Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2013 19:02:23

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Réel problème de formation.

Bonjour à toutes,j'ai un gros problème et ne sais comment le résoudre.
Je travaille encore pour le moment jusqu'au 1er Octobre dans le 90. Je vais rejoindre mon compagnon qui habite en Alsace au 1er Octobre.J'ai tenter de faire des mutations mais rien à faire !
Donc j'ai décider pour le rejoindre de passer ma formation d'assistante Maternelle dans sa région, mais ils ne veulent pas me la faire passer car je n'habite pas encore avec lui (se que je peut comprendre )donc ils m'ont dit de la passer dans ma région, mais le conseil général de ma région, non plus ne veulent pas ,car ils ne veulent pas me former et ne pas me suivre après.
Je ne sais comment faire car je voulait passer ma formation avant d'aller chez lui , pour avoir du travail rapidement.
Du coup je vais me retrouver sans travail chez lui et je devrai passer ma formation dés que je serai avec lui. On ma dit que la formation dur 3 mois et sans revenus pendant trois mois , sa va être difficile!
Est ce que des personnes sont déja passer par cette phases la?
sachant que je vais quand même prendre une dispo à mon travail.
Merci à bientot.


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

23-06-2013 19:02:23

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2013 19:06:56

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Réel problème de formation.

c'est le souci quand on s'engage dans ce métier ,cela peut prendre entre 6 et 9 mois avant de pouvoir travailler .
pas le choix q ue d'attendre d'emménager dans votre nouvelle ville pour débuter les démarches

Hors ligne

#3 23-06-2013 19:14:08

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Re : Réel problème de formation.

Ok Merci ! Sa va être long mais faudra que je m'y fasse !


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

#4 23-06-2013 19:21:03

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Réel problème de formation.

pandora a écrit :

Bonjour à toutes,j'ai un gros problème et ne sais comment le résoudre.
Je travaille encore pour le moment jusqu'au 1er Octobre dans le 90. Je vais rejoindre mon compagnon qui habite en Alsace au 1er Octobre.J'ai tenter de faire des mutations mais rien à faire !
Donc j'ai décider pour le rejoindre de passer ma formation d'assistante Maternelle dans sa région, mais ils ne veulent pas me la faire passer car je n'habite pas encore avec lui (se que je peut comprendre )donc ils m'ont dit de la passer dans ma région, mais le conseil général de ma région, non plus ne veulent pas ,car ils ne veulent pas me former et ne pas me suivre après.
Je ne sais comment faire car je voulait passer ma formation avant d'aller chez lui , pour avoir du travail rapidement.
Du coup je vais me retrouver sans travail chez lui et je devrai passer ma formation dés que je serai avec lui. On ma dit que la formation dur 3 mois   et sans revenus pendant trois mois , sa va être difficile!
Est ce que des personnes sont déja passer par cette phases la?
sachant que je vais quand même prendre une dispo à mon travail.
Merci à bientot.

C bizarre mais ici la formation ne dure pas 3 mois mais 60 h.

Hors ligne

23-06-2013 19:21:03

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2013 19:23:36

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Réel problème de formation.

poupette83 a écrit :
pandora a écrit :

Bonjour à toutes,j'ai un gros problème et ne sais comment le résoudre.
Je travaille encore pour le moment jusqu'au 1er Octobre dans le 90. Je vais rejoindre mon compagnon qui habite en Alsace au 1er Octobre.J'ai tenter de faire des mutations mais rien à faire !
Donc j'ai décider pour le rejoindre de passer ma formation d'assistante Maternelle dans sa région, mais ils ne veulent pas me la faire passer car je n'habite pas encore avec lui (se que je peut comprendre )donc ils m'ont dit de la passer dans ma région, mais le conseil général de ma région, non plus ne veulent pas ,car ils ne veulent pas me former et ne pas me suivre après.
Je ne sais comment faire car je voulait passer ma formation avant d'aller chez lui , pour avoir du travail rapidement.
Du coup je vais me retrouver sans travail chez lui et je devrai passer ma formation dés que je serai avec lui. On ma dit que la formation dur 3 mois   et sans revenus pendant trois mois , sa va être difficile!
Est ce que des personnes sont déja passer par cette phases la?
sachant que je vais quand même prendre une dispo à mon travail.
Merci à bientot.

C bizarre mais ici la formation ne dure pas 3 mois mais 60 h.



surement entre la venue de l'assistante sociale ,ensuite la formation qui arrive

Hors ligne

#6 23-06-2013 19:24:37

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Re : Réel problème de formation.

Ha ben c'est la PMI qui ma dit sa! qu'il faut trois mois donc veut pas me former! Je pense qu'elle n'avait pas envie de me former et ne pas me suivre après.


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

#7 23-06-2013 19:33:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Réel problème de formation.

pandora a écrit :

Ha ben c'est la PMI qui ma dit sa! qu'il faut trois mois donc veut pas me former! Je pense qu'elle n'avait pas envie de me former et ne pas me suivre après.

3 mois est le délai entre la demande et l 'agrément
la formation elle peut prendre jusqu’à plus de 6 mois pour débuter

il est normal que le cg ne veuille pas payer pour une personne qui doit quitter la région....

Hors ligne

#8 23-06-2013 19:39:26

pandora
Membre
Inscription : 05-12-2012
Messages : 91
Site Web

Re : Réel problème de formation.

Oui je comprend ! Alors je suis coincée, et vais devoir attendre...d'habiter avec mon compagnon, pour commencer !
J'ai toujours gagner ma vie, et la vais me retrouver sans ressources, bon mon copain sera la , mais je vais dépendre de lui et j'ai pas l'habitude. merci quand même!


Agrément pour deux enfants.

Hors ligne

#9 23-06-2013 20:06:46

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Réel problème de formation.

je te conseille de te renseigner sur la demande de garde avant de demander ton agrément,

il y a de moins en moins de travail pour les assmat


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#10 23-06-2013 20:15:24

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Réel problème de formation.

pandora a écrit :

Oui je comprend ! Alors je suis coincée, et vais devoir attendre...d'habiter avec mon compagnon, pour commencer !
J'ai toujours gagner ma vie, et la vais me retrouver sans ressources, bon mon copain sera la , mais je vais dépendre de lui et j'ai pas l'habitude. merci quand même!

bonsoir
a mon avis c'est tres bien que tu aies du temps pour reflechir, car  ça te permettra peut etre de t'orienter autrement smile
le metier d'assistante maternelle, est un vrai metier , que l'on ne doit pas choisir par depit.
on ne le choisit pas sous pretexte qu'on n'a pas eu sa mutation.
on ne le choisit pas car on ne veut pas dependre de quelqu'un ou que l'on ne veut pas attendre, car entre la demande et la fin de la formation il peut se passer beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup de temps...
et l'agrement n'est qu'un permis de travailler en tant qu'assmat.
apres il faut avoir des contrats corrects qui remplissent le porte-monnaie..
tout ça n'a pas l'air dans ton optique, donc.... wink


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 23-06-2013 23:31:18

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Réel problème de formation.

je plussois labelette!
(ah!!! y'avo ben longtemps que j'ne l'avo point dit !! big_smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 23-06-2013 23:31:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Réel problème de formation.

je plussois labelette!
(ah!!! y'avo ben longtemps que j'ne l'avo point dit !! big_smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#13 23-06-2013 23:57:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Réel problème de formation.

popopilo a écrit :

je plussois labelette!
(ah!!! y'avo ben longtemps que j'ne l'avo point dit !! big_smile )

lol lol
c'est gentil, mais c'est point la peine de poster 2 fois lol


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#14 24-06-2013 00:13:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Réel problème de formation.

rrrhhhhhhaaaooooonnn....
j'en ai maaaarre!!!!
mon pc bug et mon fofo aussi!!!
je poste double sans le faire exprès!! mad hmm sad
je boude!











mais je plussois quand même tellement que je suis d'accord!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#15 24-06-2013 07:42:50

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Réel problème de formation.

renseigne toi aupres des assedics ,du fait que c est pour suivre ton conjoint tu peux peu etre pretendre au chomage !

a voir si il faut etre pacsé ou autre !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB