Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2013 17:14:02

livaga38
Membre
Site Web

Que faites vous au RAM?

Bonjour
J'aimerais vous demandez pour renouveler le dynamisme de notre RAM, ce que vous, vous y faites dans le votre?

25-06-2013 17:14:02

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2013 18:03:20

michelledem
Membre
Site Web

Re : Que faites vous au RAM?

animation musicale par un intervenant extérieur, le jour du conte, psychomotricité, chausse à l'oeuf au moment de Paques, une fresque avec les mains et les pieds en peinture, jeux de transvasement, les animatrices de bibliothèque avec une fresque cousue qu'elles utilisent pour raconter un album...

#3 25-06-2013 18:46:12

stefy38
Membre
Site Web

bonjour,
jeux, psychomotricité,
l'été : visite de la caserne, visite de la ferme aux escargots, jeux d'eau ...

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#4 25-06-2013 19:37:57

chacha71
Membre
Site Web

Bonjour,
Ici éveil corporel avec intervenant,éveil musical avec intervenant,éveil aux contes avec une conteuse......et sinon spectacle a Noël,activités manuelles suivant les saisons ou les occasions.....

25-06-2013 19:37:57

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2013 19:40:09

maelou50
Membre
Site Web

animation musicale le lundi : payant à l'année (qu'on vienne ou pas pour enfant malade)
mercredi baby gym : payant à l'année (qu'on vienne ou pas.....)

sortie ferme, poney, zoo : payant

atelier fete des meres, peres, noel : payant

peinture, lecture, cartonnage, et activités libres : ouf ça c'est gratuit

#6 25-06-2013 19:53:07

michelledem
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

animation musicale le lundi : payant à l'année (qu'on vienne ou pas pour enfant malade)
mercredi baby gym : payant à l'année (qu'on vienne ou pas.....)

sortie ferme, poney, zoo : payant

atelier fete des meres, peres, noel : payant

peinture, lecture, cartonnage, et activités libres : ouf ça c'est gratuit

C'est étonnant qu'il y a autant de choses payantes!
Le 10 juillet on va faire une visite de ferme fruitière et on prendra un pique-nique, on va sûrement goûter des fruits, mais tout est gratuit!

#7 25-06-2013 19:58:44

Elphie
Membre
Site Web

Grrrrr, je vous envie !

Dans le RAM dont je dépends nous faisons peu d'activités dirigées !

Nous avons la possibilité d'y aller 2 X par semaine, tout est (heureusement) gratuit.

La plupart du temps les enfants jouent, et les ass-mats discutent entre elles, l'animatrice se contente de nous faire des infos, nous parle de projets (qui ne sont que rarement concrétisés), des réunions auxquelles elle a participé etc...

Un jour par semaine est en principe réservé à l'atelier psychomotricité.

Les enfants ont récement fait un bricolage pour la fête des mères, puis celle des pères (le même quel que soit leur âge !)

#8 25-06-2013 20:35:29

assmatmimi
Membre
Site Web

Chez nous, pas grand chose de plus que chez moi lol smile les enfants jouent librement, pas d'activités guidées particulières.

C'est une fois/mois, on discute surtout paperasse et contrat entre assmat. C'est la dernière année où j'irai à chaque fois, j'attends des animatrices qu'elles se bougent un peu, sinon aucun intérêt d'y aller pour les petits, s'y ce n'est de "priver" d'une sieste correcte les nourrissons.

#9 26-06-2013 08:04:54

livaga38
Membre
Site Web

Pour revenir donc a cette conversation,  je vois que les rams sont tous des fonctionnements très différents
Je pense que certaines ne font pas des sorties toutes les semaines, ceci est exceptionnelle comme pour mon RAM
Pour nous , nous laissons pendant une heure , les enfants s'amuser, on les aide a faire des puzzles, mais surtout, nous en profitons pour discuter entre nous
Puis nous faisons une séance photo, c'est a dire que nous présentons les photos des enfants et nounous, ils doivent les reconnaître et doivent les places sur un tableau
Après des chants, comptines
Puis après atelier, brico peinture, etc....
Puis a la fin , 10min de repos en faisant une séance calme de relaxation ou une ronde
Le but de cette conversation ést de redynamiser ce que nous avons instaurer depuis plusieurs années qui ne lasse pas les enfants ,mais plus nous, les ass mat

#10 26-06-2013 09:46:36

ziva
Membre
Site Web

peintures, thèmes adaptés à la période, automne, noël, pâques ......

psychomotricité,  jeux avec lentilles, pâtouillage avec une pâte fabriquée maison avec maïzena, chansons à gestes, lecture d'histoires, divers jeux, bricolage spectacle de noël........ j'en oublie.

l'an passé, musique avec une intervenante de l'école de musique du canton.

cette année, les enfants, et nous avons appris à signer avec une personne qualifiée, enfin quelques trucs, sur 3  scéances.

nous sommes très bien servies ici.

Dernière modification par ziva (26-06-2013 09:47:28)

ZIVA

#11 27-06-2013 12:50:48

aufrey
Membre
Site Web

bonjour,
notre animatrice est super et organise des activités manuelles en fonctions des saisons et des fêtes, des ateliers contes ou chants avec ou sans un intervenant, des sorties en plein air....
et surtout elle impose qu'on soit là pour les petits et non pour faire défiler les cancans du village!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#12 27-06-2013 13:13:59

2mesfilles76
Membre
Site Web

Je vous envie.....Chez moi pas de Ram à moins de 35/40 km.....

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB