Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2013 16:35:30
congés payés et arret maladie
Bonjour à toutes,
Voilà ma petite interrogation du jour.
J'ai ma sœur qui embauche une assmat depuis pas mal de temps maintenant pour ses 2 petits loups et malheureusement son assmat doit subir une opération qui engendre 2 mois d’arrêt maladie. Le salaire est bien entendu interrompu pendant cette période, mais elle lui dit qu'il faut quand même lui verser ses congés payés qui sont mensualisés sous forme des 10%. Étant moi même assmat, elle m'appelle pour me demander conseil.
Cela me paraitrai logique mais ayant un doute je préfère vous demander.
Merci d'avance pour vos réponse.
25-06-2013 16:35:30
#2 25-06-2013 17:23:06
Re : congés payés et arret maladie
Bonjour,
il me semble que le congé maladie n'ouvre pas droit à l'acquisition de congés payés - sauf s'il s'agit d'un accident du travail ou d'un congé maternité.
De plus, si elle se fait payer ses congés 10% tous les mois, alors ils sont pris en compte dans le calcul de ses indemnités de la sécurité sociale donc en fait, ils sont tout de même payés... par la sécu !
En tout cas, le PE ne lui doit rien pendant sa période d'arrêt maladie.