Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2013 20:02:39
- esther1975
- Membre
- Site Web
conges payes
bonsoir
je suis nouvelle dans le métier ,
voila je m'occupe d'une fratrie de deux enfants ,tout se passe très bien. je voudrais prendre pour l'été 3 semaines de congés
mais je ne sais absolument pas comment ça se passe pour comptabiliser les congés payés !
Jusqu'a présent j'ai pris des congés sans soldes , et je suis payé tous les mois aux heures réels
j'ai passé un contrat avec les parents mais je me suis très très mal débrouillée , la maman a des horaires qui change tous les jours donc au lieu d'indiquer des horaires sur le contrat , nous elle a stipulé qu'elle me paierait une somme minimale tous les mois
je voudrais donc a partir du mois de juillet mettre a jour mon contrat
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment choisir les horaires sachant que mon employée travaille obligatoirement deux jours par semaine ? dois je choisir une année incomplète ou complète ?
Et surtout comment calculer les congés payés ?
J'ai commencé a travailler mi décembre , je ne travaille pas a temps complet avec les deux enfants , comment se calcule les congés payés ?
Comment me paiera t'elle les congés payés ?
E
23-06-2013 20:02:39
#2 23-06-2013 20:05:24
Re : conges payes
bonsoir
je suis nouvelle dans le métier ,
voila je m'occupe d'une fratrie de deux enfants ,tout se passe très bien. je voudrais prendre pour l'été 3 semaines de congésmais je ne sais absolument pas comment ça se passe pour comptabiliser les congés payés !
Jusqu'a présent j'ai pris des congés sans soldes , et je suis payé tous les mois aux heures réelsj'ai passé un contrat avec les parents mais je me suis très très mal débrouillée , la maman a des horaires qui change tous les jours donc au lieu d'indiquer des horaires sur le contrat , nous elle a stipulé qu'elle me paierait une somme minimale tous les mois
je voudrais donc a partir du mois de juillet mettre a jour mon contrat
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment choisir les horaires sachant que mon employée travaille obligatoirement deux jours par semaine ? dois je choisir une année incomplète ou complète ?
Et surtout comment calculer les congés payés ?
J'ai commencé a travailler mi décembre , je ne travaille pas a temps complet avec les deux enfants , comment se calcule les congés payés ?
Comment me paiera t'elle les congés payés ?
E
vous êtes l'employé ou l'employeur?
que voulez vous dire par payer au réel?
#3 23-06-2013 22:07:25
- esther1975
- Membre
- Site Web
pardon je suis l'employée ....
mon employeur et moi même n'y comprenons rien pour tout ce qui est contrat et congés payés . Je voudrais mettre cela au clair .
Mon empoyeur change d'horaires tous les jours , donc pour l'instant elle me paye selon les horaires de garde que j'ai effectué !
quand je précise horaire au réel c'est pour dire que pour l'instant je n'ai pas d'horaires minimum stipulé dans le contrat , j'ai un salaire minimum .
je n'ai pas appliqué de formules dans le contrat avec définition des horaires minimums a faire car je ne sais pas si je dois faire année incomplète ou année complète
Chez qui je dois aller pour qu'on m'explique au mieux comment procéder ?
#4 23-06-2013 22:13:52
mon employeur et moi même n'y comprenons rien pour tout ce qui est contrat et congés payés . Je voudrais mettre cela au clair .Mon empoyeur change d'horaires tous les jours , donc pour l'instant elle me paye selon les horaires de garde que j'ai effectué !
quand je précise horaire au réel c'est pour dire que pour l'instant je n'ai pas d'horaires minimum stipulé dans le contrat , j'ai un salaire minimum .
je n'ai pas appliqué de formules dans le contrat avec définition des horaires minimums a faire car je ne sais pas si je dois faire année incomplète ou année complèteChez qui je dois aller pour qu'on m'explique au mieux comment procéder ?
Bonsoir
Il faut tout reprendre! La mensualisation est obligatoire
Déjà lire la CCN ça serait bien
Comprendre comment se calcule une année complète et une année incomplète
Prendre un calendrier avec les parents et voir quelles sont leurs semaines de congés et les vôtres?
Attention tout ceci aurait du être stipule au contrat ou au plus tard au 1er mars 2013...
Les congés payés cela est différent selon si c'est année complète ou incomplète
Les parents ont ils plus de 5 semaines de cp?
23-06-2013 22:13:52
#5 23-06-2013 22:16:45
mon employeur et moi même n'y comprenons rien pour tout ce qui est contrat et congés payés . Je voudrais mettre cela au clair .Mon empoyeur change d'horaires tous les jours , donc pour l'instant elle me paye selon les horaires de garde que j'ai effectué !
je n'ai pas appliqué de formules dans le contrat avec définition des horaires minimums a faire car je ne sais pas si je dois faire année incomplète ou année complèteChez qui je dois aller pour qu'on m'explique au mieux comment procéder ?
Vous devez absolument partir sur un minimum par semaine et compter le reste en heures complémentaire
le paiement au réel est illégal, si l’accueil est régulier
qu'est il noter exactement au contrat?
comment pouvez vous avoir un salaire minimum sans heures?
quel est votre calcul, pour arriver a ce salaire?
un peu de lecture
#6 24-06-2013 13:40:28
- esther1975
- Membre
- Site Web
oui un peu de lecture je suis d'accord !
Pour l'instant nous n'avons pas fait de calcul pour arriver au salaire minimum , on a pris le premier mois de salaire comme référence sachant qu'on régularisait le problème quand viendrait le moment de voir les congés payés .....
Pourriez vous me dire ce que c'est un accueil régulier ?
C'est avoir les mêmes horaires tous les mois ?
Mon employée n'a pas d'horaires fixes , toutes les semaines mon emploi du temps change , il y a des jours ou je ne travaille pas du tout parfois , ça varie .......
Dans le contrat il n'y a rien de marqué sauf que je serais payé un minimum (ici 500 euros par mois) , maintenant nous aimerions fixer les horaires et régulariser ma situation .
merci pour le lien , je vais faire une grande grande lecture et vous mettre la proposition que je vais donner à la maman si vous pouvez me dire si c'est juste ça serait sympa !
je reposte ce soir !
#7 24-06-2013 15:06:57
oui un peu de lecture je suis d'accord !
Pour l'instant nous n'avons pas fait de calcul pour arriver au salaire minimum , on a pris le premier mois de salaire comme référence sachant qu'on régularisait le problème quand viendrait le moment de voir les congés payés .....Pourriez vous me dire ce que c'est un accueil régulier ?
C'est avoir les mêmes horaires tous les mois ?
Mon employée n'a pas d'horaires fixes , toutes les semaines mon emploi du temps change , il y a des jours ou je ne travaille pas du tout parfois , ça varie .......Dans le contrat il n'y a rien de marqué sauf que je serais payé un minimum (ici 500 euros par mois) , maintenant nous aimerions fixer les horaires et régulariser ma situation .
merci pour le lien , je vais faire une grande grande lecture et vous mettre la proposition que je vais donner à la maman si vous pouvez me dire si c'est juste ça serait sympa !
je reposte ce soir !
oui c'est un accueil régulier, la mensualisation est obligatoire
vous êtes dans illégalité le forfait n'existe plus, depuis la création de la CCN
donc vous devez partir sur un minimum d’heures par semaines et rajouter le reste en heures complémentaires