Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2013 08:27:14
- youyoune73
- Membre
- Site Web
2 petites questions ;-)
Bonjour tout le monde ,
1/ Savez -vous si en cas d'hospitalisation d'un enfant de -15 ans ,en tant qu'assistante maternelle , on a le droit a des jours rémunérées. * si obligation de prendre les jours sur des congés
* ou en convenance personnelle
2/ j'ai commencé un contrat en mars 2013 et l'autre en avril 2013 , je peux compter les 2 jours pour enfant de -15 ans au 30 avril 2013 ou je dois les compter en avril 2014 ?
Merci de vos réponses
;-)
26-06-2013 08:27:14
#2 26-06-2013 08:39:25
Re : 2 petites questions ;-)
Pour tes enfants, tu as le droit à 3 jours sans solde par an, que l'on ne peut pas te refuser (et 4 ou 5 jours si tes enfants sont petits : va voir dans l'index, c'est noté).
Et les jours sup de congé, tu les comptes fin mai 2013, quand tu calcules la valeur des congés acquis (pas en avril, en mai).
#3 26-06-2013 08:48:56
- youyoune73
- Membre
- Site Web
Ces jours d'absence sont-ils rémunérés ?
En principe, le salarié n'a droit à aucune rémunération durant ces jours d'absence
( ni par l’employeur, ni par la sécurité sociale ). Toutefois, certaines conventions collectives peuvent prévoir une rémunération, sous certaines conditions ( par exemple,
si l'employeur est informé dans un délai précis, si le salarié a un ancienneté de 6 mois dans l'entreprise, etc.).
donc par rapport a ce texte je peux être rémunérée sur la base de 3 jours et en leur disant maintenant (absence prévue pour novembre / et cela fera 6 mois que je travaillerais avec eux )
j'ai bien tout compris ?
#4 26-06-2013 08:58:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ces jours d'absence sont-ils rémunérés ?
En principe, le salarié n'a droit à aucune rémunération durant ces jours d'absence
( ni par l’employeur, ni par la sécurité sociale ). Toutefois, certaines conventions collectives peuvent prévoir une rémunération, sous certaines conditions ( par exemple,
si l'employeur est informé dans un délai précis, si le salarié a un ancienneté de 6 mois dans l'entreprise, etc.).donc par rapport a ce texte je peux être rémunérée sur la base de 3 jours et en leur disant maintenant (absence prévue pour novembre / et cela fera 6 mois que je travaillerais avec eux )
j'ai bien tout compris ?
Bonjour, la ccn dont nous dépendons ne prévoit pas la rémunération de ces j pour maladie !
Pour les j sup de cp,
tu as acquis pour chacun de tes contrat 2 j sup par enfant à charge si tu as plus de 21 ans, si tu as moins de 21 ans ce sera ramené à 1 j sup si moins de 6 j acquis sur la période d'acquisition !
26-06-2013 08:58:57
#5 26-06-2013 09:22:51
- youyoune73
- Membre
- Site Web
ok merci de votre aide
bonne journée ;-)