Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2013 08:28:00
- lagrande78
- Membre
- Lieu : canet d'aude
- Site Web
clotures piscine traditionnelle
bonjour,
Voilà je suis en pleine construction d'une piscine et je vient de retrouver un document que le cg nous a envoyé concernent les piscine, il demande une cloture et portillon autobloquant es que l'une d'entre vous sait se qu'il veulent dires par autobloquant? aussi il demande de fournir un certificat de conformité aux normes AFNOR?? vous connaissez??merci de votre aide.
Un enfant de 16 mois en garde....
26-06-2013 08:28:00
#2 26-06-2013 09:27:10
Re : clotures piscine traditionnelle
Portillon auto bloquant :
Porte qui se ferme automatiquement ... souvent avec l'aide d'un moteur
Norme AFNOR :
La certification s’adresse avant tout au client final, qu’il soit consommateur ou utilisateur. Elle est la preuve objective que le produit ou le service acheté ou fourni dispose des caractéristiques définies dans une norme ou un référentiel, et qu’il fait régulièrement l’objet de contrôles. Acheter, utiliser ou consommer un service ou un produit certifié est une garantie de qualité au sens large.
La certification est un des tout premiers critères quand il s’agit de choisir parmi plusieurs offres existantes. Sa crédibilité repose sur la compétence d’un organisme certificateur comme AFNOR Certification, mais aussi sur son impartialité. À noter que les organismes certificateurs sont eux-mêmes contrôlés par des organismes d’accréditation indépendants, le Comité français d'accréditation en France.
La certification est délivrée après une évaluation des systèmes, des services, des produits ou encore des compétences professionnelles, objets de la demande. Cette évaluation consiste à en mesurer les caractéristiques. Si celles-ci correspondent en tous points à celles fixées dans le référentiel, la certification est délivrée. Malheureusement après avoir reçu cette certification, les divers entrepreneurs français ne prennent pas toujours compte de la réglementation européenne, notamment en ce qui concerne les garanties européennes des produits (produits défectueux, SAV) qui est de 2 ans minimum dans toute l'Europe.
-----------------------------
Donc .... l'installation doit être faite par un professionnel qualifié et certifié .
Bon courage
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-06-2013 09:36:59
En fait tu peux très bien faire toi même le montage d'une clôture "souple" ( filet noire) et qui comporte la norme de sécurité...
L'ouverture aussi est sécurisée ( tu dois maintenir d'une certaine façon pour pouvoir ouvrir et les enfants ne peuvent le faire seuls).
La puer est passée et je n'ai eu aucun problème.
Si tu veux la marque de la clôture tu me mails...
#4 27-06-2013 10:03:35
- overnianounou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai assisté à une réunion avec le Dr de la PMI et la puer de mon secteur. Ici, toute piscine confondue (hors sol, enterrée, pataugeoire) la clôture doit mesurer 1.50 mètres et fermer par un verrou inaccessible à l'enfant.
J'ai une collègue qui a une piscine avec un abri de piscine. Il est fixé, fermé à clef. Il faut une clôture. Pourtant, le vendeur a donné tous les documents relatifs à l'abri et sa conformité.
Sinon, c'est le retrait d'agrément.
27-06-2013 10:03:35
#6 02-07-2013 12:27:22
- lagrande78
- Membre
- Lieu : canet d'aude
- Site Web
bonjour,
merci a toutes pour votre aide.
Un enfant de 16 mois en garde....