Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2013 13:15:42
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
demande d'agrément avant la réunion ou après ???
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois attendre d'avoir été à la réunion d'information pour faire ma demande d'agrément ???
Pouvez-vous m'aider ? svp
26-06-2013 13:15:42
#3 26-06-2013 13:41:24
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Re : demande d'agrément avant la réunion ou après ???
C'est ce qu'on ma dis quand j'ai appelé pour savoir quand était la réunion, mais j'ai aussi lu qu'on pouvait avoir le formulaire sur internet et que la réunion n'était pas obligatoire.
Moi je souhaite y aller, mais la personne que j'ai eu ma dis que cela pouvais prendre 1 mois avant qu'il y est une réunion.
Elle ma aussi demandé combien je pensais demandée d'agrément, je n'ai pas su quoi lui dire car je pensais que s'était la puer qui allais décider du nombre d'agrément qure je pouvais avoir ?
#4 26-06-2013 14:10:43
La réunion d'information est obligatoire, vous devez joindre un justificatif de participation à la demande d'agrément.
En général il y aune réunion quand 15/20 personne se sont inscrites .... oui, cela peut-etre long ... mais comme toute la procédure d'agrément.
Dans la demande d'agrément vous faites une demande pour le nombre d'enfant que vous désirez accueillir ... la puer valide ou pas en fonction du logement et des capacités de la candidate
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
26-06-2013 14:10:43
#5 26-06-2013 14:26:35
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour cette réponset et s'est précieuse informations.
J'ai tendance à être un peu pressée quand quelque chose me tiens à coeur, et comme cela fait très longtemps que je souhaite passer mon agrément mais que je n'ai jamais pu, maintenant que je peux le faire ...attendre 1 mois rien que pour la réunion me parait une éternité
pour acceuillir les enfants doit on forcement avoir des lits en dur (bois), ou lit parapluie avec un bon matelas cela suffit ? (j'ai encore le lit en dur de mon fils et son lit parapluie qui n'a pratiquement jamais servis)
Estce que je peux commencer à acheter petit à petit tout ce qu'il faut ? ou vaut il mieux que j'attende la réunion ou d'avoir envoyé le formulaire etc....
#7 26-06-2013 14:36:34
Pour les lits cela dépend des CG .... mais partout il est interdit de rajouter un matelas dans le lit parapluie .
Ne rien acheter avant, car tu ne sais pas quels seront les éventuelles restriction de l'agrément (âges) ... il suffira de montrer ce que tu as déjà et de préciser ce que tu comptes avoir.
INDEX ▲ cliquez ici
#8 26-06-2013 14:41:58
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Eventuelles restrictions c'est à dire ?
#9 26-06-2013 14:43:12
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Moi je suis dans le val d'oise, est ce que l'une d'entre vous est du même département et pourrais me dire combien de temps elle a mis pour avoir son agrément ?
#10 26-06-2013 14:54:15
Eventuelles restrictions c'est à dire ?
Tu peux avoir :
1/ des restriction d'âge
-enfant de 0 à 6/10/12/18 ans
-enfant de plus de 18 mois (enfant qui marche)
-enfant de plus de 3 ans (scolarisé)
2/ de jours d'accueil
- pas le mercredi ou vacances scolaire
INDEX ▲ cliquez ici
#11 26-06-2013 14:54:25
#12 26-06-2013 14:55:27
Moi je suis dans le val d'oise, est ce que l'une d'entre vous est du même département et pourrais me dire combien de temps elle a mis pour avoir son agrément ?
Au minimum 6 mois .... comme partout, c'est le délai
Au maximum .... en fonction de ton logement si il y a des travaux de sécurité
INDEX ▲ cliquez ici
#13 26-06-2013 15:01:45
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
On peut me refuser d'acceuillir des enfants le mercredi et les vacances scolaires ...pourquoi ?
des travaux de sécurité ? vous avez des exemples, parce que des aménagements ça s'est sur j'en suis bien consciente mais des travaux ?
#15 26-06-2013 15:04:27
des travaux de sécurité ? vous avez des exemples, parce que des aménagements ça s'est sur j'en suis bien consciente mais des travaux ?
cloturer un jardin, sécuriser un escalier, une cuisine
#16 26-06-2013 15:32:55
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Oui en fait pour le nombre d'agrément tout dépend de la visite de la puer et comment notre vie est organisé avec nos enfants....
#17 27-06-2013 08:20:51
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Trop contente réunion d'information le 19 juillet....trop hâte d'y être...!!!!!
#18 27-06-2013 09:48:14
- Choucapick
- Membre
- Site Web
Alors, pour moi qui suis dans la Somme (80), la réunion n'était pas obligatoire pour avoir le dossier de demande. Je l'ai trouvé sur internet. Il suffit de taper "cerfa assistant maternel" dans le moter de recherche internet.
Pour la durée avant d'accueillir un enfant, ici le délai minimum est de trois mois : les puer se débrouillent pour faire leur deux visite en un mois, le dossier passe en commission deux mois après le dépôt et la formation est sur le troisième ou quatrième mois. Après, il faut trouver les contrats...
Pour le matériel, comme les autres réponses, attends d'avoir au moins du la première visite, et surtout pas de matelas dans le lit parapluie.
Pour le nombre d'agrément, ma puer m'a demandé combien je souhaitait accueillir d'enfant, je lui ai répondu 3, elle était d'accord jusqu'à ce que mon ascenseur tombe en panne. Pour le moment, j'ai droit à 2 : un bébé et un qui marche. Mais dès que je retrouve un ascenseur, je lui envoie une lettre pour extention.
Voilà. En espérant répondre à tes questions.
Ah,si ! J'ai une amie du Val d'Oise, de Besons. La PMI lui avait demander de faire un CV + lettre de motiv pour avoir la date de la formation.
Dernière modification par Choucapick (27-06-2013 09:49:45)
#19 27-06-2013 10:00:59
- ptitejoe16
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour toutes ses infos
j'attend avec impatience la réunion du 19 juillet pour en savoir un peu plus.
Je suis dans une maison avec 4 chambres, dont une qui est libre, donc je pensais demandé 3 agréments, pensez-vous que s'est résonnable ?