque invitée dessus au crayon paillettes.
J'avais trouvé aussi sur Ox**ul un kit de gri-gri à faire, c'est facile et les filles sont ravies de pouvoir l'accrocher au manteau ou au cartable ensuite.
- séance danse : mettre de la musique pour faire "boum". Cette année les enfants ont adoré gagnam style (ortho ?) et Tal.
Voilà quelques idées en vrac
Dernière modification par alexbzh (23-06-2013 17:30:31)
23-06-2013 17:29:26
#10 24-06-2013 21:47:39
Il y a de plus en plus de parents qui organisent ça un peu comme un mariage, je trouve : location de lieux, animateurs... alors qu'à mon avis, quelques enfants de moins de 10 ans seront ravis de se retrouver entre eux avec quelques activités sympa organisées par la maman.
Il y a plein de bonnes idées dans ce post, je trouve
#11 25-06-2013 07:20:25
coucou
je vais redemander a ma petite fille qui s"'est bien amusée a l'anniv d'une copine (8 ans )
je te redirais !
coucou
alors voici 2 jeux amusants !
1) mettre un œuf (dur (:lol: dans une cuillère et traverser une piece en marchant vite sans le faire tomber !
le premier a gagné (a faire avec plusieurs enfants )
2) mettre une pomme dans une bassinne d'eau et les enfants doivent l'attraper et la sortir de l'eau
3) prendre de l'eau avec un petit verre et remplir un recipient en courant ; le premier qui remplit le recipient en 5 mn a gagné (faire des equipes de 2.
voila si ça peu aider
(en fait ça fait 3 )
Dernière modification par mabouya8 (25-06-2013 07:20:49)
Pages : 1