Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2013 21:01:15
conges payes supplementaires
j ai 2 contrat qui se termine un le 30 juin contrat qui a commencer le 1 fevrier soit 5 mois et l autre qui se termine le 26 juillet et qui a commencer le 30 avril soit 3 mois dois je ajouté les 4 jours de cp supplementaire pour mes 2 enfants pour le calcul des cp? merci
23-06-2013 21:01:15
#2 23-06-2013 21:09:45
Re : conges payes supplementaires
j ai 2 contrat qui se termine un le 30 juin contrat qui a commencer le 1 fevrier soit 5 mois et l autre qui se termine le 26 juillet et qui a commencer le 30 avril soit 3 mois dois je ajouté les 4 jours de cp supplementaire pour mes 2 enfants pour le calcul des cp? merci
bonsoir
comment est prévu le paiement de cp au contrat?
selon vous avez droit au jour supp sur la période du 1 mai 2012 au 31 mai 2013
pas de jour supp pour la période du 1 juin 2013 au 26 juillet 2013
#3 23-06-2013 22:02:08
ines14 a écrit :j ai 2 contrat qui se termine un le 30 juin contrat qui a commencer le 1 fevrier soit 5 mois et l autre qui se termine le 26 juillet et qui a commencer le 30 avril soit 3 mois dois je ajouté les 4 jours de cp supplementaire pour mes 2 enfants pour le calcul des cp? merci
bonsoir
comment est prévu le paiement de cp au contrat?selon vous avez droit au jour supp sur la période du 1 mai 2012 au 31 mai 2013
pas de jour supp pour la période du 1 juin 2013 au 26 juillet 2013
merci sur un contrat ya eu erreur de ma part pour le payement des cp le parents ma versé deja 10% du salaire brut depuis fevrier et pour l autre le solde de cp sera payer au solde de tout compte
#4 23-06-2013 22:13:07
sam01 a écrit :ines14 a écrit :j ai 2 contrat qui se termine un le 30 juin contrat qui a commencer le 1 fevrier soit 5 mois et l autre qui se termine le 26 juillet et qui a commencer le 30 avril soit 3 mois dois je ajouté les 4 jours de cp supplementaire pour mes 2 enfants pour le calcul des cp? merci
bonsoir
comment est prévu le paiement de cp au contrat?selon vous avez droit au jour supp sur la période du 1 mai 2012 au 31 mai 2013
pas de jour supp pour la période du 1 juin 2013 au 26 juillet 2013merci sur un contrat ya eu erreur de ma part pour le payement des cp le parents ma versé deja 10% du salaire brut depuis fevrier et pour l autre le solde de cp sera payer au solde de tout compte
en ayant utiliser la méthode par anticipation des 10% depuis le début du contrat,
méthode hors convention et hors législation
vous n'avez pas droit aux jours supp pour ce contrat
Pourquoi dites vous une erreur, vous n'avez pas choisit cette méthode?
pour le contrat débuté en avril
une partie des cp sera payé en juin( avril a mai) et le reste en fin de contrat
soit par maintien de salaire soit par 10% en prenant le plus avantageux
23-06-2013 22:13:07
#5 23-06-2013 23:12:18
ines14 a écrit :sam01 a écrit :bonsoir
pas de jour supp pour la période du 1 juin 2013 au 26 juillet 2013merci sur un contrat ya eu erreur de ma part pour le payement des cp le parents ma versé deja 10% du salaire brut depuis fevrier et pour l autre le solde de cp sera payer au solde de tout compte
en ayant utiliser la méthode par anticipation des 10% depuis le début du contrat,
vous n'avez pas droit aux jours supp pour ce contratPourquoi dites vous une erreur, vous n'avez pas choisit cette méthode?
soit par maintien de salaire soit par 10% en prenant le plus avantageux
merci ai je le droit au jours supplementaire pour le contrat d avril? et quand je parle d erreur pour le contrat c est que j ai proposer aux parents les 10% et je me rend compte qu on est perdant et que c pas legale.
#6 24-06-2013 05:36:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sam01 a écrit :ines14 a écrit :merci sur un contrat ya eu erreur de ma part pour le payement des cp le parents ma versé deja 10% du salaire brut depuis fevrier et pour l autre le solde de cp sera payer au solde de tout compte
vous n'avez pas droit aux jours supp pour ce contratPourquoi dites vous une erreur, vous n'avez pas choisit cette méthode?
soit par maintien de salaire soit par 10% en prenant le plus avantageuxmerci ai je le droit au jours supplementaire pour le contrat d avril? et quand je parle d erreur pour le contrat c est que j ai proposer aux parents les 10% et je me rend compte qu on est perdant et que c pas legale.
bonjour,
Comme pour l'autre contrat, tout dépend de la manière dont sont payés les cp
#7 24-06-2013 08:18:47
ines14 a écrit :sam01 a écrit :en ayant utiliser la méthode par anticipation des 10% depuis le début du contrat,
soit par maintien de salaire soit par 10% en prenant le plus avantageuxmerci ai je le droit au jours supplementaire pour le contrat d avril? et quand je parle d erreur pour le contrat c est que j ai proposer aux parents les 10% et je me rend compte qu on est perdant et que c pas legale.
bonjour,
Comme pour l'autre contrat, tout dépend de la manière dont sont payés les cp
mes cp ne m on pas encore etait reglé elle le seront dans 1 mois au moment du solde de tout compte.
#8 24-06-2013 08:23:39
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :ines14 a écrit :merci ai je le droit au jours supplementaire pour le contrat d avril? et quand je parle d erreur pour le contrat c est que j ai proposer aux parents les 10% et je me rend compte qu on est perdant et que c pas legale.
bonjour,
Comme pour l'autre contrat, tout dépend de la manière dont sont payés les cpmes cp ne m on pas encore etait reglé elle le seront dans 1 mois au moment du solde de tout compte.
c'est un contrat en année complète ?
#9 24-06-2013 08:35:09
ines14 a écrit :nathodisab a écrit :bonjour,
Comme pour l'autre contrat, tout dépend de la manière dont sont payés les cpmes cp ne m on pas encore etait reglé elle le seront dans 1 mois au moment du solde de tout compte.
c'est un contrat en année complète ?
non a vrai dire c est un contrat sur 12 semaines divisé sur 3 mois il ya juste une semaine qui a ete retiré en mai car les parents etait absent et l on confié chez sa mamie.
#11 24-06-2013 11:11:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou les filles excusé moi d insisté mais puis je avoir une reponse car la je ne sais quoi dire au parents pour la fin de contrat
merci;)
donc pour mai, tu fais nbre de sem travaillées/4*2.5 = cp en ouvrables
puis si tu as + de 21 ans, tu rajoutes 2j sup ouvrables / enf à charge
tu convertis ensuite en ouvrés * nbre d'h/j * tarif /h
#12 24-06-2013 11:40:38
ines14 a écrit :coucou les filles excusé moi d insisté mais puis je avoir une reponse car la je ne sais quoi dire au parents pour la fin de contrat
merci;)donc pour mai, tu fais nbre de sem travaillées/4*2.5 = cp en ouvrables
merci sab;)
#13 24-06-2013 11:49:16
ines14 a écrit :coucou les filles excusé moi d insisté mais puis je avoir une reponse car la je ne sais quoi dire au parents pour la fin de contrat
pour le payement des cp c est bien en brut?
#14 24-06-2013 11:52:32
nathodisab a écrit :ines14 a écrit :coucou les filles excusé moi d insisté mais puis je avoir une reponse car la je ne sais quoi dire au parents pour la fin de contrat
tu convertis ensuite en ouvrés * nbre d'h/j * tarif /hpour le payement des cp c est bien en brut?
non
le calcul se fait sur le brut et comme soumis a cotisation se paie en net
vous pouvez aussi faire directement sur le net
#15 24-06-2013 11:55:42
ines14 a écrit :nathodisab a écrit :donc pour mai, tu fais nbre de sem travaillées/4*2.5 = cp en ouvrables
tu convertis ensuite en ouvrés * nbre d'h/j * tarif /hpour le payement des cp c est bien en brut?
non
vous pouvez aussi faire directement sur le net
tout le monde ne dit pas pareil ya de quoi perdre son latin et kan les parents paye 10% tout les mois il payent sur le brut pourtant!
#16 24-06-2013 11:58:14
sam01 a écrit :ines14 a écrit :pour le payement des cp c est bien en brut?
non
vous pouvez aussi faire directement sur le nettout le monde ne dit pas pareil ya de quoi perdre son latin et kan les parents paye 10% tout les mois il payent sur le brut pourtant!
il calcul sur le brut mais vous le touchez en net
si ce n'est pas le cas vous devrez remboursez
les cp se calculent toujours sur le brut mais sont aussi toujours soumis a cotisation
donc se paient toujours en NET
aucun emploi ne paie les cp en brut....
ceux qui vous ont dis le contraire se trompent ou vous avez mal compris
#17 24-06-2013 12:06:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
sam01 a écrit :ines14 a écrit :pour le payement des cp c est bien en brut?
non
vous pouvez aussi faire directement sur le nettout le monde ne dit pas pareil ya de quoi perdre son latin et kan les parents paye 10% tout les mois il payent sur le brut pourtant!
comme le précise Sam,
les cp se calculent sur le brut car ils sont soumis à cotisations comme tout autre élément du salaire !
mais c'est payé en net à l'employé, et cela peut importe la méthode de calcul
donc par simplification, car le pe déclare le net auprès de pajemploi, il est souvent conseillé de calculer directement sur le net
#19 24-06-2013 12:18:56
oui c est plus logique de calculef sur le net alors;) merci!
plus simple