Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2013 18:09:47

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

les odeurs chez l'am

Bonjour

Vous est il arrivé d'avoir changer plusieurs enfants qui avaient une selle assez malodorante et que malgré tout ce qu'on entreprend parfum intérieur, sac de couches éloigné et bien l'odeur persiste et au moment ou les parents arrivent on est tous mal à l'aise enfin surtout nous lol?

24-06-2013 18:09:47

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2013 18:14:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : les odeurs chez l'am

jacadi a écrit :

Bonjour

Vous est il arrivé d'avoir changer plusieurs enfants qui avaient une selle assez malodorante et que malgré tout ce qu'on entreprend parfum intérieur, sac de couches éloigné et bien l'odeur persiste et au moment ou les parents arrivent on est tous mal à l'aise enfin surtout nous lol?

oh que oui, ça m'est arrivé plusieurs fois, et mon mari qui a un nez très sensible, me dit ça " pyou" ici quand il arrive du boulot !
pourtant je parfume, et aére !
ça persiste !

#3 24-06-2013 18:18:20

jacadi
Membre
Site Web

oh ce soir j'ai eu honte, ca sentait tellement fort zut en fait quand on est dedans on sent mais quand tu viens de dehors tu sens les odeurs 2x plus....

#4 24-06-2013 18:20:06

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

j'ai comme toi été mal à l'aise à l'arrivée des pe à cause des odeurs, mais l'origine des odeurs était bien différente....

Je change les couches des enfants dans ma salle de bains, j'ai une poubelle à couche, donc terminées les odeurs de c... !

Ce qui m'a dérangé plusieurs fois, ce sont les odeurs de cuisine.... Je fais les accueils du soir dans ma pièce de vie (salon, salle à manger et cuisine ouverts). Donc qui dit cuisine, dit popote ! Et je n'ai pour l'instant pas de hotte (l'installation est prévue en août).

J'ai parfois cuisiné de la choucroute ou d'autres mets odorants.

Le soir, je me suis excusée auprès des pe pour les odeurs, gênée. Leur réponse : " ne vous excusez pas, vous êtes chez vous ! c'est à nous de nous excuser !".

Je ne pense donc pas que ce soient les pe que ces odeurs dérangent le plus ! Dans ton cas, ces odeurs sont liées à ton travail !

24-06-2013 18:20:06

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2013 18:32:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

idem ici oui... wink
mais souvent je le dis... je suis désolée j'ai changé tout les popos il y a peu ça sent encore très fort wink

ils comprennent  très bien smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 24-06-2013 21:44:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Moi qui change les enfants à l'étage et qui suis une maniaque de l'aération, je trouve que parfois, l'odeur me colle big_smile
Avec 3 bébés en septembre prochain, j'avais l'idée de faire le change en bas, dans le salon. mais du coup, je me dis que ça va être vite épouvantable.
Alors je vais surement investir dans un plan à langer mural à poser dans la salle d'eau en bas. porte fermée et fenêtre ouverte, ça devrait rester supportable!! smile

Test du bbcode FluxBB

#7 25-06-2013 07:36:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je change dans mon salon où les pe ne mettent jamais les pieds et j'aère
Et je ferme la porte du salon quand les pe arrivent
Donc pas de problème d'odeur de couche wink

Dernière modification par zuenna (25-06-2013 08:30:26)

#8 25-06-2013 07:57:19

4i.modo
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

comment tu faisais avec tes enfants? souviens toi...
aerer et au pire  f....... . ça marche.

#9 25-06-2013 08:10:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je fais le change dans ma pièce de vie , sur le moment y'a l'odeur mais j'aère toute la journée ,je laisse une petite fenetre entrouverte (celle de ma cuisine ) et j'ai pas à me plaindre ,les odeurs s'en vont ,mais je mets aussi la ou les couches aussitôt dans la poubelle du garage est ce aussi pour ça que je n'ai pas ces odeurs permanentes .
Et pendant la sieste j'ouvre ma baie vitrée en grand et ce été comme hiver ,pendant au moins 15mns smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 25-06-2013 08:51:08

maelou50
Membre
Site Web

pas de probleme d'odeur , sac jeté illico a l'xterieur et piece aerée des la fin du change.

si les pe arrivent pendant ou à la fin d'un change , ben la c'est la vie, un bébé ça sent bon et ça pue!!!!!!!!!!!

jamais eu de gene de ma part, ni reflexion des pe.  Pensez vous que chez eux bébé sentent constement la rose ??

pour les odeurs de cuisine, idem hotte, fenetre utilisée  et j'obtiens plutôt des hum ça sent bon.

#11 25-06-2013 09:54:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Alors chez moi, si ça sentait fort le caca dans les pièces à vivre, c'est de la part de ma famille que j'aurais des réclamations !
Et j'avoue que je comprendrais car ils sont souvent là pendant l'accueil.

J'ai une table à langer murale dans ma salle de bain et j'ouvre la fenêtre par tous les temps après. En plus il y a la VMC.
La couche va directement dans la poubelle fermée du garage.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#12 25-06-2013 10:09:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

jacadi a écrit :

Bonjour

Mal à l'aise pourquoi?
Ce n'est que le "doux parfum" des couches de leur enfant... chez eux, c'est pareil! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#13 25-06-2013 10:16:20

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

chez moi je change les enfants dans ma pièce de vie en bas et a l'heure de la sieste j'aère ou même un coup de pshit si vraiment l'odeur est forte smile
sinon a l'étage je les change dans ma chambre et j'aère plusieurs fois par jour. Et le soir je pulvérise des huiles essentielles

Ce qui me gêne le plus (et surtout mon mari le pauvre qui gère les poubelles) c'est "mon usine a caca dans le garage" poubelle fermée qu'on change et pshitpshit antiodeur tous les soirs. Mais avec la chaleur ça sens pas très bon dans le garage!

Parce que 3 loulous dans la journée ça va vite les couches lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#14 25-06-2013 10:19:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est cette histoire d'odeur persistante.
Quand je change une couche, l'odeur est là pour maximum 5 mn.
Et je ne change pas 3 cacas en même temps, les enfants ne se donnent pas le mot pour faire en même temps tongue

#15 25-06-2013 10:23:09

jacadi
Membre
Site Web

merci on a fait le tour on peut fermer la discussion si vous voulez

#16 25-06-2013 10:23:37

Lylo06
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et je ne change pas 3 cacas en même temps, les enfants ne se donnent pas le mot pour faire en même temps tongue

Moi j'y ai droit vais tout les jours au 3cacas avec 2min d'intervalle!
J'ai hâte d'être a 12h30 c'est leur heure caca lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#17 25-06-2013 10:28:31

jaliane
Membre
Site Web

ça m'est aussi arrivé qu'ils fassent "à la chaine"  lol : je t'assure que parfois je leur dis qu'ils se donnent le mot ( ils ont entre 5 et 7 mois et sont 3 ) !

perso , je met les couches dans la poubelle des toilettes que je sors tous les soirs
Petite fenêtre pour aérer et ça ne sent pas dans le reste de la maison smile

#18 25-06-2013 10:30:25

jacadi
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

#19 25-06-2013 10:37:08

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est cette histoire d'odeur persistante.
Quand je change une couche, l'odeur est là pour maximum 5 mn.

Je suis juste maman, pas assmat, un seul enfant, mais j'observe la même chose à la maison : on aère quelques minutes et ça marche très bien.

Pour les couches, c'est la poubelle à couches sange*** si on est en période d'utilisation de jetables, ou la bassine avec eau et HE de teatree pour les lavables.

Je n'ai jamais noté d'odeurs non plus chez mon assmat.

En revanche, j'ai bien vérifié qu'elle n'utilisait pas de sprays, désodorisant, bougies parfumées parce qu'on tombe régulièrement sur des études qui démontrent leur nocivité.

Alors que même si on habite au-dessus du périphérique, il demeurera toujours bien plus sain d'aérer que d'utiliser des produits et de vivre fenêtres fermées.

bon_po10.gif

#20 25-06-2013 10:38:58

mamamama
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

J'ai parfois cuisiné de la choucroute ou d'autres mets odorants.

Le soir, je me suis excusée auprès des pe pour les odeurs, gênée. Leur réponse : " ne vous excusez pas, vous êtes chez vous ! c'est à nous de nous excuser !".

Je ne comprends pas bien de quoi ces gens doivent "s'excuser" ? De venir chercher leur enfant ?

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB