Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-06-2013 22:37:14
garder son agrèment
bonsoir,les filles
je vous demande de m'aider a rédiger une lettre au conseil générale pour garder mon nouveau agrément je vous explique
ça fait 4mois depuis que j'ai demander l'extension de mon agrément
pour un enfant que j'avais en garde depuis un ans et demi la réponse était favorable j'ai obtenu mon nouveau agrément 4 enfants a temps plein 3 de 0 a 18ans et le 4 a partir de 18mois par contre cet agrément et temporaire c'est a dire quand le petit partira je reviens comme avant avec que 3enfants a temps plein et en plus j'ai signer sur la lettre pour confirmer cela comme il ya des demandes de garde j'aimerais bien conserver mon agrément actuelle car je m'on sort très bien et la puer qui est venu le début du mois pour un contrôle a remarquer ça donc pouvez vous m'aider a écrire une lettre ?
25-06-2013 22:37:14
#2 25-06-2013 23:01:07
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : garder son agrèment
Bonsoir, je pense que vous aviez demandé une dérogation nominative et non une extension.
Il vous suffit juste d'expliquer qu'au vu de demande de pe, vous souhaitez que cette dérogation devienne une extension d'agrément.
Moi quand je demande un agrément supplémentaire, je m'embête pas de détails. C'est lorsque la puer passe que j'explique bien mon organisation, le pourquoi de la demande etc...
#3 26-06-2013 00:03:09
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
je pense qu'il faut quand même préciser, puisque si j'ai bien compris, en ce moment clef a encore les 4 agréments...
donc si elle demande son extension définitive, il faut bien qu'elle explique un minimum je pense...
Clef, je me pose la question: le petit part bientôt ou tu anticipes juste...?
car si'il n'est pas encore prévu qu'il parte, je dirais que c'est trop tôt pour demander la modification...
il vaut mieux (à mon humble avis) avoir une date de départ du petit pour justifier ta demande, car là, tu viens juste d'avoir l'extension...
voici ce que je peux te soumettre:
Madame, Monsieur,
Par la présente, je sollicite de votre part la modification de mon extension provisoire nominative en extension permanente.
En effet, vous m'avez accordé un 4ème agrément provisoire le ...(date)......... pour l'accueil de l'enfant ...(nom prénom)........ .
Comme a pu le constater ma puéricultrice référente Mme ....(nom)......., les journées avec les 4 enfants se passent très bien, chacun a trouvé sa place dans une organisation équilibrée.
C'est pourquoi j'aimerais conserver mes 4 agréments au départ de ....(nom prénom)....... [et si tu as une date de départ, tu indiques ",prévu le .......(date)..........)]
Je reste à votre disposition afin d'apprécier mes possibilités d'accueil.
Vous remerciant par avance de la considération que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
Nom, Prénom.
Signature.
Dernière modification par popopilo (26-06-2013 00:04:10)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#4 26-06-2013 06:59:02
bonjour,
pas mal la lettre popopilo donc dans mon agrément c'est pas précisé dérogation nominative c'est un agrément normale avec un tableau 3enfants a temps plein de 0 a 18 et le 4 a partir de 18mois le départ de l'enfant c'est pour fin décembre 2013 car il rentre a l'école en janvier
26-06-2013 06:59:02
#5 26-06-2013 07:02:57
alors, attends un peu, car là, ce sera refusé,j'ai eu la situation, et on m'a dit que je m'y prenais trop tot, j'avais anticipé, vu qu'il y avait une période de vacances.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#6 26-06-2013 07:49:46
Tu écris que c'est noté que tu as 3 agréments + 1 pour + de 18 mois. Rien d'autre est noté sur ton agrément ?
Car je dirais que tu as tes 4 agréments. Un agrément n'est pas limité dans le temps, si non, c'est une dérogation nominative.
Super ta lettre, Popo !
#7 26-06-2013 09:20:46
- popopilo
- Membre

Merci safrache ![]()
par contre, je pense que clef a bel et bien un 4ème agrément provisoire car elle précise bien au début du post qu'elle retourne à 3 agréments au départ de l'enfant, et à même signé un papier l'indiquant... donc, il est forcement temporaire...
Clef, comme je te l'avais dit, et comme le confirme bidulle, je pense que c'est trop tôt pour faire ta demande...
perso, à ta place, je la ferai début novembre, pas avant...
après, ça dépend aussi de ta région, s'ils sont long à répondre, ou pas...

Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 26-06-2013 12:56:08
j'ai en vu un contrat d'une maman qui habite pas loin de chez moi pour fevrier 2014 du coup on a un entretien mardi 2 prochain si tout ira bien je ne se sait pas si je vais m'engager a l'avance ou pas sans avoir la réponse concernant mon agrément quand le petit partira fin décembre il restera en accueil 3enfants 3mois,2ans et un ans et demi et si soit disant je prendrais ce bb en fevrier le problème si j'ai le droit que 3 je ne peut pas ,vus que l'emplois du temps de la maman de fevrier du lundi au vendredi il ya deux jours ou les quatres v'ont être ensemble donc pour moi une sorte de dérogation après je ne sait pas donnez moi vos conseils et dite moi quoi faire en face la situation.
merci les filles
#9 26-06-2013 13:36:16
- popopilo
- Membre

ne surtout pas t'engager avant l'accord de la pmi, ils n'aiment pas du tout ça!!
si c'est pour février, tu peux largement faire ta demande fin nov-début décembre
dis à ta puer que tu as une proposition pour février et que tu attends leur accord écrit pour t'engager...

#11 15-07-2013 15:31:58
bonsoir,les filles
donc je vous donne le verdict j'ai demander a ma puer de passer chez moi pour lui expliquer ma situation au départ ma demander de voir mon agrément et quand elle a vu elle a dit que c'était bien pour 4 enfants et elle voulait confirmer avec le conseil générale donc elle les a appeler pour demander les références de mon agrément la réponse était agrément pour 4 le faite que c'est rien marquer provisoire ou dérogation nominative pour elle c'est bon je peut signer avec la maman de février a l'aise je suis contente de garder cet agrément sans limite .
merci les filles pour tout vos conseils.
#12 15-07-2013 17:26:08
bonsoir,les filles
donc je vous donne le verdict j'ai demander a ma puer de passer chez moi pour lui expliquer ma situation au départ ma demander de voir mon agrément et quand elle a vu elle a dit que c'était bien pour 4 enfants et elle voulait confirmer avec le conseil générale donc elle les a appeler pour demander les références de mon agrément la réponse était agrément pour 4 le faite que c'est rien marquer provisoire ou dérogation nominative pour elle c'est bon je peut signer avec la maman de février a l'aise je suis contente de garder cet agrément sans limite .
merci les filles pour tout vos conseils.
génial tout va bien alors ![]()
je ferme
Pages : 1
Discussion fermée