Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
22-06-2013 10:03:17
#62 22-06-2013 10:46:55
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : Problème avec une maman et les poux....
Bon . Ca fait donc un moment que cette relation n'allait plus...
Quand on a tout accepté, il est difficile du coup de revenir en arrière. C'est plus simple si on paraît très carrée au départ, quitte à lâcher un peu de lest parfois.
Comme d'autres comptabiliser les cinq minutes, je trouve ça un peu fort ou refuser un enfant traité pour cause de poux.
Mais je me dit qu'à lire ce que je lis, ce sont des PE qui te courrait visiblement sur le haricot...D'où ton apparente rigidité qui n'est peut-être pas dans ta pratique avec une relation sereine, respectueuse de part et d'autre.
Je te souhaite de retrouver très vite un nouveau contrat. .
#63 22-06-2013 10:52:56
je suis désolée pour toi...en même temps vu l'ambiance il vaut mieux ça et tu as bien fait de ne pas te laisser faire
Comme dit je vous comprends toutes les deux, mais pour moi dans une relation qui se passait bien, ça n'aurait pas dégénéré comme ça et vous auriez pu en parler et prendre une décision ensemble.
juste par rapport aux écoles qui refusent les poux : elles sont dans l'illégalité. Certains enfants ont des têtes à poux, même traités ça revient sans cesse, si tu les exclues sans arrêt ça devient de la discrimination ( c'est pas moi qui le dit c'est la circulaire de ministère de l'éducation qui le précise) c'est tout. Après je suis d'accord c'est pas marrant, mais un enfant traité qui a la malchance d'être un attrape pou ben il n'y peu rien après ici ce n'est pas la même situation et il faut faire la différence avec les gens qui en traitent pas évidemment. Bref.
Bon courage à toi pour la suite
#64 22-06-2013 10:59:10
Oui Luceuh, j'ai même dit à la maman qu'il était dommage qu'elle ne soit pas venue me parler avant, elle m'a répondu que c'est vrai, elle avait eu tort.
Par contre, dites moi une chose : comme dit SAM01 la présentation de la lettre sera surement lundi car elle voulait la poster aujourd'hui samedi. Donc départ du préavis le 24 juin ça c'est ok. Mais par contre le 24 juillet étant un mercredi, je ne travaillais pas le mercredi dans le contrat. Alors quand dois se terminer le préavis ? Le 23 juin ?
J'attends votre réponse pour faire mes calculs. Merci encore.
22-06-2013 10:59:10
#65 22-06-2013 11:04:33
donc le préavis commencera à présentation, soit lundi. Et tu prends 30 jours calendaires ( si contrat de plus d'un an) soit le 23 juillet pour la fin du préavis je pense (je n'ai pas de calendrier sous la main)
#66 22-06-2013 11:16:15
Oui Luceuh, j'ai même dit à la maman qu'il était dommage qu'elle ne soit pas venue me parler avant, elle m'a répondu que c'est vrai, elle avait eu tort.
Par contre, dites moi une chose : comme dit SAM01 la présentation de la lettre sera surement lundi car elle voulait la poster aujourd'hui samedi. Donc départ du préavis le 24 juin ça c'est ok. Mais par contre le 24 juillet étant un mercredi, je ne travaillais pas le mercredi dans le contrat. Alors quand dois se terminer le préavis ? Le 23 juin ?
J'attends votre réponse pour faire mes calculs. Merci encore.
si présentation du courrier le 24 juin le préavis se terminera le 23 juillet au soir
#68 22-06-2013 16:35:14
et ben angiedu56 si la maman m'avais parler d'un ton autain croyez moi sa aurais chauffer même plus c'est incroyable !!! c'est plutôt elle qui serais repartit en pleurant !! heureusement que tu en as fini avec eux mais prochain contrat clause clause clause
#69 22-06-2013 17:38:33
- Rastelle
- Membre
franchement je n'ai jamais vu une ecole qui refuse les enfants a cause des poux et si ça arrivait je serai choquée. et parfois la moitié des classes serai vide!!
Comme je disais un peu plus haut, c'est le cas dans l'école de mes enfants et même si c'est illégal, et bien moi je m'en fiche que mes gamins ne soient pas acceptés s'ils en ont
Bref, il semble que ton PE aie pris le melon avec son statut de patronne, non???
Finalement, c'est peut être mieux ainsi.
#71 24-06-2013 00:11:11
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je vous trouve toute assez choquante.
je ne vois pas en quoi refuser les poux est choquant...???
si on va dans ce sens, que fait-on avec les maladies contagieuses qu'on refuse...??
pourquoi est ce normal, acceptable, logique, de refuser certaines maladies contagieuses et choquant de refuser les poux (hautement "contagieux")...?
je me souviens que tu as parler de ta mise à l'écart quand tu étais enfant à cause des poux (entre autre, je pense que c'était toi... j'espère ne pas me tromper... )
je comprends que pour toi il soit impératif de ne pas mettre à l'écart un enfant pour quelconque raison et je suis bien d'accord avec toi!
mais quand il s'agit de contagion/contamination/invasion, on DOIT le faire!
cette exclusion/éviction est médicale, il faut le faire car sans ça on serait envahi!! l'épidémie, tu imagines??!! (oh, moi j'ose même pas!)
les poux, tout comme les gastros sont refusés, à cause de la forte "contagion" et le grand risque d’épidémie...
et ce n'est pas parce qu'il faut exclure qu'on va forcement traumatiser ou mal faire...
on peut aussi le faire correctement et accompagner son enfant...
(même si on s’assoit sur une chaise plutôt que sur le canapé... où alors il faut traiter le canapé après... )
Moi ce qui me choque profondément c'est que si elle remarque des poux le parent doit venir chercher l'enfant immediatement!!!
il a pas la peste non plus! et va justifier a ton travail de quitter ton poste dans l'heure! tu connais beaucoup de patron qui accepte que tu quitte ton travail pour raison de poux???
pour le peu qu'il aie des enfants dans son entourage, il doit bien avoir entendu parler des poux et de l'exclusion qui va avec!
et si pas, ça sera l'occasion pour lui de se coucher moins bête
les poux c'est comme la gastro, on fait pas exprès de l'avoir et on s'en serait bien passé!!
et cedilla pendant toute cette periode ou tu as dut traiter ta fille, elle allait a l'école? ou elle etait recluse chez toi?
si c'etait a l'école qu'elle avait attraper les poux? tu aurais fait fermer l'ecole?
pour répondre à tes questions, ma fille a eu deux années à poux aussi (à 5 et 6 ans, et évidement les cheveux trèèèès long... )
et bien à chaque invasion je l'ai déscolarisée le temps d'éradiquer, l'école m'en a grandement remercié, véritablement!
d'ailleurs, à ce sujet, on exclu les enfants pour ne pas avoir à fermer les écoles justement....
parallèlement, je posais deux jours, à chaque fois, pour traiter:
- ma fille : 8h (!!!!!) d'épouillage méticuleux, mais dans la joie, la bonne humeur, devant un bon film (enfin plutôt deux ou trois...) et en mangeant des bonbecs...
- moi (par précaution)
- la maison, le matériel, les doudous, le linge, la TOTALE!
quand je dis que ça m'a couté très cher, je pèse mes mots, car étant maman solo et à l'époque avec seulement deux agréments, la perte financière a été lourde!
mais pour moi, il est bien plus honteux que mes bébés repartent avec des poux de chez moi, car ça voudrait dire que je n'ai pas bien fait mon travail.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#72 24-06-2013 05:49:07
"pour le peu qu'il aie des enfants dans son entourage, il doit bien avoir entendu parler des poux et de l'exclusion qui va avec!
les poux c'est comme la gastro, on fait pas exprès de l'avoir et on s'en serait bien passé!! "
La je suis désolée mais c est n importe quoi!! La plupart des employeurs refuseraient tout nettement!! Moi aussi je vous trouve choquante! Et franchement c est vraiment dommage mais plus je vous lis et plus je me dis que mon prochain ira en crèche! Vous avez réussi à me faire penser que mettre son enfant chez une ass mat relève du parcours du combattant! Quand on voit comment la plupart parle de leurs PE c est hallucinant.., et je suis bien triste parce que je trouvais ce métier très beau et bien ce n est plus le cas. (Je parle de ce post et de bcp d autres de ce forum)
Certaines sont vraiment des ass mat super heureusement mais ça doit être complique a trouver!
Sur ce je sais que je vais m attirer les foudres mais tant pis je vous laisse donc et bonne continuation quand même ..
Ps : ça ne me révolte pas parce que mon enfant a eu ou a des poux il n en a jamais eu ouf!
#73 24-06-2013 08:22:25
- popopilo
- Membre
"pour le peu qu'il aie des enfants dans son entourage, il doit bien avoir entendu parler des poux et de l'exclusion qui va avec!
les poux c'est comme la gastro, on fait pas exprès de l'avoir et on s'en serait bien passé!! "La je suis désolée mais c est n importe quoi!! La plupart des employeurs refuseraient tout nettement!! Moi aussi je vous trouve choquante! Et franchement c est vraiment dommage mais plus je vous lis et plus je me dis que mon prochain ira en crèche! Vous avez réussi à me faire penser que mettre son enfant chez une ass mat relève du parcours du combattant! Quand on voit comment la plupart parle de leurs PE c est hallucinant.., et je suis bien triste parce que je trouvais ce métier très beau et bien ce n est plus le cas. (Je parle de ce post et de bcp d autres de ce forum)
Certaines sont vraiment des ass mat super heureusement mais ça doit être complique a trouver!
Sur ce je sais que je vais m attirer les foudres mais tant pis je vous laisse donc et bonne continuation quand même ..
Ps : ça ne me révolte pas parce que mon enfant a eu ou a des poux il n en a jamais eu ouf!
ahhh...
je ne savais pas que la crèche acceptait les enfants ayant des poux...
effectivement c'est une alternative pour les am qui refusent d'accueillir un enfant non traité...
quand à votre virulence à mes propos.... et bien ma foi, on ne peut pas plaire à tout le monde...
mais je ne vois pas en quoi refuser la gastro, la conjonctivite, l'herpès ou les poux est un manque de respect...?
enfin bon!
bonne continuation à vous aussi...
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#74 24-06-2013 08:23:03
les poux c'est comme la gastro, on fait pas exprès de l'avoir et on s'en serait bien passé!! "La je suis désolée mais c est n importe quoi!! La plupart des employeurs refuseraient tout nettement!! Moi aussi je vous trouve choquante! Et franchement c est vraiment dommage mais plus je vous lis et plus je me dis que mon prochain ira en crèche! Vous avez réussi à me faire penser que mettre son enfant chez une ass mat relève du parcours du combattant! Quand on voit comment la plupart parle de leurs PE c est hallucinant.., et je suis bien triste parce que je trouvais ce métier très beau et bien ce n est plus le cas. (Je parle de ce post et de bcp d autres de ce forum)
Sur ce je sais que je vais m attirer les foudres mais tant pis je vous laisse donc et bonne continuation quand même ..Ps : ça ne me révolte pas parce que mon enfant a eu ou a des poux il n en a jamais eu ouf!
Pffff
Chacune de nous a le droit d'appliquer ce qu'elle veulent instaurer chez elle!!!
Pour ma part, j'accueille avec les poux....morts, c'est a dire que les enfants doivent venir chez moi, en étant impérativement traités
J'ai accueilli une enfant qui ma ramène 3 fois des poux; pour traiter ma maison j'en ai eu pour 100€' bien sur non indemnisé par mon employeur
Donc maintenant, je réfléchi avant d'accueillir
Ce que vous dites, ce sont des préjugés
Il y a comme chez tout le monde, dans tous les métiers, dans toutes les origines des gens qui exercent très bien leur métier, d'autres beaucoup moins
Mais ceci fait parti de la diversité
Ce site sert énormément d'exutoire avec parfois des paroles a vif de certaines d'entre nous
Mais l'inexpérience, la solitude, le manque de confiance, fait que ce site est un véritable échappatoire, donc on se permet parfois de dire des choses pas toujours sympa sur les parents, mais il ne faut pas oublier que les parents font de même a la sortie de l'école!!!!
#75 24-06-2013 09:00:35
- popopilo
- Membre
Pffff
Chacune de nous a le droit d'appliquer ce qu'elle veulent instaurer chez elle!!!Pour ma part, j'accueille avec les poux....morts, c'est a dire que les enfants doivent venir chez moi, en étant impérativement traités
J'ai accueilli une enfant qui ma ramène 3 fois des poux; pour traiter ma maison j'en ai eu pour 100€' bien sur non indemnisé par mon employeur
Donc maintenant, je réfléchi avant d'accueillirCe que vous dites, ce sont des préjugés
Il y a comme chez tout le monde, dans tous les métiers, dans toutes les origines des gens qui exercent très bien leur métier, d'autres beaucoup moins
Mais ceci fait parti de la diversitéCe site sert énormément d'exutoire avec parfois des paroles a vif de certaines d'entre nous
Mais l'inexpérience, la solitude, le manque de confiance, fait que ce site est un véritable échappatoire, donc on se permet parfois de dire des choses pas toujours sympa sur les parents, mais il ne faut pas oublier que les parents font de même a la sortie de l'école!!!!
très bien dit!
je souligne l'aspect financier de l'affaire, qui n'est pas négligeable!
ça nous coûte très cher les poux, mais quand en plus on a 3 - 4 - 5 enfants à la maison, imaginez la ruine s'il fallait traiter tout le monde, régulièrement...
c'est impensable!
j'avoue ne pas comprendre comment on peut imposer ses poux aux autres...?
on n'est pas en train de faire un procès aux enfants qui ont des poux! ni de les marquer du sceau de la honte...
on dit juste que poux et collectivité (grande ou petite) ne font pas bon ménage! c'est tout!
#76 24-06-2013 09:27:41
Perso j'avoues qu'un enfant qui arrive avec des poux, m'effraie ... tout simplement car ayant un fils avoir de gros soucis de peau, si il vient à avoir des poux (il en a eu une fois) peut-être compliqué pour lui ... alors oué si je garde un enfant et que celui-ci à des poux, je dis à la maman de bien le traiter et que je le PRENDRAIS seulement après qu'il soit traité ... les poux ça va partout ..
#77 24-06-2013 12:24:30
mon petit dernier a attrapé des poux en halte garderie, il avait à peine 18 mois, la quantité de bestioles que j'ai retrouvé sur son petit crane était effrayante, il m'a fallu un certain temps avant de m'en débarrasser, résultat cuir chevelu brûlé à cause des produits et sérieux trou dans mon compte en banque.
il est facile de porter un jugement sur les autres quand on ne sait pas de quoi on parle, d'après vos dires vous n'avez jamais été confronté aux poux, pas sure que vous teniez le même discours ce jour là.
Refuser un enfant qui a des poux est avant tout une précaution nécessaire pour limiter la contagion pour le bien être de tous, n'oubliez pas que nous n'accueillons pas qu'un seul enfant et que nos autres employeur pourraient ne pas apprécier.
encore une fois tout est question de respect, des camarades, de la famille de l'assmat et de son propre enfant...
#78 24-06-2013 12:27:52
Bonjour
désolée, mariniety, que ces propos sur les poux vous fassent douter fortement des ass mat, mais en tant que maman, si votre fils ramène des poux de chez sa nounou, une fois, deux fois, trois fois, plus ceux de l'école, je pense que vous finirez par trouver cela vraiment lassant.
Nous, nous avons nos enfants qui sont susceptibles d'en attraper à l'école, comme tous les enfants. Si en plus on doit ajouter les 1,2,3 ou 4 enfants accueillis, on risque de ne jamais en sortir.
Alors certes un patron ne laissera certainement pas partir un parent pour cause de poux en pleine journée, mais au pe de se débrouiller pour le ou les jours suivants.
Perso, je déduits mes journées dans ces cas là. Donc ça ne m'arrange pas non plus.
Et pour répondre, quand c'est arrivé à ma fille, je l'ai gardée 1 jour à la maison, après c'était le week - end, elle n'a pas été à son cours de danse, puis est retournée à l'école les cheveux traités,tressés, du gel, avec bandeau large ou foulard.
Elle aurait été en maternelle, je l'aurais gardée plus longtemps.
Bien sur, il n'y a pas mort d'homme mais c'est franchement le genre de chose qu'on évite au maximum. sans compter, que dans mon cas, mon ainée est fortement asthmatique , fait des allergies et de l'eczéma, alors tous ces produits sont plutôt déconseillés
#79 24-06-2013 12:35:29
l'auteur ayant eu sa réponse et remercié je ferme