Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2013 16:14:04

Luceuh
Membre
Site Web

Fête de l'école

bouhhhhhhh sad

je m'étais dit que vu que je suis en congé parental et que mon conjoint a pris son jour vendredi pour ça, je pourrais prendre les créneaux qui restaient à la fin pour la fête de l'école...

résultat très peu de parents participent sad du coup je me fais 2h d'animation de stand sur 2h30 de kermesse sad

Déjà enfant j'aimais pas ça mais là je sens le pire...

lol bon ça va y'a de la galette saucisse végétarien au stand bbq big_smile

Dernière modification par Luceuh (25-06-2013 16:19:28)

25-06-2013 16:14:04

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2013 17:36:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Fête de l'école

ça me rappelle les kermesses de maternelle big_smile
j'étais déléguée PE et souvent je faisais les animations du début à la fin hmm

bon courage wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 25-06-2013 17:47:29

caryn
Membre
Site Web

de la maternelle au lycée maintenant, j'ai toujours été parent délégué et membre de l'asso de l'école et bien je suis surprise de voir si peu de participation

donc forcement le peu de parents impliqués sont obligés de faire beaucoup pour compenser et je trouve ca dommage

cette année, j'ai même été obligé de participer à plusieurs conseils de classe, classe dans lesquelles je ne connaissais personne, ni élèves, ni profs, car il n'y avait personne  hmm

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#4 25-06-2013 17:51:20

Luceuh
Membre
Site Web

caryn a écrit :

cette année, j'ai même été obligé de participer à plusieurs conseils de classe, classe dans lesquelles je ne connaissais personne, ni élèves, ni profs, car il n'y avait personne  hmm

ma mère c'était déjà pareil pour moi et mon frère... sad

je t'avoue que c'est la méga corvée mais bon...je crois que ça fait un peu parti de ce pour quoi j'ai signé lol

25-06-2013 17:51:20

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2013 17:53:27

caryn
Membre
Site Web

oui et on pourra être fiere de nous d'avoir vraiment participé à la vie de nos enfants smile

moi je trouve que c'est important, car quand même l'école c'est leur univers, ils y passe beaucoup de temps, il est donc normal je trouve que je m'y interesse

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 25-06-2013 18:02:28

valea123
Banni(e)
Site Web

idem ici....
j'avoue j'ai laisse tomber le sou des ecoles mais je sents que je vais redonner du service avec le college....!lol

ceci dit je trouve dommage que les autres parents ne s'y interressent pas et l'excuse de pas avoir le temps c'est du pipo parceque j'ai pas plus de temps que les autres, je finis souvent plus tard que les autres mais simplement je prends le temps....chacun ses priorites.....

bref felicitations a celles qui s'impliquent

carpe diem

#7 25-06-2013 18:03:52

Luceuh
Membre
Site Web

je les forcerais à m'organiser une kermesse quand je serais à la maison de retraite big_smile

#8 25-06-2013 18:14:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

j'ai fait partie des parents d'élèves pendant 6 ans. On avait créé une association et on faisait pleins de choses toute l'année, (vides placards, fête du pain, carnaval, sapin de Noël, gouters.....).
Tout ça avec une participation financière de la mairie. On avait pas mal de rentrées d'argent et on organisait une méga kermesse et une tombola en fin d'année.

Il y avait toujours un thème et on était tous déguisés, on faisait des décors en carton gigantesques, genre remparts de château fort sur toute la largeur de la cour et pont levis devant le portail, ou fusée de 5m de haut. On y passait des mois, mais c'était génial. smile

Puis il y a eu changement de direction dans l'école. Une cata!
les parents qui nous aidaient avaient leurs enfants au collège. Il y a eu aussi des tensions au sein de l'asso sad
Bref, elle n'existe plus.

je me suis remise aux parents d'élèves cette année, on avait dit aux enseignants qu'on les aideraient à organiser une fête.
Au final, on a tout fait nous même. La fête devait commencer à 17h. A 17h05, la directrice et une enseignante étaient déjà parties.
Personne aux stands, les enfants faisaient n'importe quoi, genre jouer à l'épée avec un jeu de mikados géant, se lancer les boites du chamboule tout. Personne ne réagissait, ni les parents, ni les enseignants restés à discuter sad sad
Pour moi, terminer. Ce sera sans moi l'an prochain

Test du bbcode FluxBB

#9 25-06-2013 19:41:31

babinette57
Membre
Site Web

alors ici pour la fête de l'école j'avoue qu'a part les gâteaux que je ferai je ne participerai pas
pas parce que je veux pas mais je peu pas la fête vas être  un vendredi de 15H a 16H30 et je n'ai personne pour garder mon fils de 17 mois qui cours partout tous le temps donc je peu pas tenir un stand et lui courir derrière

de plus dans les heures la beaucoup travail et ne peuvent pas se libérer pour tenir un stand, les autres années je bosser jusque 21H donc impossible pour moi

quand j'étais petite les fêtes se passer le samedi ou le dimanche et là les parents pouvais être là mais la impossible donc il y a pas grand monde puis toujours les mêmes qui sont au stand

et je ne me cherche pas d'excuse si je pouvais j'aiderai ma participation est de faire les gâteaux

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#10 25-06-2013 19:46:13

Luceuh
Membre
Site Web

oui c'est sûr que ces horaires, pas faciles....

ici ils la font de 19h à 21h et les délégués ont demandé qui venait ou non pour prévoir un peu et 90% viennent mais 10% participent gâteaux ou tenue de stand ou aide avant ou après compris.

#11 25-06-2013 19:56:00

babinette57
Membre
Site Web

j'aurai préférée ce genre d'horaire 19H-21H car la j'aurai eu mon mari a la maison et d'ailleur plus de parents de dispo mais ici ils veulent pas il faut qu'a 16H30 tout soit ranger et fini c'est dommage

j'ai vu la fête de noël avec l'heure là il y avais plein de gâteaux car sa tous les parents ont font mais peu de personne pour en acheter du coup c'est les enfants qui en ont manger a la pause du matin et de l'après midi pendant 3jours

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB