Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2013 16:23:01
au premier rdv avec les parents, ne pas trop en faire!
bonjour
lors d'un 1er entretien etre trop gentil ne sert pas à grand chose c'est un conseil que je donne.
en effet leur offrir le café, leur expliquer tout le contrat toutes les astuces pour eux car les assmats qu'ils avaient vu avais omis de dire beaucoup de choses je trouve etc...leur expliquer les aides, proposées de faire leur fiche de paie, leur faire visiter sa maison son jardin et au bout de 2h, entendre, on vous rappellera dans deux jours alors que j'avais réservé leur place au détriment d'un autre rdv,
du coup après deux jours et 4j j'ai envoyé deux sms en leur demandant ce qu'ils avaient décidés
pour finir au bout de 2 semaines me dire par texto biensûr "bah nous avons choisi quelqu'un d'autre" BAH MERCI, c'est pas grave si vous voulez qu'ils ne m'aient pas pris, mais à mon avis ils ont pris leur temps car ils ne savaient pas si ils allaient me choisir ils ont fait ca pour leur laisser le temps qu'il faut pour continuer a en voir d'autres et si possible avec plus d'avantages
Conséquence, ca je peux vous dire que je parlerais tout simplement, pas de plus..pas de café lors d'un premier rdv, et la visite je me demande si je v la faire ou plutôt au deuxième rdv.
22-06-2013 16:23:01
#2 22-06-2013 16:31:23
Re : au premier rdv avec les parents, ne pas trop en faire!
Coucou
De ma modeste expérience, ce sont des coups comme ça qui nous apprennent à nous positionner en professionnelles ...
On en fait toujours trop au départ !
Aux 1ers entretiens pour lesquels on se décarcasse et où les parents ne viennent pas, ne rappellent pas, etc, aux 1ers contrats où on est trop gentille et qui se termine avec un litige parce qu'on a fini par se rebiffer.
On est écœurée, mais on ne veut pas non plus faire un truc pourri ensuite parce qu'on peut tomber sur des gens sympas ...
Alors on mesure, on se blinde, on blinde le contrat et on attend de connaître pour se détendre avec les gens.
Bonne chance pour la suite !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 22-06-2013 16:37:27
bah oui c'est ce que j'ai fait j'ai parlé de tout, des devoirs, des droits, de leurs aides dont ils ne connaissaient pas tout, pfff mais c'est clair je v etre tjs moi meme mais il ya des choses que c'est fini café, explications de tout.
après j'avoue tout dépendra de la conversation et de l'implication lors de l'entretien, il est vrai que ce couple elle était réceptive lui moins donc je pense qu'en fonction de leur comportement soit j'en ferais le moins possible soit je donnerais le café surtout si ils me disent " vous etes la perle rare" là je leur dirais "ah bon, on signe l'engagement récriproque" lol et si ils me disent "on va réfléchir" BAH PAS DE CAFE mdr
#4 22-06-2013 16:38:17
alors moi je propose jamais de café et je fais visiter la maison qu'au 2ème rdv et pour la visite je leur dis que si nous faisons suite de leur coté comme du mien, on se revoit une 2ème fois et je fais visiter.
Mais ça ne m'empêche pas de décrire ma maison, nombre de chambres, enfant séparé à la sieste, etc...
Et comme tout le monde, j'ai eu des parents qui me rappelaient pas, j'ai eu des parents qui me rappelaient 2 semaines après pour dire non mais dans la balance j'ai eu plus de parents avec qui j'ai signé 2 -3 jours après voir une semaine.
Mais c'est avec des expériences comme tu as vécu qu'on se blinde effectivement et qu'avec les suivants on fait autrement.
Dernière modification par carotin (22-06-2013 16:40:59)
22-06-2013 16:38:17
#5 22-06-2013 16:46:58
c'est exactement ca carotin, je ferais visiter le deuxième rdv car après tout à quoi ca sert de tout montrer et au final tu te sens mal car mine de rien tu présentes ton intimité ton coté privé (la chambre de tes enfants, ta chambre si il ya des enfants qui y dorment) à des étrangers car on peut les appeler comme ca surtout si tu n'as pas de suite enfin moi c'est ce que j'ai ressenti d'ailleurs c'est bizarre que je pense comme ca. mais bon!
#6 22-06-2013 16:53:01
c'est exactement ca carotin, je ferais visiter le deuxième rdv car après tout à quoi ca sert de tout montrer et au final tu te sens mal car mine de rien tu présentes ton intimité ton coté privé (la chambre de tes enfants, ta chambre si il ya des enfants qui y dorment) à des étrangers car on peut les appeler comme ca surtout si tu n'as pas de suite enfin moi c'est ce que j'ai ressenti d'ailleurs c'est bizarre que je pense comme ca. mais bon!
non non c'est pas bizarre, c'est pour cette raison que je fais visiter qu'au deuxième RDV lorsqu'ils reviennent pour signer.
Et ensuite après la visite je leur demande s'ils sont toujours d'accord pour signature.
il y a quelques années je suis tombée sur une dame qui d'emblée m'a demandé de voir la maison et je lui ai répondu que je n'étais pas un agent immobilier. Ben j'ai pas signé et c'était très bien comme ça, cela n'aurait jamais marché avec ce genre de personne.
#8 22-06-2013 17:08:20
ben franchement les gens on reflechi 6 jours pour te reponde.. jen e vois rien de choquant. et ce que tu fait benpour moi c'est le minimum (pas le café par contre)
mais comment peuvent ils decider de nous confier un enfant si ils ne savent pas ou il va dormir etc...
et carotin , toi tu explique le contrat apres signature???
si vous n'etes pas d'accord tu fais comment.
moi j'explique les grande lignes quand même.
au deuxieme rendez vous je leur fait une petite fiche avec mes tarif et calcul de la mensualisation et si là ça leur va on signe engagement reciproque.
moi ça ne me choque pas, par contre si on ne me rappel pas je ne garde pas la place je continue les rdv.
#9 22-06-2013 17:13:41
evidemment c'est bien ce que j'ai dit j'explique les grandes lignes du contrat, ma façon de faire avec les enfants, une journée type, et la mensu selon leur besoin en me référant au contrat pour ne pas me disperser. Et à la signature je réexplique tout mais cette fois en détail.
Relis moi j'ai bien dis les grandes lignes.
#10 22-06-2013 18:50:28
- babinette57
- Membre
- Site Web
moi lors des entretiens pas de café d'ailleur j'en ai jamais eu dans mes entretiens de mes autres boulot
par contre j'explique ma façon de travailler ,on parle du contrat ,je montre au moins la chambre ou l'enfant vas dormir mais pas toute la maison
par contre pourquoi dis tu que tu a réserver la place pour eux et que tu n'as pas donner de rendez vous aux autres parents ?
moi tant que je n'avais pas un oui définitif je continuer a voir d'autre parents
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#11 22-06-2013 21:43:57
donc mammouth ce n'est pas 6j mais deux semaines après qu'ils m'ont donné la réponse
pour la visite et bien j'ai présenté la chambre parentale pour leur expliquer qu'au départ leur enfant étant bébé irai là car plus calme et après j'ai montré l'autre chambre pour leur dire que plus grand il irait là si j'ai un autre bébé en contrat
j'ai réservé pour eux car ca faisait un moment que je communiquais avec la maman par mail et j'avais dit que je leur réservais une place prioritaire c pour ca que ca me sert de lecon et je ne réserverais plus de place meme à ceux qui ont l'air des personnes de confiance. car rien rien est certain, tant qu'il n'y a pas engagement réciproque
#13 22-06-2013 22:46:52
ha ok sur ton premier post j'avais lu 2 et 4 jours j'ai mal compris.
opur moi le soucis ce n'est pas tout ce que tu as fait lors de l'entretien qui pour moi est tres bien, mais ne plus reserver de place par contre.
bon courage en tous cas pour trouver un contrat (je suis en plein dedans moi aussi )
#14 23-06-2013 22:01:31
bonsoir,
alors, moi, je propose un café ( ou autre ), pour détendre les parents
je me présente, présente zhom et mes enfants, leur explique combien d' enfants j' ai déjà en accueil, et ma façon de travailler, les sorties, les repas, les siestes, leurs souhaits
ensuite, on discute tarif et contrat ( dans les grandes lignes ), puis, je présente la chambre où dormira leur enfant et uniquement celle ci
je remets un modèle de contrat lorsque l' engagement réciproque est signé, pas avant ( me suis déjà fais avoir )
voilà pour moi
#15 23-06-2013 23:26:42
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou!
exactement pareil que bouddha, sauf pour le café, il n'y en a pas chez moi!!!
sinon, comme les filles, ne jamais dire que tu réserves la place d'avance!
c'est une grosse erreur (pour toi)...
perso, même si je pleure pour avoir un coup de tél en ce moment, je dis toujours que j'ai un autre entretien de prévu...(même si c'est faux et que je n'ai pas eu d'appel depuis un moment)
d'abord parce que ça me laisse une échappatoire si le feeling ne se fait pas...
et!! ça teste tout de suite les motivations des pe!
après, si le contrat m'intéresse, je ne perds pas de temps et rappelle les pe le lendemain en leur disant que j'ai fait mon choix!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 24-06-2013 07:30:10
En début d'année, j'ai eu un entretien durant 2h avec des parents, très bon feeling .... donc pratiquement gagné me semblait'il .....
Nada ... !!!! 1er fois en 20 ans qu'on me dit non parce que ma collègue a eu un bon feeling aussi ... à un fil près soi disant .
Eh ben , j'ai trouvé mieux en suivant !!!!
Pour octobre, un bébé arrive chez moi et une autre maman me veut absolument pour mars.
Même si je ne peux le prendre que 2 ou 3 jours dans la semaine, bébé ira chez mamie de mars jusqu'à fin juin, le temps que la place se libère complètement.
Mais crois moi les 1er parents qui m'ont dit non , eh ben , je les ai en travers parce que l'entretien super sympa.
Comme quoi, rien n'est jamais gagné !!!Mais ça sert de leçon .
Bon courage à toi
#17 24-06-2013 08:27:39
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors chez moi pas café ,pas de boisson offerte ,juste moi et mon sourire
Je fais un peu comme bouddha, sauf que depuis plusieures années je ne fais plus visiter la 1ère fois ,j'ai trop eu de curieux et des réflexions sur la déco ,la grandeur des pièces et j'en passe ,certains parents sont juste des curieux ,donc la visite se fait si j'ai le contrat .
ça passe bien ,les parents comprennent très bien pourquoi je fais comme ça .
Je donne 1 semaine aux parents pour me donner leur réponse ,ensuite si c'est ok ils reviennent pour signer l'engagement réciproque ou le contrat et là je fais la visite .
Par contre oui ne jamais dire qu'on leur réserve la place ,me suis faite avoir moi aussi ,je "ment" aussi ,je dis que j'ai d'autres entretiens pour qu'ils ne tardent pas à me rappeler et me donner leur réponse .
Là tu vois ,début juillet je devrais normalement dépanner une maman car sa nounou est en congés et ils ne coincident pas avec les leurs ,elle m'a sollicité depuis fevrier oralement ,devait venir debut juin pour voir la maison et signer ,je n'ai aucunes nouvelles ,mais je ne me suis pas engagée avec elle ,je lui ai simplement dit que j'avais la de la place mais c'est tout .
Bon je le sens pas dutout ,car si vraiment elle avait besoin, elle serait déjà venue
Je suis un peu déçue et en colère aussi !!
#18 24-06-2013 09:23:14
bonsoir,
je me présente, présente zhom et mes enfants, leur explique combien d' enfants j' ai déjà en accueil, et ma façon de travailler, les sorties, les repas, les siestes, leurs souhaits
ensuite, on discute tarif et contrat ( dans les grandes lignes ), puis, je présente la chambre où dormira leur enfant et uniquement celle ci
je remets un modèle de contrat lorsque l' engagement réciproque est signé, pas avant ( me suis déjà fais avoir
)
voilà pour moi
pareil ..sauf pour le contrat
on le lit ensemble mais je donne pas sauf une fois signé
#19 24-06-2013 09:28:41
bonjour
he bien moi au premier rdv, j'offre le café, et nous discutons à baton rompu autant de temps qu'il le faut
j'explique tout, ma façon de travailler, le contrat, mes tarifs, similuation de bulletin de salaire, je fais visiter ma maison
si les pe me choisissent, c'est que tout leur convient, c'est super
si ils décident de s'adresser à une collègue, c'est juste que quelque chose ne leur à pas convenu, alors tant pis pour moi
je dirais presque que c'est le jeu, on ne peut pas plaire à tous le monde, des fois on gagne, des fois on perd
mais en ne faisant pas le maximum lors de l'entretien, j'aurais toujours peur de passer à côté du contrat
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#20 24-06-2013 09:33:06
bouddha a écrit :bonsoir,
je remets un modèle de contrat lorsque l' engagement réciproque est signé, pas avant ( me suis déjà fais avoir
)
voilà pour moi
pareil ..sauf pour le contrat
on le lit ensemble mais je donne pas sauf une fois signé
je remets un modèle lorsque le pe souhaite se pencher un peu plus sur le sujet..... de cette façon aussi, si j' oublie de parler de telle ou telle chose ( ainsi que les parents ), celui ci peut etre un bon support.. aussi, s' ils ont d' autres questions ou des précisions, ils peuvent alors me téléphoner
en général, mes entretiens durent en moyenne 1h 30, donc, si en plus, il faut étudier de près le contrat, autant le signer de suite