Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2013 09:01:58
Fin de contrat houleuse
Bonjour à toutes
Je garde depuis novembre un enfant qui va rentrer à l'école début sept. .. le contrat aurait dû s'arrêter juste avant mes vacances d'août (3 dernières semaines d'août de CP)
J'ai commencer avec son petit frère au mois de mai et j'aurais du continuer avec lui jusque ses 3 ans ..
La maman a décidé de mettre fin à notre contrat (pour les deux) cet été .. puis est revenu sur ces paroles et ne veut enlever que son grand mais ne sait pas quand... bref une vraie girouette!!
J'ai pu remplacer le grand car un contrat est venu à moi et j'ai donc signé!
Là pour le petit frère c'est assez flou mais comme elle avait prétendu que je ne les aurais plus ni l'un ni l'autre fin août j'ai commencé à chercher un autre lapin à garder.. quelques appels ..
Avec ces parents c'est très compliqué .. je ne peux pas expliqué en détails car je n'ai pas forcément envie qu'ils tombent dessus, mais la relation est très délicate ... une maman, même si on y met les formes, qui se ferme et boude dès qu'on lui dit que son grand garçon a été dur (soucis de comportement) et très angoissée .. bref je vis avec une boule au ventre dès que l'enfant est là avec son frère!!
Je souhaite mettre fin au deux contrats dès le 2 août .. Je suis encore en période d'essai pour le petit frère car 3 mois de période d'essai ..
J'ai donc 15j de préavis pour les deux ?!
Que faut-il mettre dans la lettre que je vais leur envoyer en recommandé ??? c'est la 1° fois pour moi que j'ai une fin de contrat et je n'ai pas envie de "bacler" tout ça car ce sont des parents procédurier .. merci à toutes
24-06-2013 09:01:58
#2 24-06-2013 09:11:32
Re : Fin de contrat houleuse
bonjour,
pas de motif à mettre, juste démission. vous faites une lettre par contrat. indiquez bien dans la lettre que vous vous tenez disponible pour effectuez le préavis.
Le préavis ne peut se cumuler avec les cp.
et oui 15 jours pour les deux.
#3 24-06-2013 09:21:53
Merci Luceuh, dois-je indiquer le total de ce qu'ils me doivent niveau CP??
J'explique je suis en année complète (pour les deux) et j'ai donc acquis des cp que je n'aurais pas eu le temps de prendre (j'ai pris une semaine en dec. et une en avril que j'ai déduis de ma mensu avec CCC)
Puis-je prétendre aussi au congé pour charge de famille (j'ai 3 enfants) avec le petit ffrère où j'ai commencé en mai ??? merci
#4 24-06-2013 09:31:31
c'est à eux de faire les calculs, vous pouvez les faire de votre côté pour comparer les résultats.
oui vous pouvez bénéficier de 2 jours par enfant dans la limite des 30jours si vous avez plus de 21ans, 1/enfant si moins de 21
24-06-2013 09:31:31
#5 24-06-2013 09:31:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci Luceuh, dois-je indiquer le total de ce qu'ils me doivent niveau CP??
J'explique je suis en année complète (pour les deux) et j'ai donc acquis des cp que je n'aurais pas eu le temps de prendre (j'ai pris une semaine en dec. et une en avril que j'ai déduis de ma mensu avec CCC)Puis-je prétendre aussi au congé pour charge de famille (j'ai 3 enfants) avec le petit ffrère où j'ai commencé en mai ??? merci
Bonjour,
oui, tu as droit aux j sup pour charge de famille , pour chacun des contrats
Non, tu n'as pas indiquer le total des sommes dues sur la lettre de démission, cette somme aparaitra sur le solde de tout compte !
Par contre, ton pe t'avait il envoyé une lettre de licenciement pour les enfants ?
#6 24-06-2013 09:43:11
Non mon PE ne m'a rien envoyé au début elle devait me licencier avant mes vacances après elle devait me licencier dans la foulée au moment où elle me l'a dit et là elle ne sait pas .. elle me garderait bien mais ne sait plus .. bref moi j'ai juste plus envie d'attendre surtout que quand elle m'a parlé de ce licenciement, j'en aurai pleuré de joie .. (elle croyait que j'avais besoin d'elle) mais là c'est juste plus possible, de travailler la bouel au ventre!!
Oki, je voulais lui donner en faite le solde de tout compte car c'est TOUJOURS moi qui donne la fiche "de salaire" à la fin du mois .. elle y comprend pas grand chose .. et j'ai pas envie de courrir après mon argent car mon salaire doit être versé à telle date, elle recule tjr car on ne trouve jamais la même chose
#7 24-06-2013 10:16:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Non mon PE ne m'a rien envoyé au début elle devait me licencier avant mes vacances après elle devait me licencier dans la foulée au moment où elle me l'a dit et là elle ne sait pas .. elle me garderait bien mais ne sait plus .. bref moi j'ai juste plus envie d'attendre surtout que quand elle m'a parlé de ce licenciement, j'en aurai pleuré de joie .. (elle croyait que j'avais besoin d'elle) mais là c'est juste plus possible, de travailler la bouel au ventre!!
Oki, je voulais lui donner en faite le solde de tout compte car c'est TOUJOURS moi qui donne la fiche "de salaire" à la fin du mois .. elle y comprend pas grand chose .. et j'ai pas envie de courrir après mon argent car mon salaire doit être versé à telle date, elle recule tjr car on ne trouve jamais la même chose
ta lettre de démission doit juste faire figurer ta volonté de rompre le contrat, avec la mention de la période de préavis !
tu peux la lui remettre en main propre, en double exemplaire, contre signature !
pour le solde de tout compte,
tu peux lui préparer les calculs, mais le reçu pour solde de tout compte est en fait un papier que tu signes, pour attester que les sommes y figurant t'ont bien été réglé !
donc
pas avant le dernier j du contrat, et pas de solde de tout compte si tu n'as pas le chèque
#8 24-06-2013 12:42:25
Nomero56 a écrit :Non mon PE ne m'a rien envoyé au début elle devait me licencier avant mes vacances après elle devait me licencier dans la foulée au moment où elle me l'a dit et là elle ne sait pas .. elle me garderait bien mais ne sait plus .. bref moi j'ai juste plus envie d'attendre surtout que quand elle m'a parlé de ce licenciement, j'en aurai pleuré de joie .. (elle croyait que j'avais besoin d'elle) mais là c'est juste plus possible, de travailler la bouel au ventre!!
ta lettre de démission doit juste faire figurer ta volonté de rompre le contrat, avec la mention de la période de préavis !
tu peux la lui remettre en main propre, en double exemplaire, contre signature !pour le solde de tout compte,
tu peux lui préparer les calculs, mais le reçu pour solde de tout compte est en fait un papier que tu signes, pour attester que les sommes y figurant t'ont bien été réglé !
donc
pas avant le dernier j du contrat, et pas de solde de tout compte si tu n'as pas le chèque
Oki, période de préavis = 15j calendaire, ça c'est ok ?!
Pour la remise en main propre, pas de soucis aussi
Pour le solde de tout compte, oui je vais lui préparer le calcul car c'est une personne proche de ses sous et tout doit être détaillé
Le chèque doit bien mettre remis le dernier jour du préavis hin?? et je peux l'encaisser de suite même si elle n'est pas d'accord ??? merci bcp de vos réponses
#9 24-06-2013 13:21:20
Le chèque doit être remis le dernier jour travaillé mais encaissé au terme habituel prévu au contrat...
Le solde cp sera différent pour le grand depuis novembre
A mai 7 mois x 2,5 j + 6j enfants a charge
Puis cp de juin a juillet 5j
Pour le petit mai 2,5j arrondi a 3j + 6j enfants a charge
Et cp de juin et juillet 5j
#10 24-06-2013 13:29:49
Bé y'a pas de date précise puisque c'est avant MAX 4 de chaques mois ...
enfin cela n'est pas très grave enfaite ..
Novembre a été payé au réel car adpatation , donc mensu commencé en décembre et mai pour le petit frère, pareil, donc mensu à partir de début juin ..
Mais les calculs sont fait, je tacherais de vous les donner dans la journée pour votre approbation merciiii
#11 24-06-2013 16:11:40
Le chèque doit être remis le dernier jour travaillé mais encaissé au terme habituel prévu au contrat...
...
Bonjour,
Je m'incrustre dans le post.
Si on termine un contrat par exemple le 02 aout, on ne peut encaisser le chèque qu'avant le 5 du mois suivant, car c'est ce qui est noté au contrat ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 24-06-2013 16:26:55
chris84 a écrit :Le chèque doit être remis le dernier jour travaillé mais encaissé au terme habituel prévu au contrat...
...
Bonjour,
Si on termine un contrat par exemple le 02 aout, on ne peut encaisser le chèque qu'avant le 5 du mois suivant, car c'est ce qui est noté au contrat ?
Je me posais la même question ?!
#15 24-06-2013 18:10:51
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
le plus sûr est quand même de voir avec les pe si tu peux l'encaisser de suite ou attendre la fin du mois...
vaut mieux présenter ton chèque quand tu es sûre qu'il ne sera pas rejeté, non?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#16 24-06-2013 18:52:44
J'ai prévenu 3 FOIS que le chèque de solde de tout compte allait être élevé .. que cela monterai sûrement à un salaire ^mensuel en +..... la maman m'a fait style "oué je sais (sur le ton de "c'est bon j'ai compris) et dès le début du contrat je leur est dit de mettre un peu de coté chaques mois ... bref j'ai prévenu
J'ai été sympa, j'ai prévenu .. et au vue des arrièrés, je ne serais pas forcément "cool" sur ça
#17 24-06-2013 20:18:03
chris84 a écrit :Le chèque doit être remis le dernier jour travaillé mais encaissé au terme habituel prévu au contrat...
...
Bonjour,
coucou
Non ,
si le contrat se termine le 02 Aout
et qu'il est noté au contrat que le paiement se fait le 05 de chaque mois
le chèque pourra être encaissé le 05 Aout , et non pas le 05 du mois suivant.
#18 25-06-2013 07:23:26
si le contrat se termine le 02 Aout
et qu'il est noté au contrat que le paiement se fait le 05 de chaque mois
le chèque pourra être encaissé le 05 Aout , et non pas le 05 du mois suivant.
Et pourquoi pas le 3 aout ?
Ler chèque peut bien s'encaisser le lendemain de la fin du contrat non ?
Alors si on termine un contrat le 15 du mois , on est obligé d'attendre le début du mois suivant si par exemple il est stipulé sur le contrat que le paiement se fera le 02 de chaque mois ?
#19 25-06-2013 07:35:27
J'allais dire comme zuenna, que le salaire est dû juste à la fin du contrat mais en relisant la ccn :
h) Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l'expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et m^eme au cours de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;
- l'attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.
Le dernier salaire (ainsi que le solde de tout compte) n'y figure pas. Est-ce que ça voudrait dire que, comme babou l'explique, qu'il est du à la date habituelle de paiement ?
Du coup, pour un contrat rompu le 2 juin et à date du salaire le 5:
- le 5 juin, paiement du salaire de mai
- le 5 juillet, paiement du salaire de juin + indemnité de fin de contrat, cp ,etc ?
Ou alors le bulletin de salaire implique que le salaire soit versé en même temps, (dans ce cas,)
- le 2 juin : paiement de salaire de juin et mai et indemnité ?
edit : à mince les exemples précedents sont en aout et pas juin...mais ça ne devrait pas changer grand chose à la logique
Dernière modification par Fila (25-06-2013 07:36:43)
#20 25-06-2013 08:46:56
J'encaisse au dernier jour travaillé ... car ce jour là mon contrat est rompu donc les clauses s'y affairant s'arrêtent automatiquement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com