Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-04-2013 22:01:49
#23 03-06-2013 12:58:25
Re : Fin de contrat année incomplète
Allez, j'abuse
Pour calculer (en argent) le montant des CP, je fais :
Nbre d'heures x Tx horaire
ou
Nbre de jours de CP x Tx horaire x 10 heures ???
Ca ne fait pas du tout la même chose
Par rapport à mon message plus haut, sur les 180 heures ?
Si c'est ça, alors tu fais 180 x tarif = montant à te faire payer.
03-06-2013 13:09:02
#25 24-06-2013 17:30:18
Une toute dernière question à ce sujet et promis, c'est la dernière des dernières (comme diraient mes enfants ) :
J'ai bien fait mes calculs avec l'aide d'Occitane mais j'ai du mal à comprendre une chose : d'après notre mensualisation, me restait 3 semaines de CP (celles déduites pour mes vacances d'été) et là, je dois m'en faire payer 4 semaines ?
Les calculs me semblent très clairs mais en "nombre de semaines", c'est plus embrouillé pour moi...
Je ne sais pas comment expliquer ça à la maman qui s'attend à me devoir 3 semaines...
Qui pourrait m'éclairer ?
Merci
Modif pour plus de précisions
Dernière modification par karo2602 (24-06-2013 17:31:53)
#26 24-06-2013 21:23:47
C'est compliqué à expliquer...
Ces 4 semaines de CP que l'on te doit, elles sont proportionnelles au temps de travail. Tu as travaillé 34 semaines, ce qui te donne droit à ces 4 semaines de congés payés en argent.
Il ne faut plus penser à ce qui ce serait passé après. Ton contrat se termine et peu importe ce qui était prévu ensuite.
D'autant plus qu'en année incomplète, tu peux avoir beaucoup de semaines déduites. Mais ce ne sont pas des CP. Imagine si tu as un contrat enseignant sur 36 semaines de travail par an, dont 9 en été : ces 9 semaines l'été sont des congés sans solde, dont une partie seulement te sera payée au titre des CP.
Il faut différencier les congés en temps et les congés en argent. Pour l'instant, sur ce contrat, tu n'as eu que des congés en temps. Et maintenant, tu es en train de calculer la valeur des congés que tu as acquis grâce à tes semaines de travail.
Mais il ne faut pas penser à ces congés que tu devais prendre après la fin de ton contrat. Ca n'a rien à voir. Ton contrat se termine avant l'été, on oublie ces congés que tu devais prendre.
#27 24-06-2013 21:59:43
Merci encore, Occitane
Je vais retenir comme explication que 3 semaines de CP c'était ce auquel j'avais droit en "temps" et pas en "argent"
La maman est adorable et ne demande qu'à comprendre...moi aussi
Ca y est, fin de la prise de tête !!!
#28 24-06-2013 22:01:11
Ca y est, fin de la prise de tête !!!
T'es sûre ?