Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2013 10:21:29

betty62
Membre
Site Web

Nos ados

Bonjour

Je suis maman de deux ado 15 et 13 ans
Et la dur dur se les vacances et biensur ils doivents se leve a 9h pour libere les chambres .....

Que dise vos grands enfants de votre metier ??

24-06-2013 10:21:29

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2013 10:26:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Nos ados

betty62 a écrit :

Bonjour

Et la dur dur se les vacances et biensur ils doivents se leve a 9h pour libere les chambres .....

coucou, pour info wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2301250
merci wink

sinon, mes grands à moi travaillent  ou sont plus à la maison, mais à l'époque, ça ralait un peu, mais ils étaient bien contents des petits plaisirs que mon salaire leur permettait d'avoir !
du coup, ils gardaient leurs remarques pour eux !

#3 24-06-2013 10:28:53

moi38
Membre
Site Web

big_smile .... ah la période des vacances scolaires ... déjà qu'en temps normal ils leur arrivent de faire la tronche alors là ça va être... hmm ...va arriver la fameuse réflexion :" si t’avais pas les petits on pourrait avoir une piscine".... et gnagna et gnagna ....

#4 24-06-2013 11:06:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Pas facile pour nos enfants en temps normal alors quand ce sont les vacances c'est pire !
Bon ,moi j'ai plus les miens ,mais quand ils étaient là ,la galère surtout ma fille ,et que j'en ai marre y'a du bruit je peux pas dormir ,je peux pas faire ça et ça , et j'en passe ..............
ça n'a pas été marrant et pour eux et pour moi car meme si je leur expliquait que je bossais ils en avaient ras le bol et pour les chambres ,ben oui j'en avais besoin donc j'étais obligée de les réveiller pas le choix hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

24-06-2013 11:06:24

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2013 11:27:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est pareil chez moi. Mes filles de 14 et 10 ans ne sont pas ravies de mon métier.

Jusqu'à présent, les petits ne les réveillent pas. En vacances, ma grande ne fait surface qu'à partir de 10 ou 11h, bruit ou pas. smile

J'essaie au maximum de les envoyer à droite à gauche pendant les vacances. Cet été, mamie, nous et colo. En gros, elles seront à la maison en même temps que les petits juste une dizaine de jours.
Mais ce n'est pas facile, c'est pour ça que dès septembre, je ne travaillerais plus les mercredis et j'ai la chance d'avoir 2 loulous  en années incomplètes ( 43 et 38 sem)  et 1 autre en complète mais 3 jours / sem. Cela nous laissera un peu de temps.
Et je les autorise à aller chez des copines ou à en inviter 1 ou 2, avec l'accord de ma puer; ça fait passer la pilule big_smile

Test du bbcode FluxBB

#6 24-06-2013 11:37:38

vanillecaramel
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Bonjour

bien de la chance smile
ici la mienne (qui n'est pas ado) devra libérer sa chambre dès 7h45 pendant la durée des vacances et donc lever au plus tard à 7h, exactement comme si elle allait à l'école sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 24-06-2013 12:34:29

Nannyetplus
Membre
Site Web

Voui...pas besoin qu'il soient ados pour nous faire savoir que le métier de maman, c'est bien gentil mais hmm

Doudou, 6 ans, ira deux jours semaines sur un centre de loisirs.

Dès que ce sera possible, je l'enverrais sur des stages sportifs qui durent toute la semaine et fonctionnent comme des CL.

L'avantage des ados (enfin, en ville) c'est qu'ils se déplacent seul en bus ou autres pour se rendre à leurs activités.

mini_140131103254422060.gif

#8 24-06-2013 13:04:19

aufrey
Membre
Site Web

nous avons choisi tous ensemble ce métier, donc ils jouent le jeu depuis plus de 12 ans.
et puis lorsqu'ils ont trop sommeil ils n'entendent rien!
perso, je leur ai toujours dit ne pas culpabiliser, et ça aide!
donc toujours le sourire, la bonne humeur et une participation humaine très agréables.
bon courage.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#9 24-06-2013 13:17:22

amie31
Membre
Site Web

ah la grande question !! et je deteste cest moments la !
ils ont 16 ans 15 ans et 14 ans.
ma fille en stage donc n'est la que le lundi pour le moment.. mais celui de 16 ans a fini depuis15 jours déjà..
et demain et mercredi et bien j'aurai celui de 14 ans ..

on remet très souvent les pendules à l'heure avec eux !
car je ne veux aucun bruit quand les bébés dorment .. et c'est pas toujours respectés bien sur.

sinon pour les chambres et bien  on fait chacun son tour , j'utilise la notre en bas et 2 la haut .
alors c'est sur ca râle, ca fait la tronche mais tant pis c'set mon métier il doivent le respecter .
si on a pu acheter une belle maison c'est aussi grâce a mon métier ..

et puis maintenant ils sont grand donc pour le midi et bien des fois ils se débrouillent. pour peu que j'ai un biberon ..

mais bon a cet âge la on voit que sa petite personne ...

j'aime pas du tout cette période ou ya tout le monde a la maison .

cet été celui de 14 ans part a la réunion les 2 mois voir sa mère donc ca va .
mai fille part chez son père mi juillet jusqu'à fin aout ..
restera celui de 16 ans !!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#10 24-06-2013 13:32:17

Drine37
Membre
Site Web

J'ai deux ados de 14 ans et demi et 16 ans et pas de soucis, elles aiment mon métier et cela me fait 4 bras de plus à la maison donc c'est plutôt cool. Elles aiment les petits, jouer avec et s'en occuper et les petits en sont ravis.

Pas de soucis de chambre car les petits ont la leur + un lit dans ma chambre.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#11 24-06-2013 14:48:51

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,
Ma dernière a 14 ans, mais depuis 4 ans que l'on a déménagé dans une plus grande maison , elle dort à l'étage et sa chambre ainsi que celle de mon fils de 20 ans ne sont pas utilisés pour les accueillis donc j'avoue que ça "aide bien" smile
Donc comme c'est à l'étage, ça ne l'empêche pas trop de dormir le matin quand elle veut faire grasse mat´ pendant les vacances et de plus ils ont aussi un salon avec tv, w*i et ordi à l'étage donc la journée quand les 3 loulous sont à jouer en bas, eux peuvent rester tranquillement en haut smile
Du coup tout se passe au mieux avec les petits et mes enfants  smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#12 24-06-2013 15:05:26

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

j'ai la chance d'avoir un étage, donc mes filles ont leur vie à l'étage et les tilous dorment dans la salle de jeux et dans ma chambre au rez de chaussée.
je n'ai pas eu l'accord pour faire dormir des enfants à l'étage ni même aller y jouer.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#13 24-06-2013 20:14:14

fafab80
Membre
Site Web

mes enfants 10 et 12 ans sont ravis au contraire de se retrouver avec les petits que j'accueille , participent aux jeux et sorties avec eux, m'aident bien pour les repas (pendant les vacances c'est eux qui cuisinnent le midi en semaine et ça ne les dérangent pas de servir les petits aussi)
bien sur parfois ils jouent seuls dans leur chambre ou avec des copains copines,(après la sieste des petits)
pour le matin j'ai des lèves tôt mais de toutes façons aucune obligations puisque leur chambre ne sont pas utilisées pour mon travail
je ne travaille pas le mercredi  et  en période de vacances je n'ai que 2 accueillis au lieu de 4 (contrats enseignants)
ils savent que le mercredi et le samedi je ne m'occupe que d'eux, je les emmène à leurs loisirs...

#14 25-06-2013 08:55:07

lilie24
Membre
Site Web

le problème ne se pose pas chez moi car les loulous ont une chambre et le bureau pour dormir. pas besoin d'envahir la chambre de ma fille qui a 15 ans. depuis qu'elle est "grande" j'ai la chance d'avoir la possibilité de préserver son intimité et "son territoire" malgré mon travail. il est  vrai que pour nos enfants ce n'est pas toujours simple , car ils sont aussi chez eux. mais ma fille adore les loulous et tout se passe bien.

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB